| G.I.M.A. type 64 année 1947 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cédric
Nombre de messages : 8 Age : 36 Ville/Département : 83 ma moto: : CB 500 (en customisation permanente)
GIMA 125cc de 1947 (en restauration) Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: G.I.M.A. type 64 année 1947 Dim 20 Fév 2011 - 19:57 | |
| Bonjour à tous ! Comme dit dans mon post de présentation, j'ai récupéré une GIMA de 1947 mais voilà, faut la restaurer la mémére! Je recherche donc toutes informations, sources d'informations, fiches techniques, plans moteur, etc concernant ces machines! C'est une 125cc qui fut produite de 1947 à 1954 (année de fermeture de la société GIMA). Merci à vous! | |
|
| |
sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 75 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947 Dim 20 Fév 2011 - 20:06 | |
| Salut Cédric, ...tu devrais jeter un petit coup d'oeil sur Google des fois que...? Essaie déjà ce lien, au cas ou...! http://www.freebiker.net/php/phpBB2/sutra5912.php A+, Serge. | |
|
| |
Cédric
Nombre de messages : 8 Age : 36 Ville/Département : 83 ma moto: : CB 500 (en customisation permanente)
GIMA 125cc de 1947 (en restauration) Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947 Dim 20 Fév 2011 - 20:11 | |
| Avec Google, j'ai seulement réussi à savoir que la société GIMA fut réouverte (c'est GB Méca maintenant). Je les ai déjà contacté pou obtenir des informations.
Merci pour le lien en attendant! | |
|
| |
Gilou Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3197 Age : 68 Ville/Département : 89 ma moto: : MZ 125 etz 1989 Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947 Dim 20 Fév 2011 - 20:34 | |
| une belle bete elle tourne ??? | |
|
| |
Cédric
Nombre de messages : 8 Age : 36 Ville/Département : 83 ma moto: : CB 500 (en customisation permanente)
GIMA 125cc de 1947 (en restauration) Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947 Dim 20 Fév 2011 - 20:40 | |
| Lorsque je kick le moteur répond (traduire par: "la bobine tourne et la compression se fait!"). Les freins à tambour on l'air correct comme tout le reste. De ce que j'ai pu voir ce week-end (je l'ai depuis vendredi soir) une bonne révision et un bon coup de peinture et elle tournera impec' ! Elle a un très bon état général. Pour la peinture j'vais voir combien ça va me coûter, j'ai une connaisance qui a un atelier de peinture. Pour la révision parfaite du moteur, j'ai un copain qui a un garage moto.
D'ici un an, elle reprendra la route la mémére! Je l'ai nommée Emilie ^^ | |
|
| |
le-père-hugues Expert
Nombre de messages : 890 Age : 68 Ville/Département : saint sulpice tarn ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
Dniepr MT16
Jawa 350 californian
bmw r65RT
Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947 Mar 22 Fév 2011 - 18:02 | |
| pour le moteur,il y a ça:
http://lesmoteursamc.free.fr/ | |
|
| |
Cédric
Nombre de messages : 8 Age : 36 Ville/Département : 83 ma moto: : CB 500 (en customisation permanente)
GIMA 125cc de 1947 (en restauration) Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947 Mar 22 Fév 2011 - 19:15 | |
| Oui je suis tombé dessus par hasard. Maintenant la question que je me pose est: "Comment peut on reconnaitre un moteur 2T ou 4T ?" | |
|
| |
Gilou Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3197 Age : 68 Ville/Département : 89 ma moto: : MZ 125 etz 1989 Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947 Mar 22 Fév 2011 - 19:47 | |
|
D'ici un an, elle reprendra la route la mémére! Je l'ai nommée Emilie ^^[/quote] Emilie Jolie ??? | |
|
| |
Cédric
Nombre de messages : 8 Age : 36 Ville/Département : 83 ma moto: : CB 500 (en customisation permanente)
GIMA 125cc de 1947 (en restauration) Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947 Mer 23 Fév 2011 - 17:38 | |
| - Gilou a écrit:
-
D'ici un an, elle reprendra la route la mémére! Je l'ai nommée Emilie ^^ Emilie Jolie ???[/quote] Emilie je trouvais ça bien. Puis j'vais voir à faire une painture noir style BMW avec le prénom peint sur le haut du réservoir... mais bon, occupons nous d'abords du mécanique, nous verrons l'esthétique plus tard! | |
|
| |
xav Admin
Nombre de messages : 16559 Ville/Département : 17 ma moto: :
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947 Mer 23 Fév 2011 - 17:54 | |
| | |
|
| |
le-père-hugues Expert
Nombre de messages : 890 Age : 68 Ville/Département : saint sulpice tarn ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
Dniepr MT16
Jawa 350 californian
bmw r65RT
Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947 Jeu 24 Fév 2011 - 6:50 | |
| le tien est un 4 temps:on voit le cache tige de culbu le long du cylindre les renseignements se trouvent sur la plaque constructeur (sur la colonne de direction)
le coup du réservoir d'huile séparé,c'est valable a partir des années 70 mais pas sur tous les modèles. les 2T des années 50 marchaient au "mélange" En général un 4T a un bruit plus "grave" qu'un 2Tet fume moins.Dés qu'on ouvre,la question ne se pose pas,le moteur 4T est plus complexe(distribution) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: G.I.M.A. type 64 année 1947 | |
| |
|
| |
| G.I.M.A. type 64 année 1947 | |
|