Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 join de séparation mz etz 125 urgent !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a_louest
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Ville/Département : Vierzon (Cher
ma moto: : MZ ETZ 125 de 1986 & MZ SM 2009
Date d'inscription : 06/12/2009

join de séparation mz etz 125 urgent !!!!! Empty
MessageSujet: join de séparation mz etz 125 urgent !!!!!   join de séparation mz etz 125 urgent !!!!! EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:15

salut à tous ,

je suis en train de remonter mon etz 125 de 86, le carter intérieur gauche est assemblé (vilo, engrenages) et est prêt à être assemblé avec le droit. Seul hic, jme suis apercu qu'il fallait mettre un joint de séparation ou rondelle pleine de séparation (diamètre 11mm et épaisseur 2mm) entre les 2 carters intérieurs gauche et droite au niveau du conduit d'huile pour que l'huile qui descendt du haut du carter gauche stagne entre ce joint et les 2 roulements du carter gauche tout en laissant aussi aller dans les roulement à droite via le conduit d'huile du carter droit. Ce joint/rondelle sert à réguler le débit d'huile 2T.

au démontage, soit il n'y en avait pas, soit ce joint avait fondu avec le temps...

Avec quel matériaux puise fabriquer ce joint : caoutchouc normal, en viton, en mousse.....

Doit il bloquer l'huile et le débordement aliment le côté droit, ce qui veut dire que ce joint est étanche ou doit il laisser passer doucement l'huille de gauche à droite?

Il me manque que cette pièce pour tout remonter mon moteur et je voudrais le faire rapidement.

Merci d'avance.

A_louest
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

join de séparation mz etz 125 urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: join de séparation mz etz 125 urgent !!!!!   join de séparation mz etz 125 urgent !!!!! EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:46

Ce petit joint qui coute presque rien est indispensable, surtout ne remonte pas sans, son absence est peut etre la cause des problèmes qu'avait ta machine, à ta place j'en commanderai un (peut etre que par la poste dans une enveloppe ça ne prendrait pas si longtemps) si tu bricole quelque chose qui n'est pas adequat tu peux endomager le moulin et au mieux etre obligé de tout réouvrir, ça vaut peut etre la peine d'etre patient.

_________________
join de séparation mz etz 125 urgent !!!!! Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
a_louest
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Ville/Département : Vierzon (Cher
ma moto: : MZ ETZ 125 de 1986 & MZ SM 2009
Date d'inscription : 06/12/2009

join de séparation mz etz 125 urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: join de séparation mz etz 125 urgent !!!!!   join de séparation mz etz 125 urgent !!!!! EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:20

merci Jef pour la réponse.

Je viens d'avoir le technicien de l'AMZ qui me dit qu'il a remonté pas mal de moteur depuis plus de 10 en virant cette pièce (comme pas mal d'anciens mécaniciens MZ parisiens) et que cela ne portait pas dut tout à conséquence. Donc je vais faire sans .Je ne l'avais même pas retrouvé lors du démontage (moteur d'origine jamais ouvert auparavant) ou alors c'était le gros dépôt noir qui faisait barrage, ce qui est très possible....donc allez je m'en passe...on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

join de séparation mz etz 125 urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: join de séparation mz etz 125 urgent !!!!!   join de séparation mz etz 125 urgent !!!!! EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:00

L'amas que tu as retrouvé est certainement l'ancien joint dissoud par le SP95, pour ma part j'ai travaillé surtout sur les 250 et j'ai toujours remis cette pièce qui sert a bien répartir l'huile sur chaque roulement.
Sans remettre en cause les connaissances des conseillés techniques de L'AMZ qui sont, pour ceux que je connais, ce qui se fait de mieux en matière de compétences,je part du principe que si un tel système à été jugé nécessaire par les concepteurs du moteur créant ainsi une contrainte de fabrication, c'est qu'il a son importance sinon pourquoi se compliquer la vie surtout que chez MZ ils étaient en principe tournés vers la simplicité et l'économie de fabrication.
La longévité du moteur est certainement à ce prix (90 centime).
Mais je peux me tromper.

_________________
join de séparation mz etz 125 urgent !!!!! Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

join de séparation mz etz 125 urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: join de séparation mz etz 125 urgent !!!!!   join de séparation mz etz 125 urgent !!!!! EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:03

Une chose qui est certaine dans tout cela, c'est que dans Paris il n'y a pas de virages join de séparation mz etz 125 urgent !!!!! Laugh join de séparation mz etz 125 urgent !!!!! Laugh !!

Je m'explique : Ce joint concentre le flux de graissage et de refroidissement sur le roulement central de la bielle, autrement dit en virage, sans ce joint, le roulement n'est plus graissé ( Force centrifuge ) donc ce joint est indispensable si tu ne veux pas serrer un jour , à moins que tu ne roules qu'en ligne droite . join de séparation mz etz 125 urgent !!!!! Icon_wink

_________________
join de séparation mz etz 125 urgent !!!!! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
a_louest
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Ville/Département : Vierzon (Cher
ma moto: : MZ ETZ 125 de 1986 & MZ SM 2009
Date d'inscription : 06/12/2009

join de séparation mz etz 125 urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: join de séparation mz etz 125 urgent !!!!!   join de séparation mz etz 125 urgent !!!!! EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:58

cantalou, je ne suis pas d'accord.

Pour la petite précision je suis du côté de Bourges et y a pas que des lignes droites, le canale de graissage qui en haut du monteur descend dedans tombre sur une espèce de gouttière qui a un conduit qui descends a droite et a gauche donc si je tourne a droite et a gauche avec la centrifuge force, ca alimentera les 2 côtés, a moins que je fasse du manège comme les chevaux ... des ronds a gauche et à gauche...

De toute facon si ca serre encore, ca me servira de leçon tout ca....

allez à + je remonte le moteur sur le cadre ce weekend....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





join de séparation mz etz 125 urgent !!!!! Empty
MessageSujet: Re: join de séparation mz etz 125 urgent !!!!!   join de séparation mz etz 125 urgent !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
join de séparation mz etz 125 urgent !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papier gasket Dichtung join
» urgent
» Suzuki DR 250 URGENT!!!!
» So urgent! pour les quadraxs!
» URGENT!!! Musée de la mob cambriolé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: