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 L'ETZ de Laurent33

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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:08

Pas mieux, ça sent le faux contacte

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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:19

Merci pour vos conseils, ça va me donner un peu de boulot.
J'ai changé la housse de selle récemment. J'ai peut-être touché un truc dans le méandre de fils dessous.
Je vérifie tout dès que possible et je vous dis, parce que moi, l'électricité, je suis capable de mettre le + sur le - et vice versa...
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Jef
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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:23

Un conseil en passant si tu démonte, fait des photos des branchements, ça permet de repérer comment sont branchés les fils et de remonter comme à l'origine.

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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:07

Oui Jef, c'est exactement le genre de truc dont je suis capable... oublier de prendre des photos ! C'est tellement poussiéreux que les cables sont tous ...gris foncé.
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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:08

Dans le contacteur peut-être ? En bricolant la clé ça peut te donner un indice.
Cordialement.
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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:16

piegux a écrit:
Dans le contacteur peut-être ? En bricolant la clé ça peut te donner un indice.
Cordialement.

j'y ai pensé parce qu'une fois le contacte revenait en bougeant le guidon de droite à gauche, j'vais creuser
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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:32

Bon, j'ai suivi vos conseils, révisé le cablage, pour en fait m'apercevoir que le ça venait du...fusible bleu, il a un peu fondu alors il ne faisait tout le temps contact.
D'ailleurs c'est un 8A, ne faut-il pas un autre ampérage à cet endroit ?
Je vais changer ma boite à fubible parce qu'il n'y a pas de couvercle, ça prend l'humidité à mort là-dedans.
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J'ai une autre question, l'écrou d'échappement / cylindre (écrou chapeau ?) se désserre, je n'ai pas la clé spéciale, faut-il un serrage particulier ? dans la doc ils parlent d'une force bien précise, qu'en est- il ?

Merci pour vos conseils.
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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:07

Pour les fusibles tu en as deux de 16A un de 4A pour les cligno et celui en verre fait 2A
Pour le pot il faut une clé à ergot et serrer très fort autrement ça se desserre toujours

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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:45

Jef a écrit:
Pour les fusibles tu en as deux de 16A un de 4A pour les cligno et celui en verre fait 2A
Ok mais par exemple le bleu (défaillant) c'était un 8A, j'ai mis un 16A, l'autre rouge 16A (je laisse), mais le jaune (clignotant) c'est un 15 A, dois-je mettre un 4A ou on peut laisser comme ça ?
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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:56

vvv sur mon ETZ 125 de 1990 j'ai :
1 er fusible 5A (sachant que le 1er est juste devant toi)
2 ième 8A
3ième 16A("")
4ième 16A(ces deux là sont au fond)

pas de soucis! salut
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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:15

Y en a qui bouffe ma position d'expert électrique Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Remarque, cela me repose les neurones nuts nuts
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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:53

franck a écrit:

Remarque, cela me repose les neurones nuts nuts

et pis à notre âge faut les préserver !!! Wink
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MessageSujet: huile de boite   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:58

j'ai vidangé, et la MZ a des gros ratés,

1 - je crois que j'ai mis trop d'huile de boite (1 litre), c'est grave ? ça peut expliquer ces ratés ? faut-il que j'en enlève ?

2 - faut-il faire une manip bien précise quand on on a vidangé aussi l'huile moteur ou la pompe rédémarre et fait son mélange comme d'hab ?

ah oui, important, le voyant rouge reste allumé.

merci pour vos réponses.
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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:06

Si tu parles de l'huile moteur : t'en as mis deux fois de trop, stoppes tout, vidanges complêtement et mets 0.5 litres.

Aucun rapport entre l'huile de boite et l'huile de mélange, les deux circuits sont indépendants


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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:16

vvv je confirme ce que franck a dit!!!!! 0,55 l ça suffit!!!
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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:37

franck a écrit:
t'en as mis deux fois de trop, stoppes tout, vidanges complêtement et mets 0.5 litres.


oups, je vide demain !

franck a écrit:
Aucun rapport entre l'huile de boite et l'huile de mélange, les deux circuits sont indépendants

ok je ne suis pas bon mécano, mais ça, je le sais quand même... Wink

ce que je voulais dire c'est :
Est-ce qu'on peut redémarrer la mz comme d'habitude, après avoir vidangé le réservoir d'essence (je devais changer le robinet) et vidangé le réservoir d'huile moteur (ça, j'ai pas fait exprès) ? Est-ce que la pompe du graissage séparé injecte tout de suite suffisamment d'huile pour le mélange ? ou doit-on passer par une étape spécifique avant de redémarrer. (je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis)


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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:40

ben une fois que tu rebranches tout...tu vérifies que l'huile 2T arrive bien à la pompe en dévissant la petite vis(sur la pompe à huile, jusqu'à ce que l'huile coule sans bulle d'air par cte vis ) qui sert à purger l'affaire.
après normalement ça fume ...moi j'y fais gaffe maintenant.
bon courage! salut!
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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:42

merci je vous tiens au courant demain
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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 6:57

Pour l'aspect huile moteur (ou huile de mélange), si tu as un doute, roule une vingtaine de kilomètre avec un mélange (dans le réservoir) à 2% et vérifie visuellement qu'à l'issu de tes kilomètres il n'y a pas de bulle d'air dans les 2 durites d'huile.

Ensuite tu peux mettre de l'essence (évite absolument le 95E10) dans ton réservoir.
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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:52

guguz a écrit:
tu vérifies que l'huile 2T arrive bien à la pompe en dévissant la petite vis(sur la pompe à huile, jusqu'à ce que l'huile coule sans bulle d'air par cte vis)

je viens de le faire mais comment ça doit couler ?
j'ai entre-aperçu un tout petit filet mais pas plus.

j'ai 2% dans le réservoir, et ça va pas mieux. Elle démarre bien, mais quand j'accélère ça broute et les tours ne montent pas.

une tite vidéo pour entendre ce qu'elle dit.
https://www.youtube.com/watch?v=tv0Yl7vX6lY
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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:37

salut! bon effectivement à l'écouter elle s'étouffe...mais là je pense + à un problème de carburation.?!genre flotteur déréglé!?
pour l'huile c'est bien la petite vis de purge sur la pompe à huile..et ça coule gentiment...voilà.
bonne recherche aussi!
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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:47

guguz a écrit:
salut! bon effectivement à l'écouter elle s'étouffe...mais là je pense + à un problème de carburation.?!genre flotteur déréglé!?

possible. J'ai démonter le carbu pour nettoyage, Bon, pour le règlage il faut que je le re-démonte ou c'est juste une affaire d'enrichissement par les 2 visses du carbu ?
parce que le ralenti est plutôt bon même si il s'est accéléré depuis que j'ai nettoyé.
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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:14

Vérifie également le circuit de starter :

- jeu au câble
- état du boisseau (de starter)
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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:19

franck a écrit:
Vérifie également le circuit de starter :

- jeu au câble
- état du boisseau (de starter)


ok j'y vais
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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:46

bon, j'ai tout vérifié, flotteurs, starter, boisseau, circuit graissage séparé etc.. RAS.
par contre maintenant j'ai plus de jus (ou très faible) et elle ne démarre même pas en poussant.
Je ne sais plus quoi faire, scratch
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MessageSujet: Re: L'ETZ de Laurent33   L'ETZ de Laurent33 - Page 2 Empty

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