Bonjour, je vous avez déjà sollicité à plusieurs reprises ( Problème de kick et de rayons ). J'ai résolu le problème du kick en en trouvant un appartenant a une épave et pour les rayons a un géni sur paris qui déniche tout et n'importe quoi et qui connait vraiment bien les motos (si quelqu'un à besoin d'une adresse, je la donne sans problème).
Maintenant, je me confronte à un tout nouveau problème: Je me suis lassé de la boite automatique. En effet, les vitesses ne passent pas assez vite, l'accélération n'est vraiment pas au rendez-vous et dès que j'aborde une côte c'est une catastrophe ( je suis tombé en panne parce que le moteur avait trop chauffé et j'ai attendu 45 minutes qu'il refroidisse pour repartir ). J'ai donc plusieurs questions pour vous les coupins:
1- Est-ce normal que l'accélération soit miens conséquente sur une boite automatique comme la mienne que sur une boite manuelle de l'époque ? Si non, est ce que changer l'huile de boite pourrait m'aider ? Que pourrais-je faire d'autre pour améliorer les performance de la Suzuki sans pour autant passer au portefeuille ?
2- Etant lassé de ne pas passer les vitesses, je me suis remis à chercher une autre moto 50 et j'ai trouvé une Yamaha DT 50 en bon état visiblement et le vendeur en question ( à peut près honnête je pense ) m'a tout de suite avoué qu'il y a un problème avec la fourchette d'embrayage et qu'il faut vite passer la seconde sinon la première a un problème. (Il fournit un second moteur avec la moto
). La question ici serait : Pensez-vous que l'échange est équitable ? Suzuki ts 50 AP contre Yamaha DT 50 ( des années 80 également ) ? Pensez vous que le problème de la boite de vitesse soit facilement réparable ?
3- Dernière question et une qui me tient tellement à coeur que j'en tremble rien que de la poser de peur de voir une réponse négative: Il y a un piaggio 50 spécial qui est garé quelque part dans mon quartier qui n'a pas bougé depuis un bon bout de temps ( je vis la depuis 10 ans et je ne l'ai jamais vu bouger ). Il n'a pas de vignette d'assurance rien ... Dans ma mémoire et quelques souvenirs de droit il me semble que l'on peut devenir " inventeur " de cet objet mais je ne sais pas ou se trouve la plaque constructeur sur ce genre de scooter et quelles sont les démarches pour en devenir le propriétaire ...
Cordialement