Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Règlage carbu schwalbe

Aller en bas 
+4
stefan
Jean Luc Chaput
Jef
Franz6co
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 75
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Règlage carbu schwalbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlage carbu schwalbe   Règlage carbu schwalbe - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:49

Salut Franz,...à tout hasard tu ne testerais pas ton allumage avec une bougie déjà claquée...? Ca m'est déjà arrivé,....tu peux peut-être la vérifier sur une autre bécane...? dit-il de retour de l'hivernale des Cévennes...!

A+, Serge. salut! vvv Règlage carbu schwalbe - Page 2 926637 Règlage carbu schwalbe - Page 2 18875 Règlage carbu schwalbe - Page 2 62510
Revenir en haut Aller en bas
Franz6co
Expert
Expert
Franz6co


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Ville/Département : Stiring-Wendel 57
ma moto: : MZ ES250/2 de 1973
Date d'inscription : 22/01/2008

Règlage carbu schwalbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlage carbu schwalbe   Règlage carbu schwalbe - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:17

Bonsoir Serge, non-non, même sans bougie nada! J'ai redéposé le volant magnétique et rerèglé l'avance, lorsque je mets un coup de kick UNE étincelle puis plus rien letonne letonne letonne

Pas trop froid les Cévennes salut
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 75
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Règlage carbu schwalbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlage carbu schwalbe   Règlage carbu schwalbe - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:05

Non, pas froid du tout, nous avons eu un ciel bien nuageux associé à une bruine soutenue le matin et une belle amélioration dans l'après midi. Bien entendu un vent fort assez froid et des restes de neige au sommet de l'Aigoual, mais ça on y est habitué...!
Je n'y connais pas grand chose en allumage,mais tel que tu le décris, on imagine assez bien un composant tel qu'un condensateur qui ne joue pas parfaitement son rôle. Essaie de poser la question à Franck sur le forumTrophy.

A+, Serge. vvv salut! Règlage carbu schwalbe - Page 2 926637 Règlage carbu schwalbe - Page 2 18875 Règlage carbu schwalbe - Page 2 62510
Revenir en haut Aller en bas
Franz6co
Expert
Expert
Franz6co


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Ville/Département : Stiring-Wendel 57
ma moto: : MZ ES250/2 de 1973
Date d'inscription : 22/01/2008

Règlage carbu schwalbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlage carbu schwalbe   Règlage carbu schwalbe - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:08

on imagine assez bien un composant tel qu'un condensateur qui ne joue pas parfaitement son rôle...

Bonne idée, je vais voire de ce côté là aussi salut
Revenir en haut Aller en bas
Franz6co
Expert
Expert
Franz6co


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Ville/Département : Stiring-Wendel 57
ma moto: : MZ ES250/2 de 1973
Date d'inscription : 22/01/2008

Règlage carbu schwalbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlage carbu schwalbe   Règlage carbu schwalbe - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:15

Bonsoir à tous, encore le Franz avec son Schwalbe!!! Règlage carbu schwalbe - Page 2 Furax Règlage carbu schwalbe - Page 2 Furax Règlage carbu schwalbe - Page 2 Furax
J'arrive à le démarrer mais il ne tourne bien qu'à plus ou moins haut régime, si je laisse descendre les tours BEEEUUUHHHHHHHH.............et après démontage bougie sèche!
L'essence est "fraiche", hauteur du flotteur nickel, j'ai essayé plusieurs positions pour l'aiguille (remontée...re-remontée...) peut-être essayer de descendre l'aiguille?
J'ai des tas de choses à faire et ça me prend la tête de "perdre" mon temps et de tourner en rond là-dessus!
Merci pour votre aide!
Règlage carbu schwalbe - Page 2 V
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 53
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

Règlage carbu schwalbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlage carbu schwalbe   Règlage carbu schwalbe - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:48

vvv je me doute que tu y a pensé..mais le piston de starter!!???il ferait pas l'andouille!!??y en a un au moins sur le schwalbe?
désolé mais je suis à fond dans le starter en ce moment!!! un nouveau départ..surement!! paspossible
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
Bidouilleur
Bidouilleur
lamorue


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 46
Ville/Département : st ouen/93
ma moto: : suzuki gt 125 de 1976
simson schwalbe kr51/2 de 1982


Date d'inscription : 17/06/2011

Règlage carbu schwalbe - Page 2 Empty
MessageSujet: probléme réglage embrayage   Règlage carbu schwalbe - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:08

bonjour à tous, je me permets de rebondir avec ce post pour vous exposer mon problème de réglage d'embrayage

déjà, est-on d'accord sur le fait que d'après le manuel, la vis de butée de l'embrayage doit être réglée de 1/2 à 3/4 de tours?

ensuite voici le problème: mes vitesses passaient bien mais le débattement du sélecteur de vitesse double me possait probléme avec le kick et les reposes pieds mis en place. j'ai lu dans ce même post qu'il y avait une façon de régler ce débattement en agissant sur deux vis febdues, sur le haut du carter embrayage. sur mon simson schwalbe kr51/1 3 vitesses, ces vis qui ressemblent à celle de butée d'embrayage, sont au nombre de deux avec un contre écrou nécessitant une clé de 10 pour les serrer.

j'ai donc  agit sur ces vis et les ai resserées pour limiter le débattement du sélecteur qui butait tantôt dans le kick, tantôt dans le repose pied

le probléme c'est que maintenant, les vitesses ne passent plus!!!
un expert en schwalbe pourrait-il me sauver la vie???
d'avance merci

en bonus des photos de la bête

Règlage carbu schwalbe - Page 2 Dsc_1814

une autre pour son premier salon a moto légende

Règlage carbu schwalbe - Page 2 Dsc_1815

Règlage carbu schwalbe - Page 2 Dsc_1816
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
Bidouilleur
Bidouilleur
lamorue


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 46
Ville/Département : st ouen/93
ma moto: : suzuki gt 125 de 1976
simson schwalbe kr51/2 de 1982


Date d'inscription : 17/06/2011

Règlage carbu schwalbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlage carbu schwalbe   Règlage carbu schwalbe - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:13

personne????
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Règlage carbu schwalbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlage carbu schwalbe   Règlage carbu schwalbe - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:51

Tu as du trop serrer, essaye de desserrer progressivement jusqu'a ce que ça passe, sur la photo, ton sélecteur me semble haut à l'avant, peut etre suffit il également de le repositionner sur son axe ainsi que le kick pour que ça passe.
Le kick doit etre horizontal

Règlage carbu schwalbe - Page 2 24841710

_________________
Règlage carbu schwalbe - Page 2 Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
Bidouilleur
Bidouilleur
lamorue


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 46
Ville/Département : st ouen/93
ma moto: : suzuki gt 125 de 1976
simson schwalbe kr51/2 de 1982


Date d'inscription : 17/06/2011

Règlage carbu schwalbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlage carbu schwalbe   Règlage carbu schwalbe - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:08

merci pour ta réponse,
depuis j'ai effectivement remonté le kick

par contre le sélecteur est aussi haut car sinon jusqu''au repose pieds, il ne se passe rien pour la premiere
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Règlage carbu schwalbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlage carbu schwalbe   Règlage carbu schwalbe - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:19

Peut etre trop d'usure sur les biellettes qui tirent l'axe à bille, essaye de contacter Jean Georges il s'y connait en Simson

_________________
Règlage carbu schwalbe - Page 2 Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
Bidouilleur
Bidouilleur
lamorue


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 46
Ville/Département : st ouen/93
ma moto: : suzuki gt 125 de 1976
simson schwalbe kr51/2 de 1982


Date d'inscription : 17/06/2011

Règlage carbu schwalbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlage carbu schwalbe   Règlage carbu schwalbe - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:18

ce serait quelle piece sur l'éclatée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlage carbu schwalbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlage carbu schwalbe   Règlage carbu schwalbe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlage carbu schwalbe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage carbu
» Restauration Peugeot 125 P57 TA 1955
» reglage carbu mz
» Reglage carbu
» réglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS des pays de l'Est :: Le coin SIMSON-
Sauter vers: