| régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guguz Expert
Nombre de messages : 811 Age : 53 Ville/Département : le MANS/SARTHE ma moto: : MZ 125 ETZ 1991
| Sujet: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Ven 4 Juin 2010 - 16:54 | |
| bon ben me revoilà dans une autre rubrique.. ..je dois installé un cable pour l'embrayage ..avec des serres cables ça le fait???? sinon la vis qui est sur le carter et qui agit sur la tige d'embrayage!! elle est vissée au max et donc en butée contre cette tige.! c'est normal!,? | |
|
| |
fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Ven 4 Juin 2010 - 18:23 | |
| Y'a une petite bille dans la vis hélicoïdale regarde si elle est en place, c'est peut'être ça qui te manque Les serre-cables ça marche à condition de prendre un cable et des serre-cables de bonne qualité et de formes adaptées, j'ai racheté un cable neuf histoire de repartir de zéro avec ma machine mais dans le temps j'utilisai des serre-cables, la moto n'attendant pas d'être devant le conscessionaire pour péter un cable... | |
|
| |
guguz Expert
Nombre de messages : 811 Age : 53 Ville/Département : le MANS/SARTHE ma moto: : MZ 125 ETZ 1991
| Sujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Ven 4 Juin 2010 - 23:55 | |
| salut , ben la ptite bille je l'ai mais c'est pas celle d'origine..mais bon elle coule bien..c'est quoi d'ailleurs sa fonction??? pour le cable je va étudier ça d'main si j'ai l'temps!!eheh merci. | |
|
| |
guguz Expert
| Sujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Dim 6 Juin 2010 - 12:33 | |
| bon apparemment, ça serait ma bille qui est trop petite....n'en ayant pas d'autre j'ai testé avec une perle de plus gros diamètre..et là... elle s'est broyée direct à la première pression du levier d'embrayage.... ceci dit ça avit l'air d'etre +dur..donc ptete d'embrayer...!? faut je parte à la chasse à la bille.... meme mes gamins ils en ont pas ...oh les ....c.....canailloux!!!! j'ai désingué un roulement usé pour récupérer des billes (mais trop grosses!!!)..d'ailleurs c'est dur à ouvrir un roulement!!!! ou qu'c'est que je vais trouver de la bibille!!!!! ???? | |
|
| |
guguz Expert
| Sujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Dim 6 Juin 2010 - 12:57 | |
| question réponse de moi meme!! en fait j'ai meuler une tete de cable de vélo...ça rentre impecc et ça m'remplace donc ma bibille.. seulement meme en réglant comme sur la revue tech, la vis excentrique...j'ai l'impression que j'ai pas d'embrayage..c'est dans le mou!!??? qu'est ce que c'est que ce bor...de...lllll!!!!!!!???? | |
|
| |
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Dim 6 Juin 2010 - 15:08 | |
| Tu prend des risques à mettre des trucs pas réglementaire là dedans tu risques d'abimer la vis hélicoiidale de l'intérieur... | |
|
| |
| Sujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Lun 7 Juin 2010 - 0:51 | |
| La bille tu devrais pouvoir trouver l'équivalence dans les roulements de colonne de direction de vélo, trotinettes,certains axes de velos...cherche bien je suis sur que tu a ça pas loin...si non un marchand de cycle... | |
|
| |
guguz Expert
| Sujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Lun 7 Juin 2010 - 7:49 | |
| salut, je te remercie des pistes...je vois ça aujourd'hui. | |
|
| |
Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
| Sujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Lun 7 Juin 2010 - 10:56 | |
| Je suis d'accord avec Fabien, ne mets pas autre chose qu'une bille en acier sinon tu risque de tout bouffer,ça doit pas etre trop difficile à trouver. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
|
| |
guguz Expert
| Sujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Lun 7 Juin 2010 - 22:11 | |
| | |
|
| |
guguz Expert
| Sujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Mar 8 Juin 2010 - 12:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Mar 8 Juin 2010 - 18:25 | |
| Ton cable ne serait pas tout simplement en train de péter? regarde la tige voir si elle n'est pas tordue et que des fois avec la pression elle se cintrerai dans son logement? | |
|
| |
guguz Expert
| Sujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Mer 9 Juin 2010 - 0:20 | |
| bon j'ai finalement réussi à régler cet embrayage..qui est très souple..mais bon j'suis habitué à ma vieille guzzi zt ça m'change de crèmerie la mz!!! ceci dit je dois remplacer mon cable car là je bidouille avec des serres cables et ça n'arrange rien. voilà;..mais j'ai réussi à rouler 1 km ..passer mes 5 vitesses.(perdre mon embout de guidon..qui n'était pas serré!!). j'ai du réglage carbu à faire mais ça va s'arranger!!! merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Mer 9 Juin 2010 - 11:51 | |
| | |
|
| |
piotr Bidouilleur
Nombre de messages : 56 Age : 58 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : MZ 125 TS, année 1985 Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Lun 21 Mai 2012 - 21:51 | |
| Trouvé cette magnifique rubrique... alors comme j'ai commandé au père ost2noël un cable d'embrayage neuf, je demande à un Mzédiste accompli de me renseigner sur le mode opératoire, pour le remplacement dudit cable. Le précédent "raguait"un peu, gaine usée, etc... Démonter le premier capot du carter droit , qui mène à l'allumage, je sais faire.( Y compris ce réglage de garde d'embrayage). Mais après, comme je ne veux pas faire de bêtise, notament avec cette vis hélicoïdale, ou un quelconque ressort du coin...j'aimerais bien qu'on me raconte brievement. Merci par avance. | |
|
| |
Gilou Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3197 Age : 68 Ville/Département : 89 ma moto: : MZ 125 etz 1989 Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Lun 21 Mai 2012 - 23:04 | |
| c'est vraiment pas difficile tu démonte ton carter , tu vires le vieux cable , pour le neuf , tu glisses l'embout du cable dans la fourchette,en actionnant la fourchette sur la gauche tu places l'embout de la gaine dans son logement,,le caoutcchouc carré dans son logement tu remontes et tu fais un essai en replaçant le carter, tu veilles a bien remettre le cable dans le petit logement sur le carter à l 'extérieur | |
|
| |
guguz Expert
| Sujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Mar 22 Mai 2012 - 8:57 | |
| il faut que tu dépose le couvercle en entier(pas seulement le petit couvercle qui cache l'allumage..) ensuite tu observes comment est placé l'ancien cable... Tu remets le neuf Tu n'oublies pas de vérifier si il y a bien la petite bille au fond du trou de la fameuse vis hélicoïdale Tu replaces le couvercle(avec ses vis) Tu vois ce que ça donne avec la garde(au guidon) tu actionnes le levier pour voir Tu retires le capuchon caoutcouc(si tu l'avais pas fait) qui protège la vis hélicoidale(sur le couvercle à l'extérieur donc) et là: Tu mets une clé à oeil sur l'écrou de 13(juste pour le maintenir) moi je fais ça en étant assis sur la moto Tu prends un tournevis et tu visses ou dévisses (en maintenant toujours l'écrou de 13 Tu ressères l'écrou de 13 et tu vois ce que ça donne... Tu recommence jusqu'à ce que t'on embrayage soit à ta convenance!! voilà j'espère pas trop compliqué..si je peux j'essaierai de trouver des photos. à+ et bon réglage. | |
|
| |
guguz Expert
| Sujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Mar 22 Mai 2012 - 8:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Mar 22 Mai 2012 - 13:36 | |
| 't'a la revue technique????,le cable à changer c'est rien si tu touches pas au reste, tu peux défaire le deuxième carter tranquile,juste fait attention à pas perdre la petite bille qui est dans le puit qui reçoit la tige de poussée (celle qui traverse le moteur , verifie si elle n'est pas tordue et q'elle glisse bien) et fait gaffe en remontant à remettre bien dans son logis le cable electrique et sa calle en caoutchouc) , m'enfin j'ai du mal à comprendre pourquoi tu change tout, il me semble qu'elle était impec quand twinair l'a remise sur le circuit???, une MZ c'est pas une formule 1, c'est un veau sympatique. La seule vraie difficulté sur cette machine c'est l'embiellage et les roulements de vilo, le reste c'est de la mobylette, t'entretiens tu règle l'allumage et la carbu, tu ménages et ça roule. | |
|
| |
piotr Bidouilleur
Nombre de messages : 56 Age : 58 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : MZ 125 TS, année 1985 Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? Mar 22 Mai 2012 - 17:06 | |
| Merci à ceux qui me donnent tous ces détails. Ca ira.Je vais faire un remplacement facile, apparemment. Mais le mécanicien prudent apprécie toujours les petits "attention à... ". Je ne change pas "tout" sur cette bonne TS, la restauration est très réussie, au contraire. Mais un réglage d'allumage par ci (elle démarrait plus), un cable d'emrayage par là (la gaine est usée, perd son revêtement noir, le cable racle en coulissant, même gras...c'est à faire), c'est normal. Après ça, moi qui ne suis pas mécanic-addict, j'espère bien ne faire que de "l'entretient", tiens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? | |
| |
|
| |
| régler le cable d'embrayage + vis hélicoidale!? | |
|