Salut tout le monde, ça y est ça avance j'ai enfin trouvé un appareil photo, ma sœur m'a gentillement prêtée son appareil reflex donc j'ai pus continuer ces derniers jours.
Comme prévu, une partie des pièces est passée par les bains d'acide et d'électrolyse et le résultat est assez concluant, mais le mieux c'est que je vous le montre, c'est plus parlant.
Voilà le petit montage test que j'ai effectué pour savoir si tout marchait bien (le générateur n'avait pas l'air terrible, donc test oblige).
Résultat du test : Excellent
La rouille est quasi entièrement détruite et la peinture part après un léger ponçage, la preuve en image.
Le test étant concluant, je passe aux dimensions supérieures
Toutes les pièces se trouvant autour du moteur y auront droit, pour l'instant, seul la moitié y est passée.
Premier bain : Le cuvelage de phare, la plaque d'immatriculation et l'arceau de selle
A la sortie, la peinture et la rouille cloquent et s'enlèvent au simple brossage.
La plaque a un peu moins bien fonctionné.
Le support de selle est lui aussi niquel.
Après avoir tout poncer et nettoyer au dégraissant je passe un coup de Rustol Owatrol pour que la ferraille ne soit pas exposée à l'air.
Je me suis ensuite attaqué au réservoir, ici ponçage à la main.
Ensuite, ponçage du garde boue avant
Et pour finir, voici le résultat du 2ème bain d'électrolyse comprenant les cales-pieds, les supports de garde-boue avant et la pédale de frein.
Et voilà, finit pour ces derniers jours, je m'y remet demain, j'ai rien fait depuis bientôt 1 semaine car j'ai eu d'autres préoccupations et et je n'ai plus d'inox pour faire de l'électrolyse, je dois normalement en récupérer demain.
Je continu le reportage dès que j'aurais avancé un peu plus parce que pour le moment je commence à avoir soif moi.
A plus tard.