| gonfler le moteur 250 mz | |
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romain Expert
Nombre de messages : 519 Age : 57 Ville/Département : lesconil/29 ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ Date d'inscription : 16/12/2009
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Pepejules Big chef pilier
Nombre de messages : 4494 Age : 78 Ville/Département : Fontenay le comte 85200 ma moto: : MZ TS 125 1981 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: gonfler le moteur 250 mz Mer 23 Déc 2009 - 9:23 | |
| salut Romain va t'on te pistonner pour que tu sois élu "ROMAIN premier" pape de la MZ avec comme "mitre" une culasse de ....MZ... bien sur pépéjules qui vole un boeuf est vachement musclé | |
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romain Expert
Nombre de messages : 519 Age : 57 Ville/Département : lesconil/29 ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: pour pépé jules Mer 23 Déc 2009 - 9:44 | |
| salut pépé jules hier un franc succès avec mon café racer mz à Quimper meme au garage harley davidson les pseudo bikers n' en revenait pas y en à un qui est venu vers moi(je m'attendait à ce qu il fout le feu dans ma bécane...) il à simplement dit: p.... total respect mec!! ça rassure hein!!! je suis ensuite rentré sur Lesconil et me suis permis un petit 145 dans une belle ligne droite denuée de tous dangers( elle marche d'enfer la vieille) | |
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Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
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| Sujet: Re: gonfler le moteur 250 mz Mer 23 Déc 2009 - 15:52 | |
| Salut Romain, juste une précision, le gonflage est destiné aux 125 TS. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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Pepejules Big chef pilier
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| Sujet: Re: gonfler le moteur 250 mz Mer 23 Déc 2009 - 20:09 | |
| salut Jef que veux tu dire par "le gonflage est destiné aux 125 ts " c'est faisable ?? car l'article parle pour les "250" car ce qui est intéressant ce n'ai pas pour gagner des kmh mais un peu de puissance( en côte par exemple)ou en tendem pépéjules qui vole un boeuf est vachement musclé | |
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Pepejules Big chef pilier
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: gonfler le moteur 250 mz Mer 23 Déc 2009 - 21:29 | |
| - Pepejules a écrit:
- salut Jef que veux tu dire par "le gonflage est destiné aux 125 ts " c'est faisable ??
car l'article parle pour les "250" car ce qui est intéressant ce n'ai pas pour gagner des kmh mais un peu de puissance( en côte par exemple)ou en tendem
pépéjules
qui vole un boeuf est vachement musclé La prépa décrite dans l'article concerne les 125 TS, ça améliore un peu mais il faut que ce soit très bien réalisé, en particulier la pipe, ensuite les réglages doivent etre au top, je ne conseil pas sur une machine trop vielle. En matière de prépa tourisme tu peux aller voir là, http://pagesperso-orange.fr/strv/motodesign/ _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: gonfler le moteur 250 mz Mer 23 Déc 2009 - 21:35 | |
| Voilà une prépa pour 250 ETZ avec le pot qui va bien mais là c'est plus pour la route. J'ai faillit oublier, il faut aussi ajuster le piston et tailler un peu le carter, j'aurais bientot quelques photos. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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Pepejules Big chef pilier
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| Sujet: Re: gonfler le moteur 250 mz Ven 25 Déc 2009 - 20:15 | |
| merci Jef .. pour le site que penses tu du vilo en allu?? pépéjules qui vole un boeuf est vachement musclé | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: gonfler le moteur 250 mz Ven 25 Déc 2009 - 20:20 | |
| Le vilo allégé doit procurer de meilleurs montées en régime donc un moteur plus vif en accéleration. Jef _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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Pepejules Big chef pilier
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| Sujet: Re: gonfler le moteur 250 mz Lun 28 Déc 2009 - 20:41 | |
| bonsoir Jef ..toujours au sujet du villo en alu, n'y a t'il pas de problémes par la suite (usure,détérioration des roulements, ou tout autre chose ??) et question de soliditée? et quand on le monte ,a part les joints et roulements ;rien d'autre n'est à changer? et est ce que ça vaut le coup ? pépéjules qui vole un boeuf est vachement musclé | |
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romain Expert
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| Sujet: pépé jules Jeu 31 Déc 2009 - 7:38 | |
| salut pépé jules comme le dit mon oncle qui est un spécialiste de la restauration automobile,"On à rien sans rien,pour avoir,il faut donner... de part mon expérience personnelle,(j'ai déja gonflée une mz 125) la meilleure solution,et à moindre frais ,c'est de trouver un cylindre/piston/culasse de 150 cm3, d'ajustée les transferts(les fameuses vilaines bosses...)et ensuite pour libérer le moteur il faut mettre un pot de détente(2temps oblige...) dans cette configuration la moto prend 120 km/h en solo et est bien nerveuse ... maintenant il est vrai que tout le monde n'aime pas le son que produit un pot de détente.... mais comme il faut libérer les gaz... on peut encore aller plus loin,comme par exemple changer le carburateur ou tout simplement le gicleur pour le gicleur, on avait une combine... ,avec un vieux cable de vélo... _ mettre le gicleur d'origine dans un étau _défaire le cable de vélo et prendre un ou deux brins de celui ci _le ou les passer dans le trou du gicleur _y'a plus qu'à limer... (pas trop quand meme!!!) le résultat est surprenant!!!, tu perds du couple à bas régime car le moteur à tendance à engorger(et oui,pas de clapets d'admission sur la MZ)mais quand il commence à prendre des tours ,attention cà envoi grave!!!à la mode"gitane testi"... le gros défaut c'est une consommation gargantuesque il y a aussi le surfaçage de la culasse(à faire faire par quelqu'un d'outillé) comme l'on diminue la chambre de combustion, on augmente la compréssion,et la force de détonation,est beaucoup plus forte le moteur est donc plus puissant....le gros défaut c'est qu'il faut que le bas moteur tienne... pour la petite histoire,la MZ 125 que j'avait surgonfler à l'époque prenait au moins 10 000 tours... et avec un pignon de sortie de boite plus grand jai été chronométré à plus de 150 km/h pas mal pour une utilitaire... | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: gonfler le moteur 250 mz Jeu 31 Déc 2009 - 8:03 | |
| - Pepejules a écrit:
- bonsoir Jef ..toujours au sujet du villo en alu, n'y a t'il pas de problémes par la suite (usure,détérioration des roulements, ou tout autre chose ??) et question de soliditée?
et quand on le monte ,a part les joints et roulements ;rien d'autre n'est à changer? et est ce que ça vaut le coup ?
pépéjules qui vole un boeuf est vachement musclé Pour la fiabilité je n'ai pas testé mais si c'est bien fait il n'y a pas de raison que ce soit plus fragile qu'avant au contraire, le vilo étant moins lourd il y a moins de contraintes. Pour le reste aucune autre pièce à modifier on remonte avec des roulements neufs, c'est pas un gonflage proprement dit, on augmente pas la puissance mais le moteur est plus vif, a savoir si ça vaut le coup je ne sais pas car la transformation doit etre assez honereuse, il y pas mal de boulot. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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| Sujet: Re: gonfler le moteur 250 mz Jeu 31 Déc 2009 - 8:16 | |
| Je voulais dire aussi que je déconseil de trop gonfler un moteur pour une utilisation tourisme, c'est presque à chaque fois décevant, le gain de puissance se fait au détriment bien souvent de la souplesse, la conso augmente considérablement,la plage d'utilisation est réduite et la boite n'est plus adaptée ( surtout sur un TS 4V), les quelques km/h gagnés le sont en vitesse de pointe donc pas beaucoup d'interet. De plus une fois tapé le moulin demande parfois des essais longs et fastidieux pour trouver les bons réglages. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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