| améliorer le freinage | |
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Auteur | Message |
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tibaz Bidouilleur
Nombre de messages : 65 Age : 37 Ville/Département : suisse ma moto: : vespa Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: améliorer le freinage Mer 24 Nov 2010 - 18:51 | |
| qui connais cette modification: Je suis preuneure de toute info et photo: | |
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janloup Expert
Nombre de messages : 897 Age : 66 Ville/Département : seine et marne ma moto: : yamaha 1000 fazer 2001
René Gillet 125 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: améliorer le freinage Mer 24 Nov 2010 - 20:04 | |
| pour la photo du b m je ne vois pas l'amélioration plutôt un bricolage pour solutionner le fait de ne pas avoir le bon câble | |
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tibaz Bidouilleur
Nombre de messages : 65 Age : 37 Ville/Département : suisse ma moto: : vespa Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: améliorer le freinage Mer 24 Nov 2010 - 20:17 | |
| non.. si tu regarde bien, il y a un double frein sur le tambour avant.. donc deux cable.. | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: améliorer le freinage Jeu 25 Nov 2010 - 1:38 | |
| manque le pneu tu peux mettre tous les cables que tu veux,ça freinera pas terrible _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: améliorer le freinage Jeu 25 Nov 2010 - 10:15 | |
| Les premières Suzuki 750 GT étaient équipée de double tambour à l'AV abandonné au profit des disques, je me souvient aussi de certaine Gitanes Testi qui en avait, en théorie ça devait mieux freiner et permettre de réduire le diamètre. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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geuledebois Expert
Nombre de messages : 387 Age : 81 Ville/Département : elsass bossue ma moto: : c'est la Jawa bleue...
LA PLUS BELLE DES JAWAS Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: améliorer le freinage Jeu 25 Nov 2010 - 10:57 | |
| faire passer a la rectif le tambour et utilise des garnitures tendres ... tu vas être surpris les freins a tambour ne sont pas forcement des boites de cirage.... avec un commande câble les grimecas faisaient mieux que ralentir ...
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janloup Expert
Nombre de messages : 897 Age : 66 Ville/Département : seine et marne ma moto: : yamaha 1000 fazer 2001
René Gillet 125 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: améliorer le freinage Jeu 25 Nov 2010 - 16:55 | |
| http://www.3cyl.com/mraxl/gt/manuals/partsgt750/fntwhl2.htm | |
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janloup Expert
Nombre de messages : 897 Age : 66 Ville/Département : seine et marne ma moto: : yamaha 1000 fazer 2001
René Gillet 125 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: améliorer le freinage Dim 20 Mar 2011 - 3:26 | |
| et on ne sait toujours pas la réponse a la question posé au début de ce post | |
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jdchambaz
Nombre de messages : 6 Age : 64 Ville/Département : Vevey, Vaud, Suisse ma moto: : BMW:
monos
R 60/2 attelée Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: améliorer le freinage Sam 29 Oct 2011 - 11:39 | |
| Bon, réponse tardive, mais je suis en train d'éplucher le forum, et je tombe dessus On dirait bien un frein double tambour et double came (photo du haut, Torx Forx). J'ai roulé un temps ma R 60/2 avec un Yam TZ 4 cames, et ça freinait comme le diable. Amélioration du freinage? Oui, sans doute, mais il faut apprendre à doser. Comme dit dans un autre post, un tambour à câble bien réglé freine très bien. Il suffit de demander des garnitures "molles" (= d'avant l'arrivée des tambours à commande hydraulique) et de le régler pico bello. Perso, j'ai bloqué la roue avant d'une R 60/5 à 100 km/h avec un tel frein. Sur les BM, tout se joue avec le jeu et le réglage de l'excentrique, plus le fait d'orienter correctement les garnitures. Il faut le préciser à la commande (la garniture est orientée de telle façon), en sorte que le spécialiste puisse la monter correctement, et lui donner le diamètre du tambour. En plus, il faut les faire river, et pas seulement coller (il faut parfois insister...). Dernier point, ne pas oublier de détalonner les garnitures, qui attaqueront ainsi moins brutalement. L'astuce sur la BM de la photo, c'est en effet pour pouvoir utiliser les deux tambours. C'est ça ou un répartiteur plus bas, difficile à cacher. Résultat des courses: ça peut freiner très bien Alors bonne route, donc... Jean-Daniel | |
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pipo Expert
Nombre de messages : 575 Age : 62 Ville/Département : vers 42 ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt Date d'inscription : 15/11/2010
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jdchambaz
Nombre de messages : 6 Age : 64 Ville/Département : Vevey, Vaud, Suisse ma moto: : BMW:
monos
R 60/2 attelée Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: améliorer le freinage Mer 2 Nov 2011 - 16:16 | |
| Tu parles de quelle trouvaille? (et pôv' Colombo...) Jean-Daniel | |
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| Sujet: Re: améliorer le freinage | |
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