Je prend la parole à sa place ,puisqu'on fait ça ensemble et qu'il est parti prendre l'air
C'est effectivement une rondelle de calage ( sur miraculis ils l'appelle rondelle d'ajustage pour villebrequin et dans la case à côté est ajouté :"au besoin"?? sur la ts après 79 elle se place entre le dernier roulement et le porte spy coté trans primaire, mais sur celle de Benjamin?, comme les joints spys ne sont pas ceux d'origine (modéle de 74 avec un joint spy encagé que l'on ne trouve plus, porte spy+ spy de l'autre côté (remplacé par un spy plus grand), et graissage des roulements par la boite, il a remonté un spy épaisseur 7 d'un côté et 10 double lèvres de l'autre et probablement les côtes ont changées mais nous n'avons pas vérifié. D'après les éclatés du site "seite Miraculis" la rondelle devait être sur la soie côté pignon entre le roulement et le spy, mais après un premier remontage c'était juste (déja sans la rondelle ,on l'avait oublié) et le joint de 10 touchait le balancier et empéchait le vilo de bouger. Redémontage recalage en pressant un peu plus et là c'est bon ça tourne, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai de la place pour cette rondelle,ni même une plus fine (ou trouver cela?) des deux côtés du carter ça afleure.
_ La question 1 est: la pression dans les carters pompe ne risque t'elle pas de pousser le joint sur le roulement et le détériorer?
_ la 2: unefois les roulements les joints et le vilo en place ne risquent ils plus de bouger ?
_la 3 : cette rondelle (où son absence)peut elle avoir une incidence sur la lubrification?
en tout cas merci à ceux qui se penchent sur son problème...on espère remettre le contact bientôt...et rodage pour tout le monde!