| Restauration et modification Yamaha XJ 400 | |
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+3chappy yves 9.9.64 Polo2776 7 participants |
Auteur | Message |
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Polo2776
Nombre de messages : 2 Age : 27 Ville/Département : Eure ma moto: : YAMAHA VIRAGO 535 (1992)
YAMAHA XJ400 (1982) Date d'inscription : 13/01/2019
| Sujet: Restauration et modification Yamaha XJ 400 Jeu 17 Jan 2019 - 14:18 | |
| Bonjour a tous ! Jour-J on reçois la XJ400 aujourd'hui ! Avant toute chose j'ai du me renseigner sur le modèle de la moto. D'une part afin de voir si les pièces se trouvent facilement, et d'une autre part pour connaître la fiabilité de la machine. Pour les pièces a ma grande surprise très peu de chose, en effet chaque recherche m’amène a un résultat de pièces pour XJ550 ! Creusons le sujet et tac ! J'apprend que beaucoup de pièces sont similaires comme la rampe de carburateurs ! On est sauvé ! Pour les vue éclatées, difficile (impossible) de mettre la main sur un format PDF. Ayant une concession Yamaha a coter de chez moi je passe les voir, ils ont l'air un peu surpris de mes questions mais arrive a m'apporter des réponses et même a m'imprime une vue éclatée de la rampe de carbu ! Royal ! Beaucoup de vues sont disponible mais je ne souhaite pas abusé de leur service. Je vous joint quelques photos de la XJ ! Premier dépoussiérage ! La belle n'a pas roulé depuis 8ans, mais stockée en garage ! Les cylindres ne sont pas bloqué, une très bonne compression et le réservoir a ma grande surprise très propre car resté remplie a ras bord ! Je souhaite transformé la moto en Scrambler / Bratstyle. Je sais que ce choix peut être critiqué mais ce n’était pas mon souhait jusqu'au constat de l'état des carénages et du prix excessivement chère de certaines pièces origines, je lui redonne une seconde vie a ma manière ! Quelques défauts tout de mêmes, durite essence HS, Pipe admission HS, Pneu HS++++++, Tringle de tambour tordue, batterie hs, silencieux hs et plus de frein avant. Je rafistole la tringle du tambour pose une batterie temporaire et met le contact.. et la rien. Les fusibles sont tous hs, et ne tiennes plus en place je refait la boite de fusible mais cela n'est que temporaire je pense modernisé en ajoutant un porte fusible plus récent que ceux en verre. Malgré tout ça je pousse la moto pour avoir un aperçu ! Quelques ronronnement ! Je ne force pas plus je m’attaquerai a un petit graissage des cylindres et a la rampe de carburateur plus tard la nuit tombe ! Maintenant quelques frais s'impose ! J'essaierai de vous donner les "références" des pièces que j'ai pris a chaque fois et le prix si cela peut aider. Vidange : -Huile MOTUL 4T 10W40 SEMI SYNTHESE 4L -- 50€ -4 BOUGIES NGK D8EA -- 22€ -Un filtre a essence pour être sur de moi quand même -- 5€ -Durite essence de 1M et de 8 et 6 mm -- 5€ -Porte fusible + fusible + cosses (amazon) -- 28€ -Liquide de frein Motul -- 9.8€ -Filtre a Huile HiloFiltro HF144 --5.2€ Voila pour le moment ! J'attend de démonter un peu plus afin de commander les pièces de bonnes tailles nécessaires ! Je posterai des photos plus détaillée dans mes prochains post ! Je vous joint la petite vue éclatée ! A la prochaine ! | |
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yves 9.9.64 Expert
Nombre de messages : 345 Age : 60 Ville/Département : Le Mans Sarthe ma moto: : Suzuki 380 GT L de 1975. Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Restauration et modification Yamaha XJ 400 Jeu 17 Jan 2019 - 19:56 | |
| Elle a l air quasi complète. Sinon, une fois la poussière enlevée, regarde ce que ça donne. La brillance sera sûrement la. Bon courage pour la suite. Yves. | |
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chappy Expert
Nombre de messages : 801 Age : 112 Ville/Département : montpellier ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999
Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Restauration et modification Yamaha XJ 400 Ven 18 Jan 2019 - 16:54 | |
| Dire que je n'ai même pas pensé à changer le porte fusible de ma 400 CMT pour en mettre des colorés plastiques à la place des tubes en verre qui se font rares. Comme elle est tjrs en cours de modif,ce sera chose faite. Merci de m'y avoir fait penser et bonne chance pour ton projet, je reste attentif. | |
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excalibur06
Nombre de messages : 19 Age : 65 Ville/Département : 06 ma moto: : Salut à tous je viens d’acquérir une Yam XJ 400 de juillet 1981.
Je compte fêter son anniversaire (36 ans) avec quelques réparations dont elle besoin. Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Yamaha 400 XJ 1981 Jeu 4 Avr 2019 - 13:17 | |
| Bonjour j'ai acquis l'année dernière une yamaha 400 xj de 1981 Elle a pour ainsi dire pas tourné depuis elle n’était pas en très bonne état... Depuis j'ai changé les pneus.. refais la selle, changer les plaquettes, une bonne vidange... Mais voila qu'essayant de la redémarrer, elle ratatouille à froid, gros besoin de starter... J'ai enlevé le filtre à air et je me suis rendu compte qu'elle tenait mieux le ralenti mais toujours avec un soupons de starter.. je vais changer les bougies... Une fois en température son ralenti est moyennement stable... J'aimerais savoir si vous avez eu ce genre de probleme merci pour votre aide Sergio
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yves 9.9.64 Expert
Nombre de messages : 345 Age : 60 Ville/Département : Le Mans Sarthe ma moto: : Suzuki 380 GT L de 1975. Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Restauration et modification Yamaha XJ 400 Jeu 4 Avr 2019 - 14:26 | |
| Bonjour, Je pense qu il va falloir que tu démontes la rampe de carburateur pour un bon nettoyage de façon à repartir sur une bonne base. Sinon, je pense à ton circuit de ralenti qui doit être semi-bouché, un gicleur... Yves. | |
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excalibur06
Nombre de messages : 19 Age : 65 Ville/Département : 06 ma moto: : Salut à tous je viens d’acquérir une Yam XJ 400 de juillet 1981.
Je compte fêter son anniversaire (36 ans) avec quelques réparations dont elle besoin. Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Yamaha 400 XJ 1981 Jeu 11 Avr 2019 - 10:35 | |
| Bonjour Deja je viens de démonter mon pot je me suis rendu compte que j'avais un joli trou en sorti du collecteur du 4 en 1 juste avant le pot ... c'est un pot qui ne se fait plus je viens de trouver un chaudronnier qui va me refaire cette partie en inox avec un refort.. C'est la béquille centrale qui vient buter sur le collecteur et qui avec le temps à finie par percer le collecteur. je vais essayer de démonter la rampe et changer les joints avec un bon nettoyage on verra ce que ça va donner.. De toute manière ça ne pourra pas faire de mal.. je cherche les microfiches de la rampe de carbu et celles de l'embrayage qui est en fin de course .. Merci pour l'aide Serge | |
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Gasc47
Nombre de messages : 5 Age : 28 Ville/Département : Agen (Lot et garonne) ma moto: : Magnat Debon 350 type BD 1935
Yamaha XJ 400 1981 Date d'inscription : 28/04/2019
| Sujet: Yamaha XJ 400 1981 (faisceau électrique) Mar 30 Avr 2019 - 22:24 | |
| J'ai acquis une XJ 400 également, j'en suis au démontage des diverses pièces mais je m'interroge sur le faisceau électrique.. En particulier des fils situé sur le coté droit du moteur et sous ce dernier, j'aimerais avoir des détails sur ce labyrinthe ! Merci d'avance | |
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excalibur06
Nombre de messages : 19 Age : 65 Ville/Département : 06 ma moto: : Salut à tous je viens d’acquérir une Yam XJ 400 de juillet 1981.
Je compte fêter son anniversaire (36 ans) avec quelques réparations dont elle besoin. Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: faiseau électrique Mer 1 Mai 2019 - 22:59 | |
| Je vais regarder demain si je vois ces câbles électriques dont tu parles Je viens de regarder sur la notice technique que je viens d'acheter, il me semblerait que ce serait le câble du contact de niveau d'huile...mais sous toutes réserves.
Je cherche par ailleurs un revendeur de pièces détachées fiable et compétent. J'ai trouvé sur le net plusieurs sites mais lequel choisir..
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excalibur06
Nombre de messages : 19 Age : 65 Ville/Département : 06 ma moto: : Salut à tous je viens d’acquérir une Yam XJ 400 de juillet 1981.
Je compte fêter son anniversaire (36 ans) avec quelques réparations dont elle besoin. Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: cable sous le moteur Mer 8 Mai 2019 - 17:43 | |
| Bonjour en faisant la vidange, je regardais le câble dont tu parlais. C'est tout simplement le contact de niveau d'huile | |
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Gasc47
Nombre de messages : 5 Age : 28 Ville/Département : Agen (Lot et garonne) ma moto: : Magnat Debon 350 type BD 1935
Yamaha XJ 400 1981 Date d'inscription : 28/04/2019
| Sujet: Cable sous moteur Mer 8 Mai 2019 - 22:34 | |
| Oui merci, j'ai réalisé la vidange moteur la semaine dernière et j'ai pu le constater. Une question, avez vous eu du résidu métallique sur le capuchon aimanté de vidange ? Si oui comment évite qu'il y en ai d'autre et préserver les rouages ?..
De plus est ce qu'il y a une vidange à réalise sur la boite de vitesse ou la lubrification est commune (bloc moteur et boite de vitesse) ?
Merci d'avance
PS: lors de la sorti de grange de ma XJ 400 son état ne me permettant pas d'en refaire une d'origine (car manque trop de pièces), je vais la réhabiliter en cafe racer. J'espère que les puristes comprendrons.. | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Restauration et modification Yamaha XJ 400 Jeu 9 Mai 2019 - 0:50 | |
| Les résidus métalliques sur le bouchon ,c'est normal c'est a ça qu'il sert , et le pourquoi il est aimanté et rien n'empechera que ce residu s'installe , c'est pourquoi on fait aussi une vidange périodique sur un véhicule pour l'huile : moteur et la boite c'est effectivement la même huile qui fait tout .............................. je ne comprends pas de ta part pourquoi tu n'as pas encore fait un sujet dans restau pour TA moto squatter les sujets des copains c'est pas trop la règle du forum alors au travail ...et vite _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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ZYAk.one
Nombre de messages : 7 Age : 28 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha XJ400 4V7 1981 bratstyle Date d'inscription : 29/09/2019
| Sujet: Re: Restauration et modification Yamaha XJ 400 Dim 29 Sep 2019 - 7:46 | |
| Salut ! Bon moi aussi j'ai une vieille XJ4 de 81 qui a du mal à tenir le ralenti, ce qui est des vues éclatées si tu veux j'ai la revue technique. Personnellement j'ai ma rampe de carbu fissurée, mais j'ai réussit à en trouver une j'attends de la recevoir, par la même occasion changer les joints pour voir si elle respire sans prise d'air. Déjà une bonne vidange ne lui a pas fait de mal ! Un changement de bougie puis normalement le tour est joué ... Ce qui est de la synchro carbu il existe un outil YICS pour bloquer les entrées d'air du système pour une précision maximum de la synchro ! Dès que j'ai la revue technique je te donne la référence de l'outil ! A bientôt ! ZYAk ! | |
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ZYAk.one
Nombre de messages : 7 Age : 28 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha XJ400 4V7 1981 bratstyle Date d'inscription : 29/09/2019
| Sujet: Re: Restauration et modification Yamaha XJ 400 Dim 29 Sep 2019 - 7:49 | |
| Bah voilà une recherche rapide et hop ! https://www.cmsnl.com/products/yics-shut-tool_9089004068/#.XZBFsGS-hkw | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Restauration et modification Yamaha XJ 400 Dim 29 Sep 2019 - 12:11 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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