| restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? | |
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hugh70 Bidouilleur
Nombre de messages : 56 Age : 59 Ville/Département : 70 ma moto: : ‘’EPSOM précision’’ avec moteur SACHS de 98 cm3 . Vendue par la maison TEYSSOT Nancy - StETIENNE entre les années 1930 et 1950 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? Lun 24 Mar 2014 - 23:15 | |
| Bonsoir, J'ai ramené vendredi dernier chez moi la moto de mon grand père une EPSOM ''précision'' avec moteur Sachs. Cette derniere n'a pas tourné depuis au mons une bonne trentaine d'année. J'ai entrepris de la restaurer...mais n'ai aucune connaissance en mécanique...comment dois je m'y prendre et par quoi commencer? Merci par avance à vous pour vos conseils et votre aide hugh70 | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? Mar 25 Mar 2014 - 6:41 | |
| pour bien commencer une bonne restauration ,il faut dèjà être suffisamment outillé ,c'estnormal . mais en plus ,il faut avoir la bonne méthode ! si tu démontes à la va vite et sans rien noter ,repérer ,tu risques de ne plus te rappeler certaines choses ! donc en premier lieu : ne pas se presser !!
déjà ,tu devras mettre des photos sur ton post de restauration ,que nous puissions te conseiler pas à pas ! un minimum de place dans le garage pour entreposer les pièces ,nettoyer ,peindre ,etc * chaque pièce démontée devra être photographiée et notée ;elle sera ensuite remisée dans un bac suivant les parties de la moto ! (garde boues ,pièces moteur ,etc * noter sur un cahier un maximum de choses et des photos à foison ,afin de savoir ensuite remonter et ne pas se demander où passait ce foutu câble et cette pièce se montait dans quel sens ? *pour les démontage de petites pièces (carburateur ,plateau d'allumage ) un dessous d'égouttoir en plastique pour éviter qu'une petite pièces ne roule sous un meuble ou l'établi. du rangement obligatoire pour ne rien perdre ,des repérages de fils électriques avec de petits bouts de scotch annotés sur les fils
pour le dérrouillage ,protection antirouille et nettoyage à fond ,ne t'inquiètes pas ,nous avons nos astuces !
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ventre a choux pilier du forum
Nombre de messages : 1890 Age : 58 Ville/Département : vendee 85 ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc ..... Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? Mar 25 Mar 2014 - 12:54 | |
| il y en une sur le bon coin a vendre pas commun comme machine mais le moteur est courant
http://www.leboncoin.fr/motos/640114743.htm?ca=18_s | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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ventre a choux pilier du forum
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| Sujet: Re: restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? Mar 25 Mar 2014 - 13:10 | |
| tout a fait mais quelques fois la photo d'une autre machine peut etre tres utile ... | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? Mar 25 Mar 2014 - 13:21 | |
| tiens ,je t'ai trouvé çà : apparemment c'est une BMA EPSOM à moteur SACHS 98 cc ! http://www.collectionneur-chineur.fr/forum/topic-15905-ma-moto-epsom-teyssot-page-1.html
tu en as même en vente ( pour pièces éventuellement ) http://www.leboncoin.fr/motos/636558909.htm
quelques infos sur les modèles : http://lesmotocyclettes.free.fr/moto/epsom.htm
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hugh70 Bidouilleur
Nombre de messages : 56 Age : 59 Ville/Département : 70 ma moto: : ‘’EPSOM précision’’ avec moteur SACHS de 98 cm3 . Vendue par la maison TEYSSOT Nancy - StETIENNE entre les années 1930 et 1950 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: infos restauration suite Mer 26 Mar 2014 - 18:51 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup à vous pour toutes ces informations, qui vont déjà bien m'aider pour me préparer ...et effectuer les premières étapes de cette belle et grande aventure. Fin de semaine, je prévois de faire les premières photos de l'aspect général de la moto, photos que je posterai évidement à votre attention sur ce forum...si je trouve l'endroit où déposer celles-ci bien sur ...Toutefois, je n'ai pas une connexion rapide (seulement 512...et encore plutôt 100 quand ça va très bien que 512...aussi, ne m'en veuillez pas si je ne mets pas beaucoup de photos Autre chose,j'ai déjà contacté la préfecture de Nancy (département oû habitait mon grand père) dans l'intention de récupérer une copie des papiers concernant la moto à son nom...j'attends. A ce propos, m'est il ensuite éventuellement possible de conserver le même numéro d'immatriculation et de changer uniquement le nom sur la carte grise??...ou encore mieux, puis-je conserver légalement les 2, à savoir l'immatriculation et les papiers à son nom??? Merci à vous et à très bientôt hugh70 | |
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Gilou Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3197 Age : 68 Ville/Département : 89 ma moto: : MZ 125 etz 1989 Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? Mer 26 Mar 2014 - 19:58 | |
| bonne restau et bon courage une bécane de famille c'est sacré, applique toi | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? Mer 26 Mar 2014 - 20:07 | |
| - hugh70 a écrit:
- Bonsoir,
Merci beaucoup à vous pour toutes ces informations, qui vont déjà bien m'aider pour me préparer ...et effectuer les premières étapes de cette belle et grande aventure. Fin de semaine, je prévois de faire les premières photos de l'aspect général de la moto, photos que je posterai évidement à votre attention sur ce forum...si je trouve l'endroit où déposer celles-ci bien sur ...Toutefois, je n'ai pas une connexion rapide (seulement 512...et encore plutôt 100 quand ça va très bien que 512...aussi, ne m'en veuillez pas si je ne mets pas beaucoup de photos Autre chose,j'ai déjà contacté la préfecture de Nancy (département oû habitait mon grand père) dans l'intention de récupérer une copie des papiers concernant la moto à son nom...j'attends. A ce propos, m'est il ensuite éventuellement possible de conserver le même numéro d'immatriculation et de changer uniquement le nom sur la carte grise??...ou encore mieux, puis-je conserver légalement les 2, à savoir l'immatriculation et les papiers à son nom???
Merci à vous et à très bientôt
hugh70 * première question : sur le site serving.com ,tu t'inscris et tu peux héberger gratuitement tes images ;tu copie la ligne de commande de ta photo téléchargée et tu la colles sur ton message du forum ! * seconde question : seule la Préfecture peut te renseigner ..... _________________ | |
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hugh70 Bidouilleur
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| Sujet: qqs nouvelles Jeu 27 Mar 2014 - 19:12 | |
| bonsoir, Aujourd'hui il faisait beau, j'en ai profité pour prendre qqs photos de l'Epsom. Au fait, pour info la roue arrière est bloquée...c'est grave docteur?? Voilà je vais suivre ton conseil ''le basque'', et MERCI encore au passge c'est toujours bon de se sentir soutenu dans ce genre d'aventure...surtout quand en plus on y connait rien... pour que vous puissiez voir la moto dans l'état dans lequel je l'ai récupéré. j’espère que vous pourrez les voir ce soir. a plus | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? Jeu 27 Mar 2014 - 20:11 | |
| - hugh70 a écrit:
- bonsoir,
Aujourd'hui il faisait beau, j'en ai profité pour prendre qqs photos de l'Epsom. Au fait, pour info la roue arrière est bloquée...c'est grave docteur?? Voilà je vais suivre ton conseil ''le basque'', et MERCI encore au passge c'est toujours bon de se sentir soutenu dans ce genre d'aventure...surtout quand en plus on y connait rien... pour que vous puissiez voir la moto dans l'état dans lequel je l'ai récupéré.
j’espère que vous pourrez les voir ce soir.
a plus la roue AR bloquée a certainement les roulements de roue rouillés ! je me pose une question :si tu ne connais pas du tout toute sorte de mécanique et que tu n'es pas outillé ..que tu n'as pas un bricoleur ami et voisin ... je me demande s'il ne serait pas préférable de sous traiter le boulot de démontage,derrouillage et préparation des pièces par un membre du forum ..... tu remonterais les pièces traitées .... je lance le débat _________________ | |
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hugh70 Bidouilleur
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| Sujet: servimg.com??? Jeu 27 Mar 2014 - 22:33 | |
| .../... il est bientôt 22h30 et je n'ai toujours pas réussis à m'inscrire sur servimg peut tu m'en dire plus l'inscription sur cet hébergeur stp le Basque...ou m'en indiquer un autre qui me permettrais de vous poster mes photos?? Merci par avance | |
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xav Admin
Nombre de messages : 16559 Ville/Département : 17 ma moto: :
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? Ven 28 Mar 2014 - 17:57 | |
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hugh70 Bidouilleur
Nombre de messages : 56 Age : 59 Ville/Département : 70 ma moto: : ‘’EPSOM précision’’ avec moteur SACHS de 98 cm3 . Vendue par la maison TEYSSOT Nancy - StETIENNE entre les années 1930 et 1950 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: infos et photos Mar 1 Avr 2014 - 10:49 | |
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hugh70 Bidouilleur
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| Sujet: revue technique?? Mar 1 Avr 2014 - 10:53 | |
| re bjr,
Au fait est ce que quelqu'un parmi vous peut me dire oû et comment me procurer une revue technique du moteur FICHTEL U SACHS AG Schweinfurt AM mot n° 1113511 hub-R de 98 cm3 type M50 AB 412 ??
Merci par avance.
hugh70 | |
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hugh70 Bidouilleur
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| Sujet: Re: restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? Mar 1 Avr 2014 - 11:13 | |
| la roue AR bloquée a certainement les roulements de roue rouillés ! je me pose une question :si tu ne connais pas du tout toute sorte de mécanique et que tu n'es pas outillé ..que tu n'as pas un bricoleur ami et voisin ... je me demande s'il ne serait pas préférable de sous traiter le boulot de démontage,derrouillage et préparation des pièces par un membre du forum ..... tu remonterais les pièces traitées .... je lance le débat [/quote] Pour répondre à ta question ''le Basque'', et bonjour a Toi, il est vrai qu'avec mes connaissances, il me serait, c'est certain, plus facile de sous traité les étapes de la restauration de la moto, mais ce n''est pas ce que je souhaite faire. J'aimerais me débrouiller au maximum par moi même, et avec de bons conseils et étapes dans les différentes procédures, je pense que je peux y arriver, car il est certain que je n'inventerai rien en matière de mécanique. En tout cas, c'est l'objectif que je me suis fixé.... et c'est important pour moi . A trés plus alors. hugh70 | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? Mar 1 Avr 2014 - 13:04 | |
| trouvé sur le ouèbe :
1930 - 1996
Bien que le Fichtel & Sachs de Schweinfurt ne construit de petits moteurs, mais en très grand nombre. De 1930 à 1996, plusieurs millions de moteurs ont été construits.
Ernst Sachs était un simple mécanicien, né en 1867 à Constance comme un enfant les parents souabes. Son destin l'a conduit en 1894 à Schweinfurt, où il plus tard sur la société mondiale Fichtel & Sachs fondée en l'an avec le marchand Karl Fichtel comme «œuvres portant Furter Präcisions balle faux." Le coup de maître, il réussit en 1903 avec l'invention du Torpedo roue libre avec frein à rétropédalage, comme les moyens les plus simples de transport de masse jamais permis au mars triomphale de la moto. La construction de la Torpedonabe était si parfaite que même 60 ans plus tard, aucun changement fondamental a eu à y apporter.
Ernst Sachs était lui-même un cycliste passionné qui évalue ses propres expériences dans son travail technique konnte.So parce que même très tôt le moteur de la moto à son idée favorite. Il s'est rendu compte que seul un moins exigeante et plus robuste, très carburant moteur efficace de cette tâche serait juste. Comme le premier à être intégré dans le vélo de moteur ou le Sachs 74, d'une puissance de 1,25 ch surgi. Ernst Sachs est devenu le créateur des cyclomoteurs, bien que cette belle et raccord nom n'était pas connu à ce moment-là. 1932 a été suivie par les célèbres moteurs 98S Sachs.
Dans les dernières années types encore plus forte ont été ajoutées, y compris les moteurs industriels et diesel stationnaires et portables. Suite à la cause de la conjoncture internationale qui offrent le roulement à billes fabrication du moteur était la tâche principale de l'œuvre. Ernst Sachs n'a malheureusement pas vécu le triomphe de son moteur dans le monde entier. Récompensé par les titres d'un recul et un doctorat honorifique, il est mort en 1932 à l'âge de 65 ans.
L'œuvre de sa vie, son fils Willy Sachs Il a demandé, s'il était le cyclisme et le moteur de vélo de père a hérité de la volonté du coeur, le programme de travail d'ici le début de la production d'embrayages et des amortisseurs sur une base plus large. Son iniative était à remercier après la seconde guerre mondiale, la reconstruction rapide de l'usine détruite. En 1948, il a pris les rênes de la présidence du Conseil de Surveillance de la société, mais il est mort le 19 Novembre 1958 à l'âge de 62 ans. Le gouvernement royal de Suède lui a décerné le titre de consul.
Puis, son fils aîné, Wilhelm Ernst Sachs se tenait devant l'héritage puissant, il a été nommé au conseil d'Fichtel & Sachs AG 1959. En plus des relations publiques dans la maison-être l'attention a été accordée aux relations avec l'étranger du travail, son intensification a été consacrée à de grands voyages à l'étranger. De nombreux accords de licence ont permis la production des plus prestigieux produits R & S dans toutes les parties du monde, à moins que la fourniture a été assurée par la vaste organisation de l'exportation de l'œuvre. Pour fournir à l'industrie automobile de plus en plus au Brésil à la hausse avec des embrayages et des amortisseurs, a été développé par le Fichtel & Sachs AG à Sao Paolo, une société sœur, la Armortex SA, a été fondée.
Les travaux de Sachs
Les avantages sociaux de la maison Fichtel & Sachs ont été jugées exemplaires. Même le fondateur de l'Oeuvre appelée Aide Ernst-Sachs à la vie. Début des années 60, environ deux millions de marks ont été dépensés dans les affaires de fonds pour cette fondation, basée leur pension de retraite dans les centaines employés de la société vivant. La maison de repos Betty Sachs à Steibis im Allgäu offert la Werksangeörigen au cours de leur séjour de repos et de détente. Un boîtier umfachreicher élargi d'année en année, le nombre d'appartements d'usine à Schweinfurt. Les plantes ont connu an après prorogation d'un an et étaient parfaits dans leur équipement et l'organisation technique. En 1960, ils ont trouvé un complément accrocheur par la construction d'un nouveau bâtiment pour les œuvres sociales des employés, qui a été nommé en l'honneur de l'amélioration des conditions sociales particulièrement mérité, est mort en 1958, la propriétaire de la société Willy-Sachs-casino. 2500 employés ont participé à ses belles chambres quotidiennes de leurs repas. Les événements sociaux offerts lors d'occasions spéciales occasion d'assister à la musique, le cinéma et le théâtre.
Notre propre fonderie Ernst Sachs apparaît dès tellement important qu'il a décidé en 1922 de construire un Gußwerk pour son entreprise dans Kitzingen pour l'opération de sauvegarde. Servi il d'abord essentiellement la fourniture de pièces moulées pour roulements à billes, il a gagné une importance accrue avec l'inclusion de moteur et plus tard l'embrayage. Castings de la plus haute qualité et cohérente de la matière et de retravailler précision ersparender étaient carrément indispensable à la production industrielle moderne.
Le Gußwerk Kitzingen a également fait de grandes parties de la machine et il ya Apparatenbau. L'excellente qualité de ses produits, en particulier dans le moule et fonte nodulaire, procuré les ordres de travail en cours d'autres consommateurs.
Motors
1929 Sachs a probablement expérimenté avec les moteurs à quatre temps, mais il ya très peu d'informations Üner cet épisode de son histoire.
le "Sachs 98"
Comme mentionné ci-dessus, le moteur a commencé à réelle Fichtel & Sachs 1930 avec le "Sachs 74", un moteur auxiliaire de bicyclette, du nom de son déplacement dans cc. Il avait un sac dans la direction inclinée vers le cylindre avant de se conformer à la forme du cadre de la bicyclette et a travaillé avec la croix-débit rinçage avec Nasenkolben.1932 enrichi le célèbre moteur de 98s, le programme de construction. Dans la même année, les premiers moteurs fixes sont sortis sur la base de ce modèle.
Saxonette D'autres développements sont 1938 "Saxonette", un vélo moteur auxiliaire de nouvelle conception, qui a été monté à l'arrière, et en 1939, le moteur de 125 cc, qui ressemblait à des 98s, a été construit pour le type de restriction par le gouvernement, mais seulement en petit nombre, en particulier pour la Wehrmacht. Après la guerre, les modèles bien connus ont été construits en outre que, le miracle économique, mais rapidement mis de nouveaux modèles et produits. Les moteurs de cyclomoteurs et les moteurs stationnaires dans les variantes de sortie rapide et de déplacement étaient 50-360 cc.
Sachs 500 Diesel
En 1953, l'occasion se présentait de prendre un moteur diesel à deux temps de la petite Porte de l'usine de matériel moteur souabe sous licence. Titulaire a la recherche d'un fabricant pour ses moteurs pour obtenir des capacités de production libres et Sachs devait profiter de l'occasion sans temps de développement moteur immédiatement en production. Le titulaire désormais «Sachs Diesel 500", a déclaré moteur, est l'un des rares petits moteurs robustes, fiables et robustes à deux temps diesel et vendu par conséquent également très bon. Bientôt, il y avait des variantes avec 400 et 600 cm ³, soit de l'air ou de l'eau refroidie. Les moteurs sont restés pendant des décennies dans le programme de construction, l'un des principaux clients était de nouveau titulaire de l'entreprise.
En 1956, 2 millions de moteurs ont déjà été réalisés. Et la fin de l'ascension semblait en vue. 1958 est venu le fabricant de motos Hercule dans la possession de Sachs, qui a obtenu un certain autre point pour les moteurs.
Dans les années 60 et 70 Sachs a également produit des moteurs Wankel. Cette moteurs ont été conçus pour la papeterie ainsi que pour les motos. En plus d'un moteur de tondeuse à gazon rotative spéciale, Sachs KM3, il y avait même des tronçonneuses à moteur Wankel (Sachs-Dolmar KMS 4). Bien plus célèbre est le moteur de la moto KC24 / KC27, qui a été eigebaut dans le Hercules W 2000. Particularité des moteurs Wankel Sachs était qu'ils étaient refroidis à l'air.
Comme avec la compétition à la fin du boom de la moto et plus tard de la forte concurrence de l'Extrême-Orient ont conduit à une chute sur le marché du cyclomoteur, les chiffres rapidement. Les moteurs à quatre temps bon marché et le bon déroulement des États-Unis et le Japon ont prévalu à un moment donné dans les moteurs stationnaires. En 1996, la production du moteur était en faveur des autres secteurs de la fabrication donné et vendu les constructions. Dernière personne n'avait encore essayé sur un moteur à quatre temps, mais ne sont jamais allés en droit de production.
Accouplements
Dans les coupleurs de F & S avec toute l'expérience acquise par la maison Fichtel & Sachs embrayage dans la construction de diverses structures étaient certaine communauté utilise. Grâce à ce développement systématique R & S était dans les années 60 le premier fabricant d'embrayages pour tous types de véhicules, des voitures légères aux camions et les tracteurs les plus lourds. Simplicité, fiabilité et faible entretien sont les principales caractéristiques de tous les raccords R & S. Par contraste avec le moteur, les raccords sont fabriqués par Sachs aujourd'hui. Alors que la production du moteur par la diminution effondrement du marché des deux-roues, la crise du pétrole et la tendance vers les moteurs à quatre temps plus calmes et moins cher aux États-Unis, de plus en plus, l'entreprise construit votre position en tant que fournisseur automobile avec des embrayages et Stoßdämpern plus loin.
Sachs aujourd'hui
Après un passage dans le groupe Mannesmann qui appartient Sachs AG depuis 2001 , ZF Friedrichshafen AG . Les ZF fournisseurs comme l'automobile sous le nom Sachs choc il ya absorbeur, embrayages et convertisseur de couple. Les moteurs ne sont plus fabriqués, mais la société de vélos Sachs construit des motos et quads sous le nom de "Sachs", mais avec des moteurs étrangers. Les composants de vélo depuis 1997 par la société Sram fait.
Plus d'informations sur les moteurs Sachs peut être trouvé sur ces sites:
Fichtel & Sachs Logo Page sur les moteurs fixes de F & S Bastian Hofmann
avec beaucoup d'informations et de l'image www.sachs-stationaermotoren.de Page d'accueil de Michiel Hooijberg
Il recueille essieu simple et talles avec un accent sur Siemens et Bungartz. De lui vient beaucoup sur cette page.
www.bungartz.nl
Page d'accueil Sachs de Tobias Kreutz
Informations sur les moteurs Sachs (uniquement avant-guerre ou jusqu'en 1950 environ)
www.oldsachsmotor.de
Page d'accueil Sachs Horst Hansel
Information sur les moteurs Sachs (uniquement l'après-guerre)
www.newsachsmotor.de
tu peux demander toutes les docs ... si tu connais la langue de Goethe ! non je déconne ,fais une demande en Fransosische ....
http://www.newsachsmotor.de/
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hugh70 Bidouilleur
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| Sujet: suite info Mar 1 Avr 2014 - 13:29 | |
| Merci à toi pour les renseignements que tu m'as transmis...je vais prendre le temps d'approfondir tout cela. A ton avis ou puis je me procurer une revue technique de ce moteur?...cela m'aiderait beaucoup quand je vais m'y attaquer à ne pas faire de bêtises. a plus hugh70 | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? Mar 1 Avr 2014 - 14:14 | |
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hugh70 Bidouilleur
Nombre de messages : 56 Age : 59 Ville/Département : 70 ma moto: : ‘’EPSOM précision’’ avec moteur SACHS de 98 cm3 . Vendue par la maison TEYSSOT Nancy - StETIENNE entre les années 1930 et 1950 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: photos?? Mer 2 Avr 2014 - 11:40 | |
| Bonjour, Avez vous pu voir les photos de l'Epsom que j'ai mis sur le site hier??? j'ai aucun retour...c'est si grave que ça docteur? | |
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chappy Expert
Nombre de messages : 801 Age : 112 Ville/Département : montpellier ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
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| Sujet: Re: restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? Mer 2 Avr 2014 - 13:27 | |
| Bel état,une fois les chromes/alu récupérés, il y a même moyen de la garder dans son jus dirait-on, pas de passage en peinture pour la garder comme l'avait "Papy"... En tous cas elle semble comme il faut pour se lancer dans une 1ère restau. Bonne continuation. | |
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hugh70 Bidouilleur
Nombre de messages : 56 Age : 59 Ville/Département : 70 ma moto: : ‘’EPSOM précision’’ avec moteur SACHS de 98 cm3 . Vendue par la maison TEYSSOT Nancy - StETIENNE entre les années 1930 et 1950 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: suite phots Mer 2 Avr 2014 - 23:20 | |
| Bonsoir, Merci pour ton avis d'expert chappy. Comme tu le dis toi même, je ne souhaitais pas dans un premier temps refaire les peintures car en effet je préférerais conserver celles d'origine. Concernant les chromes, roues, guidon, etc ...que me conseilles tu comme technique de remise en état? Et pour la selle, que peux t-on faire? j'avais pensé pendant un temps acheter des pièces de cuir, découdre l'existante, faire un patron avec les diff morceaux et me mettre à la couture...qu'en pense tu?...a moins que je puisse en trouver une identique sur le ouèbe? A plus hugh70 | |
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chappy Expert
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Suzuki 125 Intruder 1999
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| Sujet: Re: restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? Jeu 3 Avr 2014 - 0:10 | |
| Salut Hugh 70, "avis d'expert" ,c'est trop d'honneur non mérité,merci... j'ai lu sur le forum à plusieurs reprises des sujets parlant de la récupération des chromes (quand ils le sont encore... ) et autres métaux ,a voir si ils sont faciles à retrouver,à moins que les experts en produits miracles (en + de l'huile de coude obligatoire... ) ici présents ne te répondent avant,ce qui ne m'étonnerai pas. Pour coudre le cuir il faut une machine pas mal puissante,à la main c'est tjrs envisageable ,certains le font mais à chacun ses compétences en matière de couture,quand au ouébe, il regorge parfois de trésor cachés avec un peu de pot, identique. Je crois que la selle reste secondaire pour le moment,il sera tjrs assez tôt pour y penser,sauf si bonne occaz bien sur, mais ce n'est que mon avis. Pressé en tous cas de voir la Dame retrouver vie. | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? Jeu 3 Avr 2014 - 6:24 | |
| on peut toujours rechromer une pièce ,mais en veillant à ce que le métal ne soit pas trop creusé par la rouille ! pour la selle ,il y a les sites de pièces d'origine ou remanufacturées.....
http://www.chambrier.info/page/catalogue.aspx
pour ce qui concerne la peinture ,du moment où elle est présentable ,tu peux très bien la laisser "dans son jus ",d'origine quoi !
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hugh70 Bidouilleur
Nombre de messages : 56 Age : 59 Ville/Département : 70 ma moto: : ‘’EPSOM précision’’ avec moteur SACHS de 98 cm3 . Vendue par la maison TEYSSOT Nancy - StETIENNE entre les années 1930 et 1950 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: restau EPSOM suite... Jeu 17 Avr 2014 - 19:09 | |
| Voila aujourd'hui j'ai démonté le reservoir, acte glorieux en mécanique??...non bien sur, il faut savoir rester modeste, et pour des spécialistes comme vous c'est de la routine. Qu'a cela ne tienne, pour moi, c'est un pas supplémentaire vers le graal A ce propos, je prends des photos et des notes régulièrement de ce que je fais et à la fin, je vous pondrai un petit récapitulatif du chemin d'un débutant dans les recoins les plus sombres de la mécanique alors à plus mes amis | |
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| Sujet: Re: restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? | |
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| restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? | |
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