| REPARATION SANGLAS suite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christsanglas Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: REPARATION SANGLAS suite Sam 27 Mar 2010 - 14:57 | |
| bon ben j'ai remis ca , les mains dans l'huile la salle de bain est en court mais le soir après le boulot hop un petit coup de mécanique donc j'ai démonté le carter d'embrayage pour le ponçer et le repeindre et changer les joint toriques du sélecteur et du kick hé là !! j'ai vu la chaine primaire bien détendu , elle attaque un bossage du carter donc je la change , avec un copain du club sanglas qui a acheté un rouleau de 5 m au détail cela me fait 16€ par contre la cloche d'embrayage a des marques de chaine sur une partie de la périphérie de part et d'autre des dents , car l'usinage n'est pas concentrique ce qui explique le balourd le la cloche , usinage non ébavuré lamentable les dernière sanglas comme la mienne ont été faite a l'économie , yamaha ne faisant rien pour la survie de sanglas au contraire derriére la cloche d'embrayage se trouve le pignon de lancement pour le kick les dents on des caries , j'ai un pignon neuf mais pas son vie a vie rivé sur la cloche en attendant j'ai dégagé le passage de la chaine de chaque coté des dents et percé la cloche pour améliorer l'équilibrage j'attend une réponse du forum sanglas , autrement je remonte comme cela et remonte le démarreur au potentiel bien atteint heureusement que le 125 honda CG tourne | |
|
| |
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: REPARATION SANGLAS suite Lun 5 Avr 2010 - 14:25 | |
| bonne nouvelle
j'ai trouvé sur un site os µµµµ en espagne une refabrication du pignon de kick celui qui est rivé sur la cloche d'embrayage délai 2 a5 jours
ensuite un copain me fourni la chaine duplex de transmission primaire pour 16€
je vais aussi recevoir des ressorts d'embrayage plus doux ( pour compenser l'age du pilote )
j'ais trouver aussi dans le rayon plomberie des joints toriques au nitrile ,je vais en mettre un dans l'huile pour voir s'il résiste
pour le cantal cela s'annonce bien , le temps de faire un petit rodage du piston | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: REPARATION SANGLAS suite Lun 5 Avr 2010 - 14:39 | |
| Dis moi Chris, tu n'en a pas une en soloside aussi , elle en est où celle ci, tu compte l'atteler ? _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
| Sujet: Re: REPARATION SANGLAS suite Lun 5 Avr 2010 - 17:17 | |
| effectivement , en fait dés que je trouve un problème sur la grise
je vérifie sur la bleu ( soloside ) et fait en sorte de réparer les deux
avec les deux démarreur j'ai pus en réparer un , et faire faire des bagues pour trois
sur la bleu reste la fourche a remonter les freins a dégripper , revoir la modif ( rondelle )qui
avait été faite pour adapter des disque brembo sur la fourche pour que cela soit plus sérieux
ce week end on a fété les 60 balais a madame ce qui a permis de rassembler une partie de la famille
dans la soirée on ma demandé combien de motos j'avais et puis en énumérant je parle de celle a hélène ma fille une 125 honda CG que je doit vendre mais je recule tout le temps, pour le faire , mon frère ha !! interressant tu la vend combien.... et voilà c'est fait , elle reste dans la famille au moins et a 27 000 km il fait pas une mauvaise affaire et avec 20 bornes part jour il lui faut çà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REPARATION SANGLAS suite Jeu 8 Avr 2010 - 18:51 | |
| salut , peux tu nous mettre des photos pour illustrer tout ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: REPARATION SANGLAS suite Ven 9 Avr 2010 - 14:32 | |
| en ce moment c'est le foutoir la preuve les entrailles de la bète c'est du rustique , sur la droite la portion de pignon du kick qui engréne sur un pignon derrière l'embrayage la cloche et le pignon doit ètre river dessus avec les rivets acier fait au tour | |
|
| |
| Sujet: Re: REPARATION SANGLAS suite Lun 12 Avr 2010 - 21:39 | |
| après un week end gastronomique du coté de cholet et ayant soin d'emmener des souvenirs par carton de 6 j'ai aussi récuperé ma chaine primaire chez un copain ou j'ai pu voir sa collection de motos espagnol , il ma fait une démonstration d'une assistance à l' allumage électronique moteur froid démarrage au premier coup de kick , puis après quelques seconde la sanglas tournait a 500 tours minute , un vrai métronome je vais l'acheter et vous ferai un topic une photo sur la cloche d'embrayage que j'ai du équilibrer , enfin bon mème avec un balourd elle fonctionnait on voit aussi le carter peint a la peinture haute température séchage en deux fois le dernier a 160° Vue sur les deux pignons neuf assemblés sur la cloche | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: REPARATION SANGLAS suite Lun 12 Avr 2010 - 21:54 | |
| Beau travail _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
| Sujet: Re: REPARATION SANGLAS suite Mar 13 Avr 2010 - 20:37 | |
| merci
pour le séchage de la peinture a 160° je me suis servi d'un ancien appareil a raclette
le carter juste au dessus de la résistance impeccable | |
|
| |
Cantalou Admin
| Sujet: Re: REPARATION SANGLAS suite Mar 13 Avr 2010 - 20:45 | |
| Pas bête du tout ça _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
| Sujet: Re: REPARATION SANGLAS suite Mar 13 Avr 2010 - 20:55 | |
| au début j'avais bien pensé au four a gaz , mais...... je blague bien sur | |
|
| |
Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
| Sujet: Re: REPARATION SANGLAS suite Mar 13 Avr 2010 - 21:19 | |
| Pas con , prochaine brocante j'investi dans ce petit apareil, juste une question Chris, le carter après, il sent pas trop le fromage? _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
|
| |
ventre a choux pilier du forum
Nombre de messages : 1890 Age : 58 Ville/Département : vendee 85 ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc ..... Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: REPARATION SANGLAS suite Mar 13 Avr 2010 - 21:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: REPARATION SANGLAS suite Mar 13 Avr 2010 - 22:09 | |
| cela ne sentait pas le fromage hélas , plutot vapeur nocives alors je suis pas resté gagné ventre a chou j'ai failli marcher , j'ai regardé la photo , mais non c'est une ombre remontage en cour avec un outillage maison | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: REPARATION SANGLAS suite Mer 14 Avr 2010 - 2:10 | |
| t'en es que à ce stade ??? ça bosse pas fort _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Pepejules Big chef pilier
Nombre de messages : 4494 Age : 78 Ville/Département : Fontenay le comte 85200 ma moto: : MZ TS 125 1981 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: REPARATION SANGLAS suite Mer 14 Avr 2010 - 8:48 | |
| pas trop dur à digérer la fondue de carter à la sanglas _________________ pépéjules un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru | |
|
| |
Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
| Sujet: Re: REPARATION SANGLAS suite Mer 14 Avr 2010 - 10:42 | |
| C'est normal avec une raclette à chaque démontage _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
|
| |
| Sujet: Re: REPARATION SANGLAS suite Mer 14 Avr 2010 - 20:09 | |
| manque plus que Gilou et la bande est au complet ca avance pas beaucoup j'en convient mais , je suis pas encore en retraite et puis madame voulait faire des courses ( elle a pas de permis ) alors !!! le mois prochain il y a un rassemblement sanglas a ANZANIGO en espagne a 80km de la frontière , madame a pas dit oui , ni non n'ont plus , donc je suis très gentil il y a que deux francaises qui vont la bas , y'a intéret a ce que le courant passe on verra | |
|
| |
Cantalou Admin
| Sujet: Re: REPARATION SANGLAS suite Mer 14 Avr 2010 - 21:03 | |
| Ramène des Tapas _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REPARATION SANGLAS suite | |
| |
|
| |
| REPARATION SANGLAS suite | |
|