| Motard PAS en colère | |
|
+13Jef le-père-hugues fabien T Cantalou michelTS vibracox Henri pipo yann39 christsanglas marco Trefix Twinair 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Motard PAS en colère Sam 18 Juin 2011 - 7:11 | |
| Y en a marre de généraliser, il existe des motards PAS en colère contre les mesures du gouvernement concernant les nouvelles règles de prévention des radars ! Moi je suis d'accord et attend même davantage ! confiscation immédiate du véhicule pour les contrevenants lobotomisés avec interdiction de mettre les fesses sur un deux roues pour une durée indéterminée ! non mais ...
|
|
| |
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Sam 18 Juin 2011 - 12:21 | |
| "Motards en colère", "Pingoins en colère" etc... J'ai toujours trouvé cette expression ridicule et négative. Ces manifs donnent à certains l'occasion d'une virée démago sur le thème" L'Etat doit nous empêcher de nous tuer, mais sans contraintes". L'occasion aussi de porter le gilet jaune pour colorer la manif. Le reste du temps niet: veste noire et casque noir mat, c'est la mode pour partir au boulot l'hiver. Ce n'est que très récemment que la FFMC a commencé à mettre de l'eau dans son vin car son "électorat" vieillit. On ne revendique plus de "liberté à tout crin sur la route" mais on recule pied à pied devant la logique en déployant des arguments ridicules. C'est même pathétique de voir une Orga qui déplore beaucoup de morts et grabataires dans ses rangs, être obligée de conseiller la modération d'un côté (Gouvernement) et la colère de l'autre (Peuple Motard). Pour ma part j'fais pas tout bien, mais je porte du jaune fluo sans gêne (m'en fous, j'me vois pas passer!). J'ai même une surveste genre British, car vous avez remarqué que, de face, c'est les bras qu'on voit le mieux. Les grandes plaques: ça défrise pas une MZ et ma 900 ssie ne va que sur la piste. Bon, je vous laisse car j'ai le carénage à réparer et repeindre: j'men suis pris une Lundi au Vigeant et mon poignet foulé et ma minerve me gênent | |
|
| |
Trefix mécano
Nombre de messages : 105 Age : 54 Ville/Département : 48 ma moto: : 250 ETZ Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Sam 18 Juin 2011 - 13:20 | |
| Penses ce que tu veux, j'ai eu pour ma part l'occasion de vérifier non pas l'inutilité mais carrément l'aspect fondamentalement dangereux du gilet, à vélo, de nuit, à la campagne (ce sont les conditions de l'obligation de port, pour mémoire, et je développerai cette expérience un de ces soirs). Ces mesures (gilet, plaque) n'amélioreront en rien la sécurité des usagers fragiles, conduisant au contraire à une dilution de l'information visuelle, mais permettront par contre de " pruner " à tour de bras. Les radars ne sont qu'une pompe à fric, je ne commenterai pas plus. Pendant ce temps là on oublie toute idée d'éducation et de prévention. Et je ne parle même pas du portable au volant, soigneusement ignoré... Pour ta " boîte ", content que tu ne t'en sortes pas plus mal. Bon courage, pour la remise en état du bonhomme et de la machine Trefix | |
|
| |
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Sam 18 Juin 2011 - 19:21 | |
| Aspect dangereux du gilet? Comprend pas, à moins qu'il flotte au vent et se prenne dans les poignées!! Là "C'est vous qui voyez" Les miens sont retaillés et recousus: pour blouson serré, pour grosse veste, Velcros déplacés etc... Dilution de l'information visuelle??? A moins de ne rouler que dans les Zones Commerciales les jours de Carnaval, je ne vois pas la dilution. Par contre sur une route en sous bois tu vois un casque blanc beaucoup plus tôt et, le Dimanche matin, quand tu rattrapes un peloton de cyclistes, ceux en fluo ressortent nettement. Sur une route droite un gilet jaune est perceptible à 1 km (à mon avis). Les grandes plaque?? Quoi les grandes plaques? A part l'esthétique des hypersports (c'est pas un argument recevable) ça gêne seulement ceux qui ne sont pas tranquilles en passant devant les flics. C'est comme une capuche de sweat-shirt, quoi! J'ai plusieur fois échappé à des contrôles où des motards étaient épluchés: grâce à ce fameux gilet, j'avais presque un salut militaire! Alors, après tout, pourvu que ça ne devienne pas obligatoire car je serais "dilué dans la masse" | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Sam 18 Juin 2011 - 19:49 | |
| moi aussi j'suis pas en colere ,car ,j'suis pas d'accord sur tout avec ceux qui sont en colère l'usager n'a qu'a bien se tenir ,un code c'est universel , pour tous ,donc no comment _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
christsanglas Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Sam 18 Juin 2011 - 21:29 | |
| dans tout usager de la route y'a toujours 5 a 10 % qui on une attitude dangereuse pour eux et les autres
prenne les sens interdit , portables etc....
sur le pont a trois voie de saint nazaire a troie voie , celle du milieux sert dans un sens ou l'autre suivant le trafic , hé bien elle est régulièrement utilisé a contresens
lamentable | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Sam 18 Juin 2011 - 21:33 | |
| - christsanglas a écrit:
- dans tout usager de la route y'a toujours 5 a 10 % qui on une attitude dangereuse pour eux et les autres
ah non ,ici c'est ceux qui roulent bien _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
yann39 pilier du forum
Nombre de messages : 1827 Age : 47 Ville/Département : saint etienne de baigorry ma moto: : 750cbx Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Sam 18 Juin 2011 - 22:09 | |
| Pour ma part je soutient les contestataires car il en faut,cela permet de maintenir un semblant de libertés .Après le débat est lancé et les avis divergeant permettes d'avancer et cela peut permettre de réviser pour mieux appliquer certaines propositions. Mais bon il faut s'attendre a sortir le porte-feuille car a mon avis le CT et pour bientôt,les gilets perso je ne suis pas pour,nous les mettons déjà lorsque nous nous déplaçons en groupe. La plaque... j'm'en fou je pense être raisonnable enfin j'espère | |
|
| |
pipo Expert
Nombre de messages : 575 Age : 62 Ville/Département : vers 42 ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Dim 19 Juin 2011 - 8:03 | |
| tres bien les lois mais pour moi cet de la foutesse depuis quarante ans que des lois plus ou moins bien , vignettes moto on a échapper,limitation 100 chevaux , lumière allumer, permis de conduire vu et revu et j'en passe pour moi les routes sont moins adapter pour les motos et ils il y auras toujours des accidents on est plus dans les années 50 en espagne sa fait 3 ans qu'il y a les gil ets pour tous les deux roues et ct obligatoire je ne pense pas qu'il y est moins d'accidents .bonne route a tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Dim 19 Juin 2011 - 8:11 | |
| Il faudrait limiter la puissance à 50 cv ! ça calmerait pas mal d'abrutis ! et jm'en fous ma bilette fait 50 cv !! |
|
| |
Trefix mécano
Nombre de messages : 105 Age : 54 Ville/Département : 48 ma moto: : 250 ETZ Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Dim 19 Juin 2011 - 9:43 | |
| Tout à fait !
Et limiter les voitures à 100 cv et une tonne à vide, sans oublier d'y adjoindre un cage de faraday pour neutraliser portables et autres écrans à la c...
Comme toujours, on empile des réponses simplistes pour (ne pas) traiter un problème complexe. Il suffit de désigner un bouc émissaire, ça marche depuis la nuit des temps. En plus il y a le choix, les motards, les étrangers, les fraudeurs à l'assurance maladie, les profiteurs du RSA, les petites vieilles qui échappent à l'impôt alors qu'elles touchent un bout de la pension de feu leur ancien combattant etc.
Il me semble qu'il en manque, par contre, et ceux-là ont les mains libres... | |
|
| |
Henri mécano
Nombre de messages : 103 Age : 75 Ville/Département : 34 et 12 ma moto: : FN M90 1931
BMW R60/5 1971
Motoconfort U46C 1954 Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Dim 19 Juin 2011 - 19:04 | |
| Moi, je suis POUR les téléphones portables FLUOS, comme ça les flics verront mieux les contrevenants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Dim 19 Juin 2011 - 19:15 | |
| J'ai lu dans une revue à la con (spéciale suppositoires) "moto magazine", je crois, acheté par madame, pensant me faire plaisir ... que les motos de gendarmerie allaient ressembler à des sapins de NOël.... je cherche la photo et j'arrive ;.. voilà, je vois pas en quoi ça gène, bon d'accord si on me dit que cette déco visible côute 350000 euros par brigade... Pour les gilets fluos, déjà au milieu des années 80, on les voyait sur les motards Anglais, rien de choquant, mon inquiétude était que je me demandais si les velcros étaient suffisamment résistants aux intempéries et si le bidule ne risquait pas de se décrocher en roulant ...
Dernière édition par Gentil Tonton Flingueur le Dim 19 Juin 2011 - 19:22, édité 1 fois |
|
| |
marco Admin
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Dim 19 Juin 2011 - 19:17 | |
| mais ce n'est pas Noël _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Dim 19 Juin 2011 - 19:18 | |
| ben moi, a 200, le gilet jaune me gene, ça prend l'air et il se dechire et s'effiloche, en plus, les flics me voyent de plus loin quand je sort du bar, c'est une honte
et les grandes plaques, ben je suis contre, car quand je voit un radar, je met le pied dessus, ou la main, mais si elle deviennent plus grande, mon pied lui sera trop petit !!!
marre de la repression !!! on peu pu rien faire !!! et puis pour le controle technique, ça m'oblige a remettre mes retros et clignotants en plus, faut remettre un pot, (pour le bruit soit disant) moi je trouve ça plus cool sans !!!
drole d'epoque!! | |
|
| |
yann39 pilier du forum
Nombre de messages : 1827 Age : 47 Ville/Département : saint etienne de baigorry ma moto: : 750cbx Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Dim 19 Juin 2011 - 20:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Dim 19 Juin 2011 - 20:26 | |
| |
|
| |
Twinair expert Pro
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Dim 19 Juin 2011 - 21:33 | |
| Chez nous les FJ de flics ont la même déco: ça fait chic-moderne. Mais l'autre jour, j'attendais au stop, au bout de mon chemin, sur la W650 à pare-brise. V'la la patrouille qui se pointe sur ma droite: vestes bleu clair, FJ à gros stripping fluo sur les carénages et les sacoches. En fait ils semblaient rouler modestes, Il n'avaient même pas les lunettes de soleil de V.I.P. show-biz. On aurais dit qu'ils étaient génés comme un chien, lorsque tu l'as déguisé (pauvre bête)! Donc ils passent, et restent me regarder avec un demi-sourire. (Un instant j'ai cru que le jeune allait se bourrer sur son chef!). Mais non, j'ai oublié de vous dire que j'avais la totale-veste-fluo, celle avec les manches et les quatre larges bandes réfléchissante, style Urgence La Nuit ou British Police. Tout à coup j'ai compris: ils étaient rassurés de voir un motard plus jaune qu'eux et j'ai eu le sentiment qu'ils m'auraient volontiers embrassé sur le front du casque! Alors j'ai lâché un p'tit geste des trois doigts de la main gauche, sans lacher la poignée..Ahhhhhh, c'est beau le Civisme . | |
|
| |
michelTS Expert
Nombre de messages : 853 Age : 70 Ville/Département : caen 14 ma moto: : MZ125TS Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Lun 20 Juin 2011 - 10:53 | |
| salut bonnes lois, bonnes mesures ????????sortis des belles promesses électorales, nos bons élus, ne nous pondent pas que des bonnes lois misent en application avec de bonnes mesures, cela ce saurai depuis bien longtemps une bonne loi est une loi qui va dans l'intérêt d'une très grande majorité des gens et qu'ils en soient contents, en tenant compte des différences des petites minorités dans les mauvaises il y a celles qui sont faites, pour, contre, à cause, de petites minorités les motards ne font pas partie d'une majorité en plus parmi eux il faut déduire la petite minorité de dangereux pour laquelle nos élus veulent nous pondre des lois répressives, ségrégationnistes l'homme a la mémoire courte les motards devront ils s'affubler d' étoiles jaune fluo sur leurs cuirs ??????????????????? dimensionnés proportionnellement à la cylindrée de leur machine............ sous prétexte d'être vue ?????????????????? alors il y a les motards en colère : j'en fait partit les motards pas en colère, les motards qui disent rien = les moutons qui s'accommoderont de leur sort quoi en plus quand je lis Il faudrait limiter la puissance à 50 cv ! ça calmerait pas mal d'abrutis ! et jm'en fous ma bilette fait 50 cv !! quant tu te place en tant que normalité dans la puissance des machines parce-que c'est celle que tu as grand tonton flingeurça fait peur pour sertains jugements donné salut | |
|
| |
Trefix mécano
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Lun 20 Juin 2011 - 11:25 | |
| Il me semble au contraire que Tonton justifie précisément son pseudo et joue sur du velours (et après comprenne qui peu) et ses déclarations ne me font donc pas réagir. " On dirait qu'il y a de la betterave... ", en quelque sorte...
Comme cycliste, je maintiens que le gilet est dangereux !!! Mais comme il va falloir que je file rapidement pour aller cotiser pour la retraite des vieux je développerai plus tard.
Quoi qu'il en soit, la politique actuelle est très précisément de diviser pour régner et ça me désole que nous ne soyons pas plus nombreux à le voir. Il n'y a pas de hasard si Indignez vous ! rencontre un tel succès !
Trefix | |
|
| |
Twinair expert Pro
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Lun 20 Juin 2011 - 11:40 | |
| Y a pas de quoi s'énerver, et surtout pas se mettre en colère. Le principal est de rester entier et de retrouver ses deux jambes lorsqu'on coupe le contact. Ceci dit notre passion est dangereuse et les routes ne sont PAS des circuits pour s'amuser mais pour aller d'un point à un autre en respectant les autres citoyens. Nous autres Motards Très Intelligents, nous pouvons respecter les autres usagers en anticipant leurs actions débiles du genre: se traîner la bite, téléphoner, se regarder dans le rétro, pas mettre son cligno, discuter avec sa copine, se regarder passer dans les vitrines (ah, ça... des fois les motards aussi!), Les limitations de puisance? Bof! Il y a sûrement des exemples de jeunots de 15 ans , sur leur mécaboîte, qui se sont emplafonné un bus lors de leur premier virage à gauche, non? Maintenant si ça satisfait votre égo d'avoir 120 cv. entre les cuisse au lieu de 106...tant mieux pour vous. Si d'autre part un simple gilet jaune ou une plaque un peu plus grande détruit votre égo, c'est que vous n'avez pas grand-chose sous le gilet. Là, votre cas relève d'un autre domaine. En fait, le ministre se fout pas mal de nos petites vies, il ne montera jamais derrière pour nous conseiller. Ce qu'il veut lui c'est des bonnes statistiques à pas cher. Le Motard se veut et se dit libre? Alors il assume jusqu'au bout et arrête de bêler en troupeau.. Le seul truc qui ma ferait râler c'est si on m'imposait les roulettes additionnelles à l'arrière! | |
|
| |
michelTS Expert
Nombre de messages : 853 Age : 70 Ville/Département : caen 14 ma moto: : MZ125TS Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Lun 20 Juin 2011 - 12:22 | |
| stigmatiser les motards ben dam si on met des etoiles jaune aux motards on met des girophares jaune aux voitures ?????????? une lois ne peut a être a moitié bonne, mémé avec un seul article foireux (qui peux servir de niche) elle doit être refusé et les plaques !!!! je croyais qu'ils avaient des appareils HD aux radars fixes, portables, embarqués ???????enfin on se demande comment on faisait avant , cest sur ils vont avoir des bons statistiques çà c'est sur salut | |
|
| |
vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Lun 20 Juin 2011 - 12:41 | |
| les statistiques sont connue !! de plus en plus roulent avec de fausses plaques, mettent du scotch dessus pour les moments de bourre, et finissent par rouler sans permis !!! on vend des bombes anti radard, des support de plaque pliant electrique, des detecteurs etc
les mecs bourrés qui roulent a 200, je les plein pas quand ils se font prendre, par contre, se faire baiser a 31 km/h en ville au lieu de 30 sur axe degagé, c'est clairement pour faire du fric sur le dos des usager
en grosse cylindree, je suis rarement aux limitations indiquée, je le reconnais et j'assume, (10/ 20 KM/H en general) plus des fois j'me fait avoir tans pis !!!
les grande plaques c'est moche, les gilets jaune aussi, c'est un avis personnel, le plus important c'est par exemple la baisse du carburant
y en marre de payer pour tout, et de voir toute nos libertees devenir payante
| |
|
| |
yann39 pilier du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Motard PAS en colère Lun 20 Juin 2011 - 21:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motard PAS en colère | |
| |
|
| |