Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci

Aller en bas 
+3
xav
ventre a choux
alter favor63500
7 participants
AuteurMessage
alter favor63500
Expert
Expert
alter favor63500


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Ville/Département : 63500 ISSOIRE
ma moto: : alter favor fabrication auvergnate 70cc 2 vitesse au poignet année 1958
Date d'inscription : 16/02/2011

refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Empty
MessageSujet: refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci   refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci EmptyMer 23 Mar 2011 - 1:41

bonjours, je referais ma selle, c est une selle en mousse, et dessus un Etui en sky, derrière il y a une plaque avec des rivet pour tenir le sky, devant in y a rien, qui peut m explique comment on fait, ou si quelqu un habite dans le 63, et peut me montré, merci

refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Alim2610
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Empty
MessageSujet: Re: refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci   refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:55

scratch

tu doit pouvoir sans probleme adapter une selle de solex ( pour 660 ou 2200 ) ou une selle de mob en refabrication
va voir ici :

http://chez.vinz.chez-alice.fr/solex.htm

vvv
Revenir en haut Aller en bas
alter favor63500
Expert
Expert
alter favor63500


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Ville/Département : 63500 ISSOIRE
ma moto: : alter favor fabrication auvergnate 70cc 2 vitesse au poignet année 1958
Date d'inscription : 16/02/2011

refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Empty
MessageSujet: re   refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:49

bonjours, et merci ventre a choux, mais je veut resté a l origine, et je ne sais pas si ma selle, est la selle d origine merci de me le dire si tu le sais
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Empty
MessageSujet: Re: refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci   refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:07

si tu regarde les photos des machines identiques a la tienne , tu en trouvera plein avec des selles differentes
pas une identique ... scratch
mais si tu veut en trouver une identique , bon courage
ce modele ne se refabrique pas , a ma connaissance

le plus simple est bien d'en adapter une neuve de refabrication et de meme couleur
mais il faudra sans doute changer le chariot ...quoi que ...

ou alors regarde ici : http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_produit.php?idprod=453&idfamille=69&idrayon=7

vvv
Revenir en haut Aller en bas
alter favor63500
Expert
Expert
alter favor63500


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Ville/Département : 63500 ISSOIRE
ma moto: : alter favor fabrication auvergnate 70cc 2 vitesse au poignet année 1958
Date d'inscription : 16/02/2011

refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Empty
MessageSujet: re   refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:18

sinon une selle a refaire est ce compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Empty
MessageSujet: Re: refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci   refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci EmptyJeu 24 Mar 2011 - 0:25

photos ( alter favor63500 )

refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Alim3110

refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Alim3111

refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Alim3112

refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Alim3113


_________________
refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci 30315210   refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Barre_10refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Imageo54
refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Imageo57
refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Image115
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Empty
MessageSujet: Re: refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci   refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:45


le plus simple dans ton cas , c'est de trouver une autre selle en bon etat
et surtout complette et de la meme periode ( les annees cinquante )
on en trouve sur les bourses a vingt ou trente euros
ou sur le net

il y en a une a cote de chez toi ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/150685684.htm?ca=18_s


vvv
Revenir en haut Aller en bas
Trefix
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 54
Ville/Département : 48
ma moto: : 250 ETZ
Date d'inscription : 15/03/2011

refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Empty
MessageSujet: Re: refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci   refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:59

C'est typiquement le genre de problème dont j'irais discuter avec mon cordonnier favori !...

Sinon, faute de pouvoir compter sur un pro. adroit, une selle d'occasion en bon état est effectivement la meilleure solution, en attendant de pouvoir y mettre des sous...

Bon courage pour les travaux.

Trefix



PS : quand j'étais en Corrèze, il y avait à Ussel un BON sellier qui faisait, entre autres, des capotes de 2CV. Cherche-le sur goog... ou autre, peut-être, il était aussi motard et fort sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
alter favor63500
Expert
Expert
alter favor63500


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Ville/Département : 63500 ISSOIRE
ma moto: : alter favor fabrication auvergnate 70cc 2 vitesse au poignet année 1958
Date d'inscription : 16/02/2011

refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Empty
MessageSujet: re   refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:07

salut trefix, et vive la Lozère, du coup tu sait pas si ma selle, est d origine ou non? merci
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Empty
MessageSujet: Re: refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci   refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:54

Ola ici,
Pour avoir été sellier garnisseur ado en job d'été durant 3 ans,je te conseil de trouver une adaptable car les selles de cyclo comme la tienne sont "thermo/moulées",(je créé ce terme pour que tu vois ce que je veux dire...)
En effet la housse est pré-formées avant d'être enfilée sur la mousse,elle même collée sur l'armature métallique.
Une selle de moto est faite de différents morceaux de skaï,cuir,tissus...etc...cousus entre eux afin de donner la bonne forme pour l'enfilage,ensuite c'est semence de tapissier pour la placer,et enfin,les agrafes.
Une machine cousant le cuir est rare car très très chère,donc à voir avec un pro,mais c'est souvent la ruine,surtout si tu n'as pas le modèle d'origine car il faudra refaire un gabarit,et c'est assez chiant.
Bonne chance dans tes recherches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alter favor63500
Expert
Expert
alter favor63500


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Ville/Département : 63500 ISSOIRE
ma moto: : alter favor fabrication auvergnate 70cc 2 vitesse au poignet année 1958
Date d'inscription : 16/02/2011

refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Empty
MessageSujet: re   refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci EmptyVen 8 Avr 2011 - 1:22

salut, ok merci à vous, mais je n arrive pas a trouvé de selle, si sur internet, mais comment savoir si elle iras? merci quand même, je vais demandé un devis chez mon cordonnier, et je vous tiendrez informé
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Ville/Département : 57
ma moto: : alcyon type 47 4955
motobecane z52
honda XLS 1979
suzuki ts 1979
epsom 1936 90 cm3
solex 1966
honda amigo 1976
Date d'inscription : 12/04/2011

refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Empty
MessageSujet: Re: refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci   refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:59

Hello alterfavor, c'est pas compliqué de la refaire, j'ai appris sans etre selllier par necessité, je vais te dire comment faire et je peus faire un tuto si ca interesse.
Dans ton cas il te faut du ruban adhesif papier crepe et du papier journal. Il faut que tu places des bandes adhesives sur ta selle en mousse là ou il y a des coutures à l'origine, c'est a dire que ta selle sera un assemblage de 4 pieces au moins. tu remplis les espaces entre les bandes avec du papier journal et quand tu detaches tes 4 pieces, ca te fait un gabarit pour decouper puis assembler tes nouvelles pieces. Je n'utulise plus de cuir mais du skai qui a le merite d'etre impermeable. j'ai ces photos sous la main mais il vaudrait mieux que je fasse un post entier.
refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Th_676729696_selle2i_122_1125lo refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Th_267673145_selle1j_122_422lo

et voila une sugestion de decoupe et de placage des bandes adhesives pour ta selle, une piece au dessus, une large pour les cotes, une derriere et une bande dessous pour l'assemblage sous la selle.

refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Th_677245424_alterfagor_122_192lo

Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Empty
MessageSujet: Re: refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci   refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:00

et pour coudre , tu as une grosse machine ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Empty
MessageSujet: Re: refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci   refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refaire ma selle qui sai si c est compliqué merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture à refaire
» moteur amc
» POSITION DU DISQUE D APPUI
» refaire les bobines
» selle mz ts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: