Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 scan revue technique d'atelier 250 etz

Aller en bas 
+6
Jef
alex16
xav
Cantalou
marco
vibracox
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

scan revue technique d'atelier 250 etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan revue technique d'atelier 250 etz   scan revue technique d'atelier 250 etz - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:54

en 76 ,j'achète ma première MZ 250 sidecar ; distribuée par le réseau SUZUKI .
mais cess cons-là acceptaient de les vendre ,mais ne voulaient pas y mettre leurs gros didis dedans ! :furieux:: 
donc j'ai écrit à schaupau ,en Français et disant que les concessionnaires ne voulaient pas assurer le S.A.V.
huit mois après ,je reçois un colis d'un bon kilo de manuels d'atelier MZ ,docs diverses et catalogues de pièces !


j'ai donné tout çà au type qui me l'avait rachetée trois ans après

_________________
scan revue technique d'atelier 250 etz - Page 2 Barre_10

scan revue technique d'atelier 250 etz - Page 2 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

scan revue technique d'atelier 250 etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan revue technique d'atelier 250 etz   scan revue technique d'atelier 250 etz - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:09

le basque a écrit:
pas de problème ! scan revue technique d'atelier 250 etz - Page 2 412341 
sur la page qui suit ,je remet des manuels et revues techniques que je glane sur le ouèbe !

https://motoancienne.superforum.fr/t9134-manuels-de-reparation-cadeau

j'ai eu 2 MZ 250 TS/1 + sidecar ; une astuce : tu perces le carter sorti chaîne et poses un graisseur ;tu bourres de HP 140 (huile de boîte +graisse ) et ta chaîne va baigner longtemps ,longtemps




Pour mes MZ : je bourre de graisse la chaîne et la fait tourner, la graisse s'accumule dans les soufflets et la chaîne est graissée pour longtemps.

Pour la strom, ben, tous les 1000 bornes je me tape la corvée !!!! (c'est cela le modernisme)

J'en profite pour te féliciter pour la rénovation de ta bm, sans intervenir je suivais avec envie cette restauration réussie.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

scan revue technique d'atelier 250 etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan revue technique d'atelier 250 etz   scan revue technique d'atelier 250 etz - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:17

mais tu ne connais donc les bienfaits de l'huile de tronçonneuse ?? est-ce bien raisonnable ! paspossible 
les câbles ,roulements " froids " et chaîne sont concernés par ma recette scan revue technique d'atelier 250 etz - Page 2 728987 
voilà ce je j'écrivais à une membre du forum :

" je te recommande ma recette pour tes câbles ! (câble de gaz ,embrayage et frein )
tu prends tes câbles avec gaines ,roules les et poses les au fond d'une vieille gamelle ; verses de l'huile de tronçonneuse jusqu'à immerger les pièces !
chauffes l'huile ,sans faire bouillir ; tu attends que l'huile refroidisse ;pends les câbles au dessus pour égoutter ; un coup de chiffon et hop ,tu remontes ! scan revue technique d'atelier 250 etz - Page 2 583992 
l'huile de tronçonneuse est filandreuse à froid ,elle accroche aux doigts ;par contre ,froide ,elle est aussi fluide que du dégrippant !elle entre alors partout !!!

tu verras la souplesse d'utilisation ,le moelleux des commandes !! tu peux faire cela avec la chaîne ( très efficace ) et les roulements " froids ",c'est-à-dire ceux qui ne reçoivent pas de chaleur moteur . roulements de roues ,direction,etc "












_________________
scan revue technique d'atelier 250 etz - Page 2 Barre_10

scan revue technique d'atelier 250 etz - Page 2 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

scan revue technique d'atelier 250 etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan revue technique d'atelier 250 etz   scan revue technique d'atelier 250 etz - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:13

Pour les MZ, le mieux c'est la graisse (ça évite les suintements), par contre pour les chaines à joints torique, éviter de mettre n'importe quoi qui risque d'attaquer les joints, une bombe spéciale coute environ 17€ et durera au moins 2 kits

_________________
scan revue technique d'atelier 250 etz - Page 2 Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scan revue technique d'atelier 250 etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan revue technique d'atelier 250 etz   scan revue technique d'atelier 250 etz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scan revue technique d'atelier 250 etz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche revue technique 250 ts
» revue technique 125 dte
» Docs,manuel d'atelier pour pas mal de moto
» restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i??
» revue technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 250-
Sauter vers: