| S O S allumage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pepere25
Nombre de messages : 7 Age : 64 Ville/Département : BESANCON ma moto: : FLANDRIA Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: S O S allumage Lun 1 Nov 2010 - 12:23 | |
| bonjour a tous comme un c.n j'ai voulu change les vis platinées et le condo de ma FLANDRIA et je me retrouve avec un fil qui part du condo et qui va ..... et bien je ne sais pas ou (voir photo) Je pense et j'en suis même sur que l'un d'entre pourra me dire ou il va . n'ayant pas retrouve de condo a la bonne taille celui ci se retrouve a l extérieur doit il être a la masse ? de plus il me semble qu'étant gamin j'avais une lampe avec une pile qui me permettait de trouve le point d'avance comment cela fonctionnait il ? merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: S O S allumage Lun 1 Nov 2010 - 13:54 | |
| pétochon , si tu sais ou est le post mets le lien merci pour lui _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
pepere25
Nombre de messages : 7 Age : 64 Ville/Département : BESANCON ma moto: : FLANDRIA Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: S O S allumage Lun 1 Nov 2010 - 19:15 | |
| j'ai trouve le post mais avec un schema mais sur ce schema il n'y a qu'un seul fil qui part du con alors que moi sur mon allumage il y a 2 fils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S O S allumage Lun 1 Nov 2010 - 21:47 | |
| OK. pour les liens je suis pas trés doué... Le chéma je le connais bien (je suis l'auteur) Pour le flandria connait pas spécialement mais d'aprés ta tof tu as un fil qui va du condo a ta bobine (noire) et l'autre qui va au rupteur. et le condo est toujours à la masse. |
|
| |
franck Expert
Nombre de messages : 698 Age : 58 Ville/Département : 92000 ma moto: : ETZ251
DL650 L2
| Sujet: Re: S O S allumage Mar 2 Nov 2010 - 18:54 | |
| Sur les mz, le condo est systématiquement placé en parallèle avec le capteur, donc entre la masse et le point électrique rupteur/bobine. Ce condensateur sert à aborber l'énergie d'extra-rupture lors de l'ouverture du rupteur.
Pour le point d'avance, il serait judicieux d'obtenir la revue technique afin de connaitre le réglage exact de l'allumage.
Ce réglage consiste à obtenir une étincelle à un moment très précis qui se se situe juste avant le PMH (point mort haut) du piston.
Effectivement se réglage peut se faire à l'aide d'une simple pile connectée entre la masse et le rupteur. | |
|
| |
mecano655 Bidouilleur
Nombre de messages : 84 Age : 69 Ville/Département : Fontaine Valmont (Belgique) ma moto: : Honda Deauville NT650 V
Yamaha XS250 de 1979 Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: S O S allumage Mer 3 Nov 2010 - 19:15 | |
| Bonjour, peut être que ce schéma pourra t'aider : Bonne chance et a plus tard......... | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: S O S allumage Mer 3 Nov 2010 - 19:42 | |
| - pepere25 a écrit:
- j'ai trouve le post mais avec un schema mais sur ce schema il n'y a qu'un seul fil qui part du con alors que moi sur mon allumage il y a 2 fils
c'est lequel ,où ?? donnes moi le titre _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
loulou-dec Chef mecano
Nombre de messages : 155 Age : 30 Ville/Département : Chartres (28) ma moto: : Hercules MK2
Solex 3800 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: S O S allumage Jeu 1 Mar 2012 - 19:52 | |
| c'est le cable qui va au rupteur. | |
|
| |
trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: S O S allumage Mar 17 Avr 2012 - 19:43 | |
| je me suis fais avoir avec un condensateur de Honda, qui a 2 fils; un vert et un bleu, mais ils sont reliés... le vrai deuxième fil, c'est la ferraille avec le trou pour la fixation... On trouve 2 types de branchement, en général; batterie-bobine ou allumage magneto ( sauf dynamo pour vraiment anciennes...); tu trouveras peut être des infos ici: https://motoancienne.superforum.fr/t6553-allumage-rupteur-kit-velleman-12v?highlight=vellemanSinon, voilà le plus probable: allumage direct depuis la magneto: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S O S allumage | |
| |
|
| |
| S O S allumage | |
|