Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beugleur
Bidouilleur
Bidouilleur
Beugleur


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Ville/Département : Avranches / La Manche (50)
ma moto: : MZ ETS 125
Date d'inscription : 09/08/2010

[Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... Empty
MessageSujet: [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare...   [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:32

Hello,

Cette fois, j'aurais besoin de votre aide pour trouver des joints qui composent la fourche de "Christine".
J'ai aucune idée de leurs références, et je ne vois pas comment les trouver.
Ce que je suis sur, c'est qu'ils sont foutus. Vous pouvez les voir sur la photo ci-jointe, entourés en bleu.
(tout du moins, pour ceux qui y sont encore pleur )

L'autre problème est que mon optique de phare est fendu. Il tient encore, mais j'aimerais en changer.
Peut-être pourriez-vous aussi m'aider pour avoir une référence ?
Je me disais que peut-être ce serait le même que d'autres motos, voir de voitures.
Ce que je voudrais, c'est QUE l'optique et non, optique+réflecteur.

Merci d'avance pour vos conseils...

[Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... Pb_joi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare...   [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:54

tu dois trouver ça chez pièces mz.com sans souci salut en neuf et refabrication chinoise crazy

Je déplace le sujet vers "LE COIN MZ"
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

[Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare...   [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:39

Tu trouve des phares automobiles qui se montent mais ce n'est pas tout à fait la même optique... et ces phares sont souvent ceux de véhicules "anciens" donc tu risque de payer pareil ou plus
Moi j'ai un Cibié 136x136x39 (estafette?), il est plus bombé que celui d'origine , ça à de la gueule mais vaut mieux rouler le jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare...   [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:40

là aussi tu trouveras ça chez les fournisseurs habituels, mais aussi assez facilement en occaz sur le bon coin ou ebay salut

optique: http://pieces-mz.com/reflecteur-phare-etzts-bilux-p-836.html

et ici chez poupart pour les joints:



http://mz-p.net/crbst_4.html#anchor-top

salut! [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... 62510 [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... 18875
Revenir en haut Aller en bas
Beugleur
Bidouilleur
Bidouilleur
Beugleur


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Ville/Département : Avranches / La Manche (50)
ma moto: : MZ ETS 125
Date d'inscription : 09/08/2010

[Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare...   [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:18

Je vous remercie pour les sites cités, mais je les avais déjà. D'ailleurs, je trouve qu'ils vendent leurs pièces un peu cher.

J'ai déjà regardé sur "le bon coin" et "ebay", mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

Pour l'optique, comme je l'avais indiqué précédemment, je cherchais juste l'optique sans le réflecteur.
Et donc, si vous connaissez des voitures ou des motos qui auraient les même, je serais preneur. Je cherche surtout de l'occasion. (pour l'instant)

Pour revenir aux joints, et même si cela n'en est pas un, j'en ai oublié un.
Il s'agit du caoutchouc qui se trouve sous le carter moteur, et qui accueille le câble d'embrayage.
Il a à peu près la forme sur le dessin ci-dessous en vue de face et de coté.

[Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... Caoutc10

Celui-là, je ne l'ai encore vu nul part et il est aussi en très mauvais état.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

[Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare...   [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:22

c'est vendu monté sur le cable....
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

[Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare...   [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:08

Pour ton optique donne moi le diamètre exact, j'ai peut etre ça.

_________________
[Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Beugleur
Bidouilleur
Bidouilleur
Beugleur


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Ville/Département : Avranches / La Manche (50)
ma moto: : MZ ETS 125
Date d'inscription : 09/08/2010

[Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare...   [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:36


Je ne sais pas trop comment mesurer l'optique (intérieur/extérieur).
J'ai mesuré à peu près 175, mais si quelqu'un (fabien T) pouvait donner l'info ?

Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

[Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare...   [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:51

Pour les joints de fourche essaye chez les revendeurs de matériel industriel, mais je ne suis pas sur qu'ils soient beaucoup moins chers.
Pour la ref voici leur dimension, attention il y a deux modèle de fourche
Une en diamètre 32 mm les joints font 32 X 45 X 7
Une en diamètre 35 mm les joints font 35 X 45 X 7

On ne voit pas très bien sur la photo mais il semblerait que tes tubes de fourche soient très oxydés, si il y a des points de rouille sur la partie qui coulisse dans les joints il y aura toujours des fuites même avec des joints neufs

Pour les autre joints si tu ne veux pas remettre de l'origine, il ne te reste plus qu'a bricoler ça toi même, les plaques d'immatriculation souples de trial fournissent la matière première, elles sont assez épaisses et on peut facilement les coller, les différentes rainures peuvent etre faites à chaud avec un fer à souder.
C'est assez économique si on travail avec de la récup mais si tu dois acheter la plaque,la colle et quelques accessoires type emporte pièce je ne suis pas sur que ça vaille le coup à part la satisfaction de se dire "c'est moi qui l'ai fait"

_________________
[Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

[Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare...   [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:34

C'est malin... j'ai démonté le mien pour les côtes: 17,5 de diam et 5,5 de profondeur sue l'optique c'est précisé 136 136 39 et à l'intérieur G O 1 mais ce n'est pas celui d'origine (un de 404 semble correspondre s'il y a un trou pour la veilleuse..
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

[Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare...   [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:49

J'ai un optique en 175 mm qui monte parfaitement sur le cerclage MZ mais c'est un H4 je ne sais pas si ça peu le faire, les stries ne sont pas les même.

_________________
[Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Beugleur
Bidouilleur
Bidouilleur
Beugleur


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Ville/Département : Avranches / La Manche (50)
ma moto: : MZ ETS 125
Date d'inscription : 09/08/2010

[Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare...   [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:12

Je vous remercie de m'apporter autant d'aide.

Que ce soit celui d'une 404 comme Fabien T ou celui avec un H4 de Jef,, ce que je voulais savoir c'est :
Est-ce qu'il n'est pas possible de ne changer QUE l'optique ?
Faut-il obligatoirement changer le réflecteur en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

[Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare...   [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:37

Il sont assemblés collé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... Empty
MessageSujet: Re: [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare...   [Restauration] aide joints de fourche et optique de phare... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Restauration] aide joints de fourche et optique de phare...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche optique de phare
» Besoin d'aide pour une restauration
» Besoin d'aide pour la restauration de mon 125 kx 1982
» restauration HONDA C50 CUB 1973 à l'AIDE et partage...
» Enquete avant restauration complète > Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: