Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 carburation 251 etz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




carburation 251 etz Empty
MessageSujet: carburation 251 etz   carburation 251 etz EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:57

bonjour a tous
apres deux semaines de bon fonctionnement , apres dix ans de sommeil
voila la belle qui change de réglage toute seule
le carbu est propre , les gicleurs aussi , bougie neuve , et toujours du mal a démarrer a foid uniquement et pratiquement plus de ralenti
en plus elle me fait un trou entre 4800 et 5000 t et ensuite c est tout bon
si quelqu un ce souvient des réglage d origine de vis de ralenti et vis principale d air
les gicleurs sont d origine
merci d avance
alain
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

carburation 251 etz Empty
MessageSujet: Re: carburation 251 etz   carburation 251 etz EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:17

calicoba a écrit:
bonjour a tous
apres deux semaines de bon fonctionnement , apres dix ans de sommeil
voila la belle qui change de réglage toute seule
le carbu est propre , les gicleurs aussi , bougie neuve , et toujours du mal a démarrer a foid uniquement et pratiquement plus de ralenti
en plus elle me fait un trou entre 4800 et 5000 t et ensuite c est tout bon
si quelqu un ce souvient des réglage d origine de vis de ralenti et vis principale d air
les gicleurs sont d origine
merci d avance
alain
Pas de prise d'air ? passe de l'essence au pinceau sur le carbu et fais tourner pour voir si le régime augmente.
Vis de richesse : vis à en butée (sans forcer), desserres d'1,5 tour, puis moteur chaud trouve autour de cette base, le meilleur fonctionnement du moteur.
Ralenti. Moteur chaud : je mets haut (autour de 1800 tr/mn) puis descend le ralenti progressivement. Pour chaque nouveau réglage il faut revenir au réglage richesse.
En fin de réglage, vérifie, si ta moto en est équipée le réglage de la pompe à huile.
Sur mon ETZ 250 (carbu BVF), le ralenti a toujours été fantaisiste.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 68
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

carburation 251 etz Empty
MessageSujet: Re: carburation 251 etz   carburation 251 etz EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:36

ça ressemble à la remise en route de la mienne . les même caprices
vérifie si tes flotteurs ne sont pas percés salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburation 251 etz Empty
MessageSujet: Re: carburation 251 etz   carburation 251 etz EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:45

merci
pour mettre le régime haut a 1800t peux tu me dire combien de tour sur la vis de richesse!!
j ai mis de l essence sur le carbu mais rien ne ce passe , pas d accéleration
les flotteurs sont correct , ils flottent
par contre de temps en temps une goute d essence sous la cuve
mes réglages devissé de 2 tours la richesse et 2 tour le ralenti
j espere qu a plusieur tout ira mieux c est le propre d un forum au fait
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

carburation 251 etz Empty
MessageSujet: Re: carburation 251 etz   carburation 251 etz EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:56

calicoba a écrit:
merci
pour mettre le régime haut a 1800t peux tu me dire combien de tour sur la vis de richesse!!
j ai mis de l essence sur le carbu mais rien ne ce passe , pas d accéleration
les flotteurs sont correct , ils flottent
par contre de temps en temps une goute d essence sous la cuve
mes réglages devissé de 2 tours la richesse et 2 tour le ralenti
j espere qu a plusieur tout ira mieux c est le propre d un forum au fait
a bientot
Le vis de ralenti règle la position du boisseau au repos. C'est lui qui détermine (en principe) le régime du ralenti.
Le vis de richesse agit sur la richesse au ralenti (vis en butée, 1,5 tour en dévissant puis peaufinage du réglage optimum).. C'est le bon réglage de ces 2 vis qui détermine théoriquement un ralenti stable que je n'ai jamais obtenu avec le BVF de mon ETZ. Aucun soucis par contre avec le Jikov de ma CZ 250.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburation 251 etz Empty
MessageSujet: Re: carburation 251 etz   carburation 251 etz EmptySam 13 Nov 2010 - 17:58

malgré la pluie!!!!!
apres un réglage de ralenti presque correct , enfin pour une mz , il y a maintenant un trou a 5000t??????
coincidence ???? ou pas
c est chiant , mais je l aurai un jour
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

carburation 251 etz Empty
MessageSujet: Re: carburation 251 etz   carburation 251 etz EmptySam 13 Nov 2010 - 18:26

calicoba a écrit:
malgré la pluie!!!!!
apres un réglage de ralenti presque correct , enfin pour une mz , il y a maintenant un trou a 5000t??????
coincidence ???? ou pas
c est chiant , mais je l aurai un jour
Essaie en remontant l'aiguille du boisseau d'un cran. Contrôle filtre à air et gicleur principal non bouché.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 58
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

carburation 251 etz Empty
MessageSujet: Re: carburation 251 etz   carburation 251 etz EmptySam 13 Nov 2010 - 22:25

J'ai eu cela, après révision général et mise en place gicleur principal de 118 : ras

PS : carbu BING 84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburation 251 etz Empty
MessageSujet: Re: carburation 251 etz   carburation 251 etz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburation 251 etz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation
» Problème carburation
» Problème de carburation
» Probleme carburation xj 400
» RD50M carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: