Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'eau dans le gaz

Aller en bas 
+2
marco
bendeparis
6 participants
AuteurMessage
bendeparis

bendeparis


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Ville/Département : 75019
ma moto: : MZ TS 125 1974
Date d'inscription : 02/11/2009

De l'eau dans le gaz Empty
MessageSujet: De l'eau dans le gaz   De l'eau dans le gaz EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:09

bonsoir a tous
enfin un probléme mécanique avec ma mz !!!je commençais à desespérer aprés 30 kilometres il etait temps.
heureux proprietaire d'une zz depuis 2mois, j'ai entrepris sa restauration car il y avait 5 ans qu'elle n'avait pas tourné(1976)
donc le classique:
reservoir completement encrassé(merci restom ce n'est pas donné mais ça marche bien)
bougie batterie neuve
demontage nettoyage carbu(changement du flotteur)
BREF avec un peu de patience ,
de lecture sur le forum et de kilometres en poussant elle a finit par démarer.
HEUREUX comme un gosse je décide donc de rentrer chez moi avec.
EN fait le problème c'est la fumée, rien de trés original sur une mz vous allez me repondre mais a ce point la c'etait inquietant surtout en plein centre de paris!!!!!
Retour donc sur le forum ou j'entends parler de " joint spit ".
Je décide alors de vérifier ce diagnostic .
Je vidange donc la boîte .Je remets 450 cc de 15/40 .
Et je reprends en toute hâte la route .....
Paris centre à nouveau , je roule une quinzaine de Km , la fumée ne me quitte pas .
Je décide cette fois de jeter un oeil sur le niveau d'huile de la boîte ......je découvre qu'à la place de l'huile il y a de l'essence !!!
Je n'ai pas vraiment trouvé de discussion précise sur le forum concernant le joint Spit .
Est-il raisonnable de le changer seul ?
Faut-il un outillage spécifique ?
De l'eau dans le gaz Icon_scratch De l'eau dans le gaz 17162
C'était un peu long .
Merci d'avance pour votre aide .
Ben de Paris



Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

De l'eau dans le gaz Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz   De l'eau dans le gaz EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:23

t'inquiètes pô
les pros ne sont pas loin De l'eau dans le gaz Lun

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

De l'eau dans le gaz Barre_10De l'eau dans le gaz Lh10De l'eau dans le gaz 68547110De l'eau dans le gaz Japane11
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

De l'eau dans le gaz Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz   De l'eau dans le gaz EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:47

les joints spi sont coté bielle, demontage complet du moteur, pas le choix
tu peu te faire une idée du boulot sur mon post truc et astuces refection moteur, dans le coin des mz
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

De l'eau dans le gaz Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz   De l'eau dans le gaz EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:00

De l'eau dans le gaz Koi je me pose une question ?? comment l'essence à t'elle pu se retrouvée dans la boite de vitesse De l'eau dans le gaz Etonne les segments seraient ils morts ( en plus des joints spit) pour qu'elle soi descendue dans le bas moteur puis dans la boite

_________________
De l'eau dans le gaz Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

De l'eau dans le gaz Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz   De l'eau dans le gaz EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:29

le principe du 2 temps, c'est que l'admission se fait sous le piston dans le carter moteur, et remonte par les transferts pour passer au dessus du piston.
quand les joints spi sont mort, de l'huile de boite passe dans le carter (ça fume) et de l'essence peu passer dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

De l'eau dans le gaz Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz   De l'eau dans le gaz EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:34

ok ..d'ou l'essence dans la boite !!! De l'eau dans le gaz 328142

_________________
De l'eau dans le gaz Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

De l'eau dans le gaz Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz   De l'eau dans le gaz EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:08

excuse moi Vibracox , je ne t'ai pas remercier De l'eau dans le gaz Doh sur les préçisions du fonctionnement du 2 temps; renseignements toujours bon à savoir De l'eau dans le gaz 728987

De l'eau dans le gaz 926637

_________________
De l'eau dans le gaz Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
bendeparis

bendeparis


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Ville/Département : 75019
ma moto: : MZ TS 125 1974
Date d'inscription : 02/11/2009

De l'eau dans le gaz Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz   De l'eau dans le gaz EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:44

merci à vous pour ces premières explications , mais si je dois ouvrir le moteur pour changer les ou le ?? joint(s) spits , faut-il en profiter pour changer d'autres pièces..??... car je trouve qu'elle fait un petit bruit de métal..hic ! à froid .
Est-il possible d'envoyer du son sur le forum pour que vous puissiez apprécier ??
A bientôt .
BendeParis
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

De l'eau dans le gaz Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz   De l'eau dans le gaz EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:02

bien sûr
tu peux envoyer le son ; mais pas la farine De l'eau dans le gaz Laugh De l'eau dans le gaz Laugh De l'eau dans le gaz Laugh

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

De l'eau dans le gaz Barre_10De l'eau dans le gaz Lh10De l'eau dans le gaz 68547110De l'eau dans le gaz Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

De l'eau dans le gaz Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz   De l'eau dans le gaz EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:15

Bonjour
J'ai bien lu...un conseil achéte toi une pochette de joint compléte !!!!
J'ai pas vu, combien de kilométres ta TS ? d'aprés l'année 1975 c'est un vilo en 2 pieces
Normalement elle fume qu'au départ à froid ensuite avec de la semi-synthése pratiquement plus de fumée (2%) mais vu ton probléme il faut changer les joints spi !!! que tu trouveras dans le circuit piéces autos/motos normal ( mais il faut démonter les anciens pour avoir les bons modéles) avis perso !
J'ai changé les miens sur mon ETZ sans pb particuliers !
A+

PS: essaye l'huile de BV plus épaisse (tu risques rien c'est ce que met dans mes 2 MZ)
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

De l'eau dans le gaz Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz   De l'eau dans le gaz EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:47

tous roulements demontés sont censés etre hs !!! si tu ouvres le moteur, je te conseille au moin les roulements de vilo neuf, pochette de joint, (avec les joints spi) etc

au prix des pieces mz, une economie de quelques euros, c'est un peu bete !!! quitte a ouvrir !!!

encore une fois, post truc et astuces dans le coin des mz, tout y est!!! c'est pas si long a lire correctement quand on a un moteur a refaire !!!

https://motoancienne.superforum.fr/le-coin-des-mz-et-emzedistes-f11/trucs-et-astuces-refection-moteur-mz-125-ets-t3691.htm
Revenir en haut Aller en bas
bendeparis

bendeparis


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Ville/Département : 75019
ma moto: : MZ TS 125 1974
Date d'inscription : 02/11/2009

De l'eau dans le gaz Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz   De l'eau dans le gaz EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:09

boujour à tous
merci pour vos réponses mais je n'ai toujours pas ouvert le moteur?;je pense que je suis un peu impréssionné par la tache!!
Je me demandais a tout hazard si un mecano mz serait intérresé pour me donner
la main contre des heures de menuiserie tous ça a paris ou 93 ?
a bientot bendeparis
Revenir en haut Aller en bas
a_louest
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Ville/Département : Vierzon (Cher
ma moto: : MZ ETZ 125 de 1986 & MZ SM 2009
Date d'inscription : 06/12/2009

De l'eau dans le gaz Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz   De l'eau dans le gaz EmptyMar 9 Fév 2010 - 7:41

t'embête pas, change tout les joints et les roulements t'a des packs à 30 ou 40 euros tout compris (si jme rappelle bien) et surtout le truc à faire auquel on ne pense pas (ca me servira de leçon...) Quand on rachète une moto et ancienne et que le vendeur te dis, oui elle a pas tournée pendant quelques années ben faut démonter pour tout vérifier

et j'ai trouvé comment j'avais réussi à déchirer les roulements à aiguilles de ma bielle ...les canaux d'irrigation étaient bouchés !!!! par de l'huile qui s'était épaissit et qui avait formé un dépôt bien épais et donc ca descendait plus dans les roulements qui alimentaient le vilo et donc les roulements à aiguilles....

la base était déjà pas bonne... au moins j'mis connais maintenant en mécanique moto (avant ca je savais meme pas ce que c'était une bielle, ou ca se trouvait, encore moins la chemise du cylindre ou le vilo bref je me couche beaucoup moins idiot tous les soirs!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
a_louest
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Ville/Département : Vierzon (Cher
ma moto: : MZ ETZ 125 de 1986 & MZ SM 2009
Date d'inscription : 06/12/2009

De l'eau dans le gaz Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz   De l'eau dans le gaz EmptySam 13 Fév 2010 - 9:42

salut Ben, moi j'y connaissais rien à la mécanique et j'y suis arrivé à démonter la mienne jusqu'au bout. Il faut être méthodique pour démonter un moteur, avoir le guide de réparation en atelier (super important) et après il faut acheter 1-2 outils spéciaux et normalement on peut toujours fabriquer les autres. Avec ca et un peut d'huile de coude, tu peux tout démonter...

en plus si tu regardes les post de démontage du genre celui de Vibracox ou y 'en a d'autres, tu auras une bonne vision d'ensemble

T 'es ou sur paris?
Revenir en haut Aller en bas
bendeparis

bendeparis


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Ville/Département : 75019
ma moto: : MZ TS 125 1974
Date d'inscription : 02/11/2009

De l'eau dans le gaz Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz   De l'eau dans le gaz EmptySam 20 Fév 2010 - 12:25

bonjour a tous
merci pour vos conseils ,j'avais encore une petite question pour acheter les pieces mieux faut aller chez mz .com ?est-ce un menbre du forum?
pour A_LOUEST je suis dans le 19EME
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'eau dans le gaz Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz   De l'eau dans le gaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau dans le gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un sacré bordel dans le garage ou dans la tête?
» Dans le 78
» Dans le genre CX
» Jeu dans la fourche de mon 125 ta 57
» J’en voulais une dans son jus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: