Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelques nouvelles de l'Epsom..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hugh70
Bidouilleur
Bidouilleur
hugh70


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 59
Ville/Département : 70
ma moto: : ‘’EPSOM précision’’ avec moteur SACHS de 98 cm3 . Vendue par la maison TEYSSOT Nancy - StETIENNE entre les années 1930 et 1950
Date d'inscription : 24/03/2014

quelques nouvelles de l'Epsom.. Empty
MessageSujet: quelques nouvelles de l'Epsom..   quelques nouvelles de l'Epsom.. EmptyLun 21 Nov 2016 - 15:04

Alors que s'est il passé depuis tout ce temps? une vie professionnelle bien chargée qui m'a laissé peu de temps pour communiquer sur l'avancement de la restauration de mon Epsom....mais comme vous le montreront (je l’espère??) les 2 photos qui suivent, il y a quand eu du travail de fait...et fait seul Very Happy ...amis scratch mais quelqu'un peut-il me réexpliquer comment insérer des photos dans le corps du texte des messages du forum SVP??? car le Hugh et ben il se rappelle plus... Rolling Eyes

Vous verrez ainsi que, pour ma première restauration de moto et mes pas en bricolage mécanique, je me suis lancé seul dans:
- la restauration de la peinture (nettoyage, désoxydation, traitement anti corrosion et remise en peinture) du guidon, des roues et du cadre,
- la dépose et création d'une nouvelle selle (patron, découpe et assemblage des différents morceaux ...quelques belles heures de couture passées auprès de la cheminée).
Les seules achats fait pour le moment sont les pneus, chambres à air et fonds de jante ainsi que les cales genoux fixés au réservoir.



paspossible (et là, j'entends déjà Marco me dire communique davantage sur tout ce que tu as fait et comment tu l'as fait....rassurez-vous, je suis lent mais ça viendra avec photos et textes, le tout sur un blog dont je communiquerai le lien)...encore un peu de patience amis de la moto ancienne quelques nouvelles de l'Epsom.. 926637

Il reste beaucoup de chose à faire encore comme la repose de tout ce qui est câbles et gaines de même que tout le système électrique et le contrôle et remontage du moteur (et pour ce dernier point je suis bien embêté, car autant pour le reste je me suis lancé et ai pris le temps de faire, autant pour ce qui est du moteur, j'aurai besoin d'aide...le bonheur étant qu'il y ait un membre de ce forum proche de chez moi et disponible pour me venir en aide...bref une aiguille dans une botte de foin scratch )

Très content de vous avoir retrouvé...belle journée à vous et à très bientôt sisi
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

quelques nouvelles de l'Epsom.. Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de l'Epsom..   quelques nouvelles de l'Epsom.. EmptyLun 21 Nov 2016 - 15:24


_________________
quelques nouvelles de l'Epsom.. 30315210   quelques nouvelles de l'Epsom.. Barre_10quelques nouvelles de l'Epsom.. Imageo54
quelques nouvelles de l'Epsom.. Imageo57
quelques nouvelles de l'Epsom.. Image115
Revenir en haut Aller en bas
hugh70
Bidouilleur
Bidouilleur
hugh70


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 59
Ville/Département : 70
ma moto: : ‘’EPSOM précision’’ avec moteur SACHS de 98 cm3 . Vendue par la maison TEYSSOT Nancy - StETIENNE entre les années 1930 et 1950
Date d'inscription : 24/03/2014

quelques nouvelles de l'Epsom.. Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de l'Epsom..   quelques nouvelles de l'Epsom.. EmptyLun 21 Nov 2016 - 17:59

Merci xav vebien
Je m'y colle
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

quelques nouvelles de l'Epsom.. Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de l'Epsom..   quelques nouvelles de l'Epsom.. EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:11

hugh70 a écrit:
Merci xav  vebien
Je m'y colle


De rien, c'est avec plaisir
vvv

_________________
quelques nouvelles de l'Epsom.. 30315210   quelques nouvelles de l'Epsom.. Barre_10quelques nouvelles de l'Epsom.. Imageo54
quelques nouvelles de l'Epsom.. Imageo57
quelques nouvelles de l'Epsom.. Image115
Revenir en haut Aller en bas
hugh70
Bidouilleur
Bidouilleur
hugh70


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 59
Ville/Département : 70
ma moto: : ‘’EPSOM précision’’ avec moteur SACHS de 98 cm3 . Vendue par la maison TEYSSOT Nancy - StETIENNE entre les années 1930 et 1950
Date d'inscription : 24/03/2014

quelques nouvelles de l'Epsom.. Empty
MessageSujet: voici les photos   quelques nouvelles de l'Epsom.. EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:15

.../...Voici les 2 photos de l'Epsom...avant...maintenant...qui auraient dû figurer dans mon message de 14:04. vebien

quelques nouvelles de l'Epsom.. 1479747699-20140106-102545
quelques nouvelles de l'Epsom.. 1479747822-dscn0451

Merci par avance si un membre de ce forum habite près de LURE (70).... et si de plus il accepte de consacrer un peu de temps au contrôle du moteur de mon Epsom....on peut toujours rêver non??  sisi

A très bientôt quelques nouvelles de l'Epsom.. 328142
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

quelques nouvelles de l'Epsom.. Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de l'Epsom..   quelques nouvelles de l'Epsom.. EmptyMer 23 Nov 2016 - 16:28

hugh70 a écrit:
.../...Voici les 2 photos de l'Epsom...avant...maintenant...qui auraient dû figurer dans mon message de 14:04. vebien

quelques nouvelles de l'Epsom.. 1479747699-20140106-102545
quelques nouvelles de l'Epsom.. 1479747822-dscn0451

Merci par avance si un membre de ce forum habite près de LURE (70).... et si de plus il accepte de consacrer un peu de temps au contrôle du moteur de mon Epsom....on peut toujours rêver non??  sisi

A très bientôt quelques nouvelles de l'Epsom.. 328142


modère  salut Hugh, j'ai déplacé ton sujet et tu veux dire ton message de 15h04 Rolling Eyes  lol! vvv

_________________
quelques nouvelles de l'Epsom.. 30315210   quelques nouvelles de l'Epsom.. Barre_10quelques nouvelles de l'Epsom.. Imageo54
quelques nouvelles de l'Epsom.. Imageo57
quelques nouvelles de l'Epsom.. Image115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques nouvelles de l'Epsom.. Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de l'Epsom..   quelques nouvelles de l'Epsom.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques nouvelles de l'Epsom..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques nouvelles
» restau EPSOM suite...
» restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i??
» des nouvelles de Xav ?
» restauration mz etz.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: