| J’en voulais une dans son jus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la clef de 14 Bidouilleur
Nombre de messages : 67 Age : 75 Ville/Département : Marseille - 13 et Vinon sur verdon - 83 ma moto: : Triumph , ( trident 750 91 ) . Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: J’en voulais une dans son jus Mar 19 Avr 2011 - 9:11 | |
| J’ai trouver cette ducati 750 SS de 1993 ,a la vente dans une revue avec 44 ooo kms au compteur ; le vendeur avait fait de gros travaux de mécanique sur sa bécane . ( essentiellement sur le moteur ) c’est-ce qu’on appelle un cout de fouet en mécanique . L’apparence de la moto était propre , bien entretenue ( sans être clinquante ) mais c’est-ce que je rechercher pour rouler sur des réunions d’anciennes dans mon coin de campagne .( Manosque et le Var ) La bémol , il y a toujours un , la c’était son carénage ,qui sur lequel il n’y avait pas les bon adhésifs de la marque DUCATI ; et également un pet sur le réservoir ,trop visible . Interventions: débosselage du réservoir ,puis masticage du pet . : mise en peinture des parties habillage ,carénage ,réservoir , et caches latéraux arrière + poignée de maintien . Les roues entaient assez propre et sans chocs ,donc pas de peinture . Achat des marques ducati ,chez le concessionnaire de Marseille . Avec la peinture rouge de base mat ,et verni .+ durcisseur etc.… Détails : la peinture de base ( mat ) se passe sur les parties d’abords recouvertes d’un produit peinture ,appeler du WASCH PRIMER ) isolant de toutes gammes de peintures déjà recouverte sur les parties a peindre , Puis application des adhésifs ( de la marque ) avec le centrage fait avec un retro projecteur ,et verni pour finir ,sans épaisseur ,( pour ne pas trop briller , et ne pas faire cliquant ,pétant, tout neuf ) Séchage en cabine chauffée . Avec petit plaisir en plus le casque d’époque peint au couleur de la marque . | |
|
| |
steeven Bidouilleur
Nombre de messages : 58 Age : 30 Ville/Département : Wimereux ma moto: : Motobécane Cady M3PRTS (1969) , New-map Baby 100cc (1939) , Yamaha 125 RDX 1e7 ( 1977) , Vespa V5a (1965) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: J’en voulais une dans son jus Mar 19 Avr 2011 - 9:34 | |
| Je ne suis pas branché moto de course , mais celle là , je la trouve vraiment pas mal ! Elle a des lignes trés droite , et son feu rectangulaire lui va super bien le travail que tu a effectué dessus ne peut que te rendre plus fier de rouler sur cette machine , félicitation | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: J’en voulais une dans son jus Mar 19 Avr 2011 - 10:50 | |
| C'est son bruit que j'aimerais entendre _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
pipo Expert
Nombre de messages : 575 Age : 62 Ville/Département : vers 42 ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt Date d'inscription : 15/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J’en voulais une dans son jus Mar 19 Avr 2011 - 17:01 | |
| Peut être le rouge ou alors la marque mais pour une fois un suppositoire que j'aime bien , mais de la à parler d'ancienne ?? |
|
| |
Nombre de messages : 67 Age : 75 Ville/Département : Marseille - 13 et Vinon sur verdon - 83 ma moto: : Triumph , ( trident 750 91 ) . Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: J’en voulais une dans son jus Mar 19 Avr 2011 - 18:12 | |
| .il est vrai ,que l’on peux peut-être pas utilisé le terme ancienne ,pour une moto de 1993 . Mais ce n’était pas mon propos , j’ai employé ce terme pour dire ( trop simplement ….. ,que je participe, a des sorties d’anciennes , dans une association mécanique de Manosque , qui comporte plusieurs catégorie de véhicules anciens et un peu moins anciens .) mon rôle est de participé a la logistique ,routière et sécuritaire sur les déplacements . Je ne suis pas tout seul a rendre ce service d’autres motards avec des motos moins anciennes le font également . ( voir photo ) Ma bécane me fera toujours le chemin retour a la maison ; Les très anciennes ,j’en suis pas vraiment sur . | |
|
| |
christsanglas Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: J’en voulais une dans son jus Mar 19 Avr 2011 - 20:55 | |
| moi je préfère la ducati noire en bas a droite sur la photo sinon bravo pour la finition digne d'un pro | |
|
| |
| Sujet: Re: J’en voulais une dans son jus Mar 19 Avr 2011 - 20:59 | |
| [quote="christsanglas"]moi je préfère la ducati noire en bas a droite sur la photo sinon bravo pour la finition digne d'un pro c"est un bon choix une 860 gt ( carter carré ) de la réferençe ,mais aussi un prix . | |
|
| |
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: J’en voulais une dans son jus Mar 19 Avr 2011 - 20:59 | |
| ha ! j'ai oublié de dire que j'ai eu une 750 GT DUCATI en 75 ( que j'aurai jamais du vendre 174 exemplaire en france )
une 500 twin ducati et une 900 ss en 1980 | |
|
| |
| Sujet: Re: J’en voulais une dans son jus Mer 20 Avr 2011 - 8:15 | |
| tu devra faire amende honorable ,le jour dernier devant st DUCATI . pour tous ses péchés . plus dur sera ton calvaire !! | |
|
| |
| Sujet: Re: J’en voulais une dans son jus Mer 20 Avr 2011 - 17:52 | |
| mon problème c'est que AVEC DUCATI PLUS DE PERMIS après trois retrait pour vitesse exc............ je suis passé a la SANGLAS et depuis no problèm.....................................................pourvu que ça dure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J’en voulais une dans son jus | |
| |
|
| |
| J’en voulais une dans son jus | |
|