Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 RD50M carburation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pimes

Pimes


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Ville/Département : Besancon
ma moto: : Yamaha RD50M 1977 type 2E1
Date d'inscription : 18/07/2018

RD50M carburation Empty
MessageSujet: RD50M carburation   RD50M carburation EmptyJeu 19 Juil 2018 - 14:23

Bonjour,

Pour commencer une photo de ma bête.
Yamaha rd50 2E1
RD50M carburation 20180710

J'ai plusieur problème au niveau de mon carburateur, il me semble.
Deja il faut savoir que je n'ai plus de filtre a aire car je n'arrive pas a en trouver un.

A froid le ralenti est bon et il tiens correctement. Par contre une fois que la motobylette est chaude elle a tendance a monter dans les tour beaucoup trop.
J'ai donc essayer de regler la richesse j'ai un carbu Teikei de 14, celui d'origine. Mais quand la revu technique annonce 1tour 1/2, il faut que je fasse seulement 1/2 tour pour qu'a chaud la moto ne monte pas a 4000tours au ralenti.
Quand je l'essaye sur 500m elle a des trous dans l'acceleration et pour ne pas qu'elle cale il faut que j'appuie sur le starter sinon elle broute et s'arrette.

D'apres mes faible connaissance et ce que je peux lire j'ai trop d'air qui arrive mais j'ai deja vissé la vis de richesse d'1 tour ce qui est énorme il me semble.

J'en viens donc a ma question, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment bien faire la richesse ?
Est ce que le fait de ne pas avoir de filtre dans le filtre a air peu faire que j'ai trop d'air qui arrive ?
Pourquoi est ce que ma mobylette a des trous dans l'acceleration et qu'en apuyant sur le starter cela s'arrange ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

RD50M carburation Empty
MessageSujet: Re: RD50M carburation   RD50M carburation EmptyJeu 19 Juil 2018 - 18:27

Ta carburation est en effet défectueuse. Le manque de filtre à air/ boîte à air y est en effet pour quelque chose.

Faute de grives, manges des merles: Trouves toi un moyen d'adapter un filtre à air en fonction du diamètre de ta pipe et de la place disponible, ce qui résoudra tout ou partie du problème et protégera ton moteur...

Ex: https://www.motorkit.com/en/filtre-a-air/13320-air-filter-round-foam-28-35mm-vicma.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD50M carburation Empty
MessageSujet: Re: RD50M carburation   RD50M carburation EmptyJeu 19 Juil 2018 - 19:23

en 1er un filtre a air.
en 2, vis de richesse desserrée d'un tour et demi (voir aussi l'aiguille, cran du milieu)
a partir de la, travail a la couleur de la bougie, noir = trop riche, gris clair = trop pauvre
on ne change qu'un paramètre a la fois!
en montant (enrichir) ou en descendant (appauvrir) l'aiguille
en fonction d’où ton aiguille va être il faudra un gicleur plus gros ou plus petit.
commence par ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

RD50M carburation Empty
MessageSujet: Re: RD50M carburation   RD50M carburation EmptyVen 20 Juil 2018 - 14:21

Et je confirme tout cela : les deux-temps Yam sont extrêmement sensibles à la qualité du filtre à air ! Perso, je commande de la mousse ad hoc par plaques de 60*60 cm et je me débrouille Very Happy Si tu as besoin d'un bout de mousse, je peux te l'envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Pimes

Pimes


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Ville/Département : Besancon
ma moto: : Yamaha RD50M 1977 type 2E1
Date d'inscription : 18/07/2018

RD50M carburation Empty
MessageSujet: Re: RD50M carburation   RD50M carburation EmptyVen 20 Juil 2018 - 14:33

Ok sa confirme bien ce que je pensait faire au moins dans un premier temps.
C'est gentil pour la proposition mais je vais me debrouiller avec le magasin yam de ma ville. J'ai encor l'armatur en plastique du filtre a air en trouvant un bout de mousse et de la bricole je devrais arriver a freiner cette entrer d'aire. salut
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

RD50M carburation Empty
MessageSujet: Re: RD50M carburation   RD50M carburation EmptyVen 20 Juil 2018 - 15:53

Je n'ai jamais trouvé de mousse chez les cons: ils préfèrent vendre le filtre complet une fortune ! Par contre la plaque de mousse qui va bien vaut, de mémoire, 8€ sur le net Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pimes

Pimes


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Ville/Département : Besancon
ma moto: : Yamaha RD50M 1977 type 2E1
Date d'inscription : 18/07/2018

RD50M carburation Empty
MessageSujet: Re: RD50M carburation   RD50M carburation EmptySam 21 Juil 2018 - 6:59

Je suis allez chez yam et on a trouvé un filtre avec le vendeur pour 17 euros qui une fois taillé correspond à peu près.
La mob roule mieu jai moins de trou dans l'accélération mais ce n'est pas encore sa.
Pour la lancer en première je suis obligé de mettre le starter puis après plus besoin.
Et tous sa avec la vis de richesse à 1/2 tour.
Je dois encore avoir une fuite. Le gars de chez yam me parle du joint spi de vilo côté carter chaîne. Possible?
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

RD50M carburation Empty
MessageSujet: Re: RD50M carburation   RD50M carburation EmptySam 21 Juil 2018 - 12:41

Oui, possible
sur un 2 temps ,faut pas grand'chose pour que ça merdouille crazy

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

RD50M carburation Barre_10RD50M carburation Lh10RD50M carburation 68547110RD50M carburation Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

RD50M carburation Empty
MessageSujet: Re: RD50M carburation   RD50M carburation EmptySam 21 Juil 2018 - 21:57

Je confirme...

Lors d'un évènement j'avais dépanné un ciao d'un petit jeune victime d'une prise d'air en bouchant en partie l'entrée du filtre à air avec du PQ (j'en ai troujours dans la moto en cas d'envie pressante irrépressible) Sinon il se ramassait 50 km au starter... :laught: :laught: :laught:

Vérifies que tout est bien positionné et serré. vvv
Revenir en haut Aller en bas
Pimes

Pimes


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Ville/Département : Besancon
ma moto: : Yamaha RD50M 1977 type 2E1
Date d'inscription : 18/07/2018

RD50M carburation Empty
MessageSujet: Re: RD50M carburation   RD50M carburation EmptyJeu 26 Juil 2018 - 10:05

Sa y est j'ai résolu le problème le ralenti est nickel elle démarre au starter en deux coup de kick, je n'ai plus de trou dans l'acceleration et elle a de la force pour se lancer; Very Happy Very Happy Very Happy RD50M carburation 549221
Ce que j'ai fait :
-j'ai démonté entièrement le carbu tous les gicleurs, le starter.
- j'ai tous nettoyé en passant du fil de cuivre dans tous les trous et en frottant a la laine acier 000.
- les arrivées d'aire étaient en faite presque bouché, celle qui amène a la visse de richesse ainsi que celle qui arrive au puits d'aiguille.
- l’aiguille était reglé au cran le plus au donc pauvre en essence, je l'ai remis au centre, réglage usine.

Et voila elle démarre en me promène. Par contre je suis passé chez Yam pour voir un mechano et en écoutant le bruit il m'a dit que le piston bougeait trop dans le cylindre. Du coup j'ai surement une mauvaise compression, il faut que je réalèse.

Mais bon avant de remettre de l'argent dedans je vais déjà me concentrer sur l'obtention du papier FFVE puis de la carte grise.
RD50M carburation 926637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD50M carburation Empty
MessageSujet: Re: RD50M carburation   RD50M carburation EmptyJeu 26 Juil 2018 - 10:48

tant mieux, tout fini pas trop mal.
par contre je comprend pas pourquoi passer par la ffve (payant) pour la carte grise.
tu récupère un certificat de conformité (carré barre rouge) et ta démarche est gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Didy
Bidouilleur
Bidouilleur
Didy


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 51
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : FMC 555 125cc Griffon 1947
Date d'inscription : 20/07/2018

RD50M carburation Empty
MessageSujet: Re: RD50M carburation   RD50M carburation EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:09

Bonjour ,
Donc tant mieux si ça fonctionne après un bon nettoyage du carburateur.....Very Happy  
Par contre unepatte j'ai une question ?! La FFVE c'est l'organisme qui te fait le certificat de conformité ( si j'ai bien tout compris... ) , justement pour te faire obtenir une carte grise ?! Mais alors comment fais t'on pour avoir  un certificat de conformité (carré barre rouge) ....sans passer par la FFVE ??!
A bientôt...
Didy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD50M carburation Empty
MessageSujet: Re: RD50M carburation   RD50M carburation EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:23

par le site des mordus du galet
tu télécharge la feuille qui correspond a ta machine et "yapluka"
Revenir en haut Aller en bas
Pimes

Pimes


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Ville/Département : Besancon
ma moto: : Yamaha RD50M 1977 type 2E1
Date d'inscription : 18/07/2018

RD50M carburation Empty
MessageSujet: Re: RD50M carburation   RD50M carburation EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:42

Et on peu avoir une carte grise collection en passant par le carré barré rouge des mordu du galet ?
Avec la plque d'origine noir et blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Didy
Bidouilleur
Bidouilleur
Didy


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 51
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : FMC 555 125cc Griffon 1947
Date d'inscription : 20/07/2018

RD50M carburation Empty
MessageSujet: Re: RD50M carburation   RD50M carburation EmptyJeu 26 Juil 2018 - 12:52

Bonjour ,
Merci pour le lien vers les mordus du galet unepatte , mais malheureusement mes espoirs s’envole car il ni à que des feuilles en 49.9 cc pour ma " marque " , et ma moto est en 125 cc .....paspossible .....!!
Merci encore....
A bientôt....
Didy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD50M carburation Empty
MessageSujet: Re: RD50M carburation   RD50M carburation EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:49

Pimes a écrit:
Et on peu avoir une carte grise collection en passant par le carré barré rouge des mordu du galet ?
Avec la plque d'origine noir et blanc ?

les plaques noirs vont disparaitre de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD50M carburation Empty
MessageSujet: Re: RD50M carburation   RD50M carburation EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:50

Didy a écrit:
Bonjour ,
Merci pour le lien vers les mordus du galet unepatte , mais malheureusement mes espoirs s’envole car il ni à que des feuilles en 49.9 cc pour ma " marque " , et ma moto est en 125 cc .....paspossible .....!!
Merci encore....
A bientôt....
Didy

oui que les 50cc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RD50M carburation Empty
MessageSujet: Re: RD50M carburation   RD50M carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RD50M carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburation Honda 125 XLR
» problème de carburation
» carburation 251 etz
» Probleme carburation xj 400
» probleme de carburation etz 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: