Bonjour à tous,
ici je posterais les étapes de la restauration de mon chappy LB80 type 1F3 et mon Dax ST70 !
Pour commencer la description des 2 motos :
- le Dax de 1972, origine Allemande vu la plaque des mines et les gardes boues typique allemand :
Il avait était peint par un mec qui devait avoir la peinture gratuite car tout avait était repeint : les chromes, les pneus, les caoutchouc ! TOUT !
Et je ne vous parle même pas de la piètre qualité de la mise en peinture (dégoulinures, etc.)
Le pire c'est qu'il a tout de même était démonté pour être repeint...
L'avantages, c'est que les chromes ont étés protégés de la rouille malgré les quinze années de grange ! J'ai donc pu tous les récupérer sauf les guidon !
- le Chappy de 1980, origine France vu la plaque des mines :
Alors là, pareil : repeint par un bourrin du pistolet ! Sauf que là, rien n'a été démonté ce qui fait que mon carbu, les carters, le cylindre, les réservoirs, etc. Sont tacheté de bleu
Encore une fois, avec de l'huile de coude, j'ai pu tout récupérer !
La suite dans le prochain post