Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Yamaha TY50 de 1975, restauration

Aller en bas 
+23
Geny
Philippe t
toad
carlovitch1
patricergt
carbone 49
Twinair
christophe14
MAK
xav
Lunix
yves 9.9.64
Becool
Papi max
chappy
Tof 79
gazo
Stephan Ar CG
le basque
jmjfreeride
marco
fabien T
nahakapuk
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyDim 14 Juil 2013 - 17:20

Bonjour !
Voici la mob que j'ai acheté :

Yamaha TY50 de 1975, restauration 0110

Yamaha TY50 de 1975, restauration 0210

Un TY50 ! vvv 

Elle a été passée en trial et a donc perdu sa batterie, son faisceau, ses phares, ses clignos...
Pour plus de sécurité, l'ancien propriétaire a changé la fourche pour pouvoir avoir un frein à disque au lieu d'un frein à tambour.
Le compteur n'est pas celui d'origine... Il va jusqu'à 200km/h... :laught: 

On peut voir sur la premiere photo les quelques pièces que le vendeur m'a donné.
La fourche d'origine, le frein à tambour et oh joie, le faisceau électrique !!!

Un super bon point, elle démarre. Mais elle fuit et l'embrayage a l'air mort.

Pour le moment, j'ai juste dérouillé complètement l'interieur du réservoir (boulons et pétrole désaromatisé, acide, soude, huile de coude) et applique une résine S4 dedans (je n'ai pas mis le kit restum ca coutait trop pour mon budget...)
En ce moment, il seche tranquillement à l'abris. Ca doit bien faire une semaine qu'il sèche, je pense attendre encore 15 jours avant de mettre de l'essence dedans, histoire d'etre sure.

Pendant ce temps, je m'occupe de mon faisceau électrique. J'ai remis au propre un schéma que j'ai trouvé sur le net :

Yamaha TY50 de 1975, restauration Faisce11

Je n'y connais absolument rien en électricité ! Du coup, c'est par là que je vais commencer à vous poser des questions, en espérant que vous pourrez m'aider.

En haut à droite, savez-vous à quoi correspondent les symboles que j'ai nommé "masse?!" et "cosse?!) ?
J'aimerai pouvoir me passer de la batterie et du contacteur à clef (que j'ai appelé "Neiman") pour le remplacer par un interrupteur, avez-vous une idée de ce que je dois modifier sur ce schéma pour que ca marche ?
Et derniere question purement pratique : comment on fait pour brancher des fils sur les connecteurs (les trucs qui permettent de brancher et débrancher plusieurs fils d'un coup) ?

Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyDim 14 Juil 2013 - 17:44

Masse: raccordé sur le cadre ou sur une partie métallique non isolée , cosses... y en à des mâles et des femelles alors forcement c'est les fiches en forme plate pour les mâles et enroulée sur elle même de chaque côté pour les femelles, serties aux extrémités des fils électriques qui s'emboitent les unes dans les autres ( enfin c'est les petits trucs des pannes à la con...mal serrées,oxydées,cassées...à bien vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyDim 14 Juil 2013 - 17:44

tu as changé quoi sur ce plan du faisceau ??

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Yamaha TY50 de 1975, restauration Barre_10Yamaha TY50 de 1975, restauration Lh10Yamaha TY50 de 1975, restauration 68547110Yamaha TY50 de 1975, restauration Japane11
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:36

Ouh !! Déja deux réponses ?!
Ca répond vite sur ce forum ! Coooool ! Merci à vous deux.

Pour répondre à fabien :
Oui oui, je fais la différence entre masse et cosse. Ca c'est bon. Juste en haut à droite, sur mon schéma, il y a le symbole de la masse et de la cosse, mais juste en dessous, il y a comme une masse avec un rond et une cosse mais sans indication de male ou femelle. En gros, c'est juste un rectangle blanc.
Sur le schéma, la masse que je vais nommer masse-chelou est raccordée aux clignotants arriere et la cosse-chelou arrive en fin de course sur un fil noir en bas à droite. C'est deux points sont abstraits pour moi. J'aimerai faire la différence avec des masses et des cosses normales.

Pour répondre à Marco :
Moi personnellement, je n'ai rien changé. Par contre il y a déjà eu de la bidouille dessus (et du coup c'est encore plus chaud d'analyser le faisceau). J'ai quand meme réussi à trouver la plupart des sorties. Tel fil va là, celui là est censé etre là... Mais quoi qu'il en soit, le faisceau est tellement moisi que je ne peux pas en faire grand chose. Je peux récupérer la diode c'est tout. Rolling Eyes 
Les connecteurs sont fondu ou cassés, les fils sont tout craqués... Bref, je compte refaire un faisceau neuf en me basant sur l'ancien et le schéma. Mais un schéma un peu transformé pour enlever batterie (sauf si je ne peux pas avoir de clignotants) et contacteur à clef.

Edit :
le contacteur point mort je m'en fiche un peu aussi. Le point mort étant tout en bas, difficile de se tromper. Et pour ca, j'ai compris qu'il fallait juste ne pas faire sortir le fil bleu qui sort du compteur. On dirait pas comme ca mais je me suis creusé la tete. :laught: 
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Bidouilleur
Bidouilleur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 29
Ville/Département : Nice
ma moto: : piaggio ciao 1975
motom 48
Date d'inscription : 20/04/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:00

ces 3 liens doivent surement t'intéressé Wink 


www.jmpbparts.com/yamaha/engine-parts-yamaha/gaskets-and-o-rings-yamaha.html

www.jmpbparts.com/yamaha/engine-parts-yamaha/parts-clutch-yamaha.html

www.jmpbparts.com/yamaha/engine-parts-yamaha/bearings-and-seals-yamaha-fs1-dt-rd-ty-enduro.html

et là un truc général si t'as besoin d'autres pièces

www.jmpbparts.com/yamaha.html
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:04

Merci

Oui et non... Je comprend pas l'anglais et il n'y a pas l'air d'avoir grand chose pour ma TY. La plupart des truc sont pour DT.
Peut etre que ca m’intéressera dans quelques temps, quand j'aurai réglé ce soucis électrique. J'ai du mal à me pencher sur plusieurs trucs en meme temps. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Bidouilleur
Bidouilleur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 29
Ville/Département : Nice
ma moto: : piaggio ciao 1975
motom 48
Date d'inscription : 20/04/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:32

sur DT RD et TY c'est le même moteur donc toutes les pièces sont compatibles et puis c'est un site très fiable (j'ai commandé chez eux un grand nombre de fois) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Bidouilleur
Bidouilleur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 29
Ville/Département : Nice
ma moto: : piaggio ciao 1975
motom 48
Date d'inscription : 20/04/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:33

et il me semble que t'as un carbu de 19mm et le pot malossi?
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:00

bonjour et bienvenue !
si cette TY est passée en "trial ",je suppose que tu vas passer des zones de franchissement et des gués de ruisseaux ....
Je te recommande fortement de fiabiliser les connexions électriques ,tant que tu est dans la filasse !
toutes les cosses sont supprimées une à une ; les deux bouts de fils qui se rejoignaient sont dénudés ;tu passes un bout de gaine thermo rétractable ( 2/3 cm) sur l'un des fils ,mais assez loin pour ne pas le chauffer ; épissure ;étamage ;tu attends que la soudure soit froide et tu passes la gaine dessus ;tu passes le bout du fer dessus ou un briquet ,la gaine va se rétracter sur les fils !
tu seras certain de ne plus avoir aucun faux contact Yamaha TY50 de 1975, restauration 583992 

entretien des câbles ,roulements froids (hors moteur ) et chaîne : tu prends une casserole ,poses au fond ta chaîne ,tes roulements de roues (etc) et tes câbles ; verses de l'huile de tronçonneuse ( 9 € les 5 litres );fais chauffer ; une fois l'huile refroidie ,égouttes tes pièces ,coup de chiffon et montage !



_________________
Yamaha TY50 de 1975, restauration Barre_10

Yamaha TY50 de 1975, restauration Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:50

jmjfreeride :
Ok c'est noté ! Une bonne nouvelle. Pour ce qui est moteur, hop hop, je regarde du côté des anciennes DT. Merci !
Pour le carbu, bien vu ! Je ne le savais pas moi même, je viens d'aller regarder. C'est bien un 19. Mais tout neuf. Un delorto. De la bonne cam d'apres ce qu'on m'a dit. Après, je cherche pas spécialement les performances pures. Sinon je prend ma 650. C'est juste pour ce que représente l'engin lui-même que je m'acharne dessus. vvv 

le basque :
Héhé... Bah non. Justement, je cherche à la remettre d'origine, avec son phare, ses cligno et compagnie. Pour le franchissement dans les cailloux, j'ai déjà un monocyle qui fait bien l'affaire en terme d'amusement. :laught: 
C'est pour cela que je cherche a refaire mon faisceau. Pour le moment, il est parfaitement fonctionnel pour faire du trial : deux fils qui sortent du volant et basta. Mais ce n'est pas ce que je veux faire. C'est une vieille machine. Je préfère la remettre d'origine et l'utiliser de temps à autre telle qu'elle a été concue.
Sinon je préfère sacrifier d'autres récipients que des casseroles pour mes conneries... On n'est pas riche en casseroles. Rolling Eyes 
Sinon je prend bonne note pour l'huile au fond. J'imagine que de l'huile type WD40 (que j'ai en masse) ca fait l'affaire aussi ? Jusqu'à présent, j'avais l'habitude de mettre du pétrole désaromatisé sur ma chaine de moto (la vraie, pas la 50) d'attendre que ca s'évapore bien, puis de graisser avec de l'huile à chaine.

Siouplé ? Il n'y a personne qui sait à quoi correspondent ces fameux symboles et comment on connecte des fils sur les connecteurs ?

Edit : Et bon... Ok le camboui, la bricole et la moto sont des trucs de mecs... Mais moi je suis une fille. Pas méga féminine ok, mais une fille quand meme. Smile
Je rebondis après coup sur le "si je veux etre certain".
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:41

Les connexion désignent le type de cosses que tu as, et probablement leur forme afin de les identifier:
- Cosses rondes
- Cosses plates
Par contre je ne suis pas sûr à 100% du symbole utilisé our l'une ou l'autre... Les fils a connecter, c'est là le principal sontt de la même couleur, en voici les initiales par couleur:

Marron = Br
Noir = Bk
Bleu = B

Vert = G
Gris = Gr

Bleu clair = LB
Vert clair = LG

Rose = P
Rouge = R
Blanc = W
Jaune = Y
__________________________________________ salut! 

P.S.
Tu auras toujours une partie mâle et femelle, sauf sur des cosses de type escargot... :laught: 
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:55

Mais non ! :laught: 
Ce sont des fiches de ce type : http://www.utilauto.fr/utilauto-produit-375-connecteurs-type-ml-avec-clipsage.html

Je sais que le rectangle avec le triangle désigne le côté male/femelle. (J'ai fini par le savoir....)
Mais du coup, quid du rectangle tout seul ? Pareil pour la cosse chelou avec son rond là.... !

Puis les codes couleurs, tu pense bien que j'ai déjà regardé sinon j'aurai pas pondu un schéma pareil ! paspossible 
C'est justement pour cela que j'ai fait ce schéma, pour éviter d'avoir un "Br" au début d'un fil noir qui va tu sais pas ou et qui termine tu sais pas ou. Pouf, j'ai mis direct les couleurs. Et j'ai remplacé les numéros par ce que c'était réellement. C'est plus clair.

Voila a quoi ressemblait le schéma duquel je suis partie :
http://www.passion-yamahaty.fr/articles.php?lng=fr&pg=726&mnu_modecol=W

C'est le meme...

Mais merci quand meme. Very Happy 


Dernière édition par nahakapuk le Lun 15 Juil 2013 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyLun 15 Juil 2013 - 6:42

nahakapuk a écrit:
jmjfreeride :
Ok c'est noté ! Une bonne nouvelle. Pour ce qui est moteur, hop hop, je regarde du côté des anciennes DT. Merci !
Pour le carbu, bien vu ! Je ne le savais pas moi même, je viens d'aller regarder. C'est bien un 19. Mais tout neuf. Un delorto. De la bonne cam d'apres ce qu'on m'a dit. Après, je cherche pas spécialement les performances pures. Sinon je prend ma 650. C'est juste pour ce que représente l'engin lui-même que je m'acharne dessus. vvv 

le basque :
Héhé... Bah non. Justement, je cherche à la remettre d'origine, avec son phare, ses cligno et compagnie. Pour le franchissement dans les cailloux, j'ai déjà un monocyle qui fait bien l'affaire en terme d'amusement. :laught: 
C'est pour cela que je cherche a refaire mon faisceau. Pour le moment, il est parfaitement fonctionnel pour faire du trial : deux fils qui sortent du volant et basta. Mais ce n'est pas ce que je veux faire. C'est une vieille machine. Je préfère la remettre d'origine et l'utiliser de temps à autre telle qu'elle a été concue.
Sinon je préfère sacrifier d'autres récipients que des casseroles pour mes conneries... On n'est pas riche en casseroles. Rolling Eyes 
Sinon je prend bonne note pour l'huile au fond. J'imagine que de l'huile type WD40 (que j'ai en masse) ca fait l'affaire aussi ? Jusqu'à présent, j'avais l'habitude de mettre du pétrole désaromatisé sur ma chaine de moto (la vraie, pas la 50) d'attendre que ca s'évapore bien, puis de graisser avec de l'huile à chaine.

Siouplé ? Il n'y a personne qui sait à quoi correspondent ces fameux symboles et comment on connecte des fils sur les connecteurs ?

[/i]
Edit : Et bon... Ok le camboui, la bricole et la moto sont des trucs de mecs... Mais moi je suis une fille. Pas méga féminine ok, mais une fille quand meme. Smile
Je rebondis après coup sur le "si je veux etre certain".

hé bé non justement ! [i]l'huile de tronçonneuse est du type filandreuse et accroche aux doigts comme le ferait du fromage fondu ! mais une fois chaude ,elle devient si fine qu'elle entre partout ,dans les gaines ,roulements et rouleaux de chaîne ... une fois refroidie ,elle reste dedans !

_________________
Yamaha TY50 de 1975, restauration Barre_10

Yamaha TY50 de 1975, restauration Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyLun 15 Juil 2013 - 9:33

D'ou le coup de la casserole... Yamaha TY50 de 1975, restauration 583992
Je n'avais pas bien lu ta recette. Je pensais que tu laissais baigner au fond d'une casserole pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
gazo
Expert
Expert
gazo


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 59
Ville/Département : Massy / 91
ma moto: : Yamaha FZ6 S2 année 2010
Date d'inscription : 25/02/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:18

bon courage pour ta restauration, ça rappelle des souvenirs ces machines:D 
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:45

Merci !

Toujours personne pour me dire comment je dois modifier mon schéma pour éviter d'avoir le contacteur à clef ?
La batterie, je ne pourrai pas m'en passer. Sur la revue technique (que je viens de recevoir), ca explique que les cligno et klaxon sont alimentés par la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Bidouilleur
Bidouilleur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 29
Ville/Département : Nice
ma moto: : piaggio ciao 1975
motom 48
Date d'inscription : 20/04/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:20

normalement tu relie le fil noir et fil rouge ensemble
et les deux autres fils, tu les supprimes
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:43

jmjfreeride a écrit:
normalement tu relie le fil noir et fil rouge ensemble
et les deux autres fils, tu les supprimes

Yes !! Trop merci ! Enfin une réponse !
En attendant de trouver LA soluce pour trouver un nouveau neiman ou refaire des clefs à partir de celui qui est sur ma mob, je vais pouvoir faire mon réseau electrique. Du coup je mettrait un interupteur entre le rouge et le noir. Ca me permettra d'eteindre la mob quand meme... :laught: 

D'ailleurs si quelqu'un sait comment se démonte un neiman sur ce genre de bécane ? Ca a l'air solidarisé au cadre.

Edit :
Voila des photos du bidule si ca peut aider :

Yamaha TY50 de 1975, restauration Dsc_0410

Ca c'est quand le clapé est devant la serrure

Yamaha TY50 de 1975, restauration Dsc_0411

Et ca, c'est une fois ouvert. L'espèce de rivet à l'air directement accroché au barillet lui-même et l'ensemble et comme complètement inséré dans le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Bidouilleur
Bidouilleur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 29
Ville/Département : Nice
ma moto: : piaggio ciao 1975
motom 48
Date d'inscription : 20/04/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:59

pour démonter cette serrure il faut qu'avec une perceuse et une petite mèche tu fasse des trous dans la serrure tout autour puis tu force la serrure avec un tournevis : géneralement l'ensemble viens (plus ou moins facilement).
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:17

paspossible 

L'idée c'était de l'enlever pour le présenter à un serrurier puis le remonter. J'ai pas vraiment envie de l'abimer. Pas de soluce miracle alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Tof 79
Expert
Expert
Tof 79


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 44
Ville/Département : Montaigu (85)
ma moto: : CZ 476 en construction (type scrambler-dirt), KREIDLER Florett Super 5.
Date d'inscription : 07/06/2012

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:36

C'est la serrure de blocage de la direction scratch .

Sur ma CZ, je l'ai supprimée. c'est sûr que cela est un peu gênant quand tu vas quelque part, mais je vais prendre une chaîne avec moi pour la barricader Very Happy ... Mais on verra quand elle sera finie :laught: :laught: :laught: ...
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Bidouilleur
Bidouilleur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 29
Ville/Département : Nice
ma moto: : piaggio ciao 1975
motom 48
Date d'inscription : 20/04/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyMar 16 Juil 2013 - 7:33

il se trouve encore chez yamaha pour une vingtaine d'euros Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:04

Avec la Revu tech ça va aller vachement mieux pour l'électricité...et le reste,bon courage à toi,il y en a deux ici qui retapent des 50 RD dans la rubrique café racer, a part les rapports de vitesses et la partie cycle c'est le même moteur et le même équipement, hésite pas à faire appel à eux
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:11

Tof 79 a écrit:
C'est la serrure de blocage de la direction scratch .

Sur ma CZ, je l'ai supprimée. c'est sûr que cela est un peu gênant quand tu vas quelque part, mais je vais prendre une chaîne avec moi pour la barricader Very Happy ... Mais on verra quand elle sera finie :laught: :laught: :laught: ...

paspossible 
Bah voila. Comme ca vous pouvez évoluer mon super niveau de logique. Je suis blonde... Et ca se voit ! :laught: 
Je pensais que c'était comme sur la triumph d'une amie. C'est finalement une bonne nouvelle, je pourrai installer le contacteur à clef au guidon (comme il est indiqué dans la RT d'ailleurs... Mais bon, c'est une RT qui regroupe plusieurs bécanes et là ca correspondant une DT je crois...)

jmjfreeride a écrit:
il se trouve encore chez yamaha pour une vingtaine d'euros Wink

Bah du coup, ca sera chaine/cadenas ou alors je la mettrai à l'interieur de là ou je bosse (c'est embetant il y a 4/5 marches et une grosse porte qui se referme toute seule). De toutes les facons, c'est pas un bloc guidon qui va retenir un voleur...

fabien T a écrit:
Avec la Revu tech ça va aller vachement mieux pour l'électricité...et le reste,bon courage à toi,il y en a deux ici qui retapent des 50 RD dans la rubrique café racer, a part les rapports de vitesses et la partie cycle c'est le même moteur et le même équipement, hésite pas à faire appel à eux

Merci pour l'info, je vais aller voir ca !
J'ai ouvert ma revue technique hier (je viens de la recevoir) et niveau electricité, il n'y a pas grand chose de plus que ce que j'avais réussi a glaner comme info à ce sujet. Par contre, ils expliquent ce qu'alimentent la batterie et le volant, ainsi que l'endroit ou sont censées se trouver les pièces sur le cadre. C'est pas très précis mais ca aide pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tof 79
Expert
Expert
Tof 79


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 44
Ville/Département : Montaigu (85)
ma moto: : CZ 476 en construction (type scrambler-dirt), KREIDLER Florett Super 5.
Date d'inscription : 07/06/2012

Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:01

nahakapuk a écrit:
Tof 79 a écrit:
C'est la serrure de blocage de la direction scratch.

Sur ma CZ, je l'ai supprimée. c'est sûr que cela est un peu gênant quand tu vas quelque part, mais je vais prendre une chaîne avec moi pour la barricader Very Happy... Mais on verra quand elle sera finie :laught::laught::laught:...

paspossible 
Bah voila. Comme ca vous pouvez évoluer mon super niveau de logique. Je suis blonde... Et ca se voit ! :laught:

Une photo alors Very Happy :laught: :laught: :laught: :laught:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha TY50 de 1975, restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Yamaha XJ 400 4V7
» Yamaha Chappy 50 de 1975 problème d'allumage
» restauration yamaha 400 xj
» restauration de ma MZ TS 125 de 1975
» Restauration Motobecane lt3 de 1975

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: