Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i??

Aller en bas 
+2
le basque
hugh70
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i??   restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:34

C est très bien de tout noter et photographier au fur et à mesure. mais pour que quelqu un puisse te conseiller, tu dois poster tes photos et avancement au fur et à mesure !!!
Tu as le bon bout. ...continues et n oublies pas les étiquetages de pièces et fils électriques !!!!!

_________________
restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? - Page 2 Barre_10

restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? - Page 2 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
hugh70
Bidouilleur
Bidouilleur
hugh70


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 59
Ville/Département : 70
ma moto: : ‘’EPSOM précision’’ avec moteur SACHS de 98 cm3 . Vendue par la maison TEYSSOT Nancy - StETIENNE entre les années 1930 et 1950
Date d'inscription : 24/03/2014

restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? - Page 2 Empty
MessageSujet: restauration de mon EPSOM mode d'emploi?   restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i?? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:51

Quelques nouvelles Smile ,

Je ne vous oublie pas, mais il est vrai qu’avec mon occupation professionnelle en ce moment, je ne peux être dispo pr la restau. de l’EPSOM comme je le souhaiterais vraiment.

J’ai démonté le réservoir, la boite de rangement située sur le cadre sous la selle, éléments dont j’ai entrepris le nettoyage et que je vais passer au ‘’polish’’ prochainement.
Pour la roue arrière, j’ai démonté soigneusement l’axe, en conservant l’ordre de chaque écrou et rondelle…sans oublier les 10 billes (5 de chaque côté de l’axe). J’ai nettoyé et remonté l’ensemble dans l’ordre.
A chacune de mes actions je prends des photos, avant et après.

Les prochaines étapes seront normalement, le nettoyage intérieur du réservoir et la dépose du frein de la roue arrière, et d’ici 2 semaines, une personne devrait m’aider à débloquer le moteur.

Je monte également un petit journal Word de mes actions avec la méthode employée ainsi que l’outillage utilisé.
J’essaierai d’insérer ce qui est déjà fait dans un de mes prochains messages…à ce sujet, peut on insérer un fichier Word à un message dans le forum…et si oui comment ?

Une autre question par avance scratch , comment nettoyer l’intérieur des éléments du pot d’échappement pour une moto des années 50, qui n’a pas tournée depuis les années 80 et qui à été stockée sous une bâche en extérieur depuis ces 3 dernières années.

A bientôt salut! .
Revenir en haut Aller en bas
 
restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TEYSSOT....EPSOM ???
» quelques nouvelles de l'Epsom..
» restau EPSOM suite...
» Restauration d'un CB S3
» Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: