Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 embreyage qui bloque ? coller ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plumzouk
Bidouilleur
Bidouilleur
plumzouk


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 68
Ville/Département : rendeux ardennes belge
ma moto: : BMW r 80 1983, MZ 250 side car 1970 ,
DUCATI 900ss1993,
honda xv1000 varadéro 2002
Date d'inscription : 19/09/2011

embreyage qui bloque ? coller ? Empty
MessageSujet: embreyage qui bloque ? coller ?   embreyage qui bloque ? coller ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:35

salut voila mon probleme sur la mz ts 250 l'embreyage est comme coller scratch je met une vitesse et rien a faire le ressort a l'air de fonctionner mais cela n'emberye pas meme avec le reglage du cable a fond au levier la roue reste sur la compression du moteur , j'ai effectuer la vidange et je doit dire que le moulin n'a plus tourner depuis plusieurs années il n'est pas bloquer et les vitesses passent je me demande si a le faire chauffer quand il tournera (j' attend les pièces) si il est possible qu'il se debloque letonne
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

embreyage qui bloque ? coller ? Empty
MessageSujet: Re: embreyage qui bloque ? coller ?   embreyage qui bloque ? coller ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:59

il faut quand même un peu de pression moteur à la roue c'est normal (pas de trop)
quand tu passes une vitesse et que tu freines ( ou avec toi sur la moto ou le frein ou avec le pied) la roue s'arréte ou non ?

_________________
embreyage qui bloque ? coller ? Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
plumzouk
Bidouilleur
Bidouilleur
plumzouk


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 68
Ville/Département : rendeux ardennes belge
ma moto: : BMW r 80 1983, MZ 250 side car 1970 ,
DUCATI 900ss1993,
honda xv1000 varadéro 2002
Date d'inscription : 19/09/2011

embreyage qui bloque ? coller ? Empty
MessageSujet: Re: embreyage qui bloque ? coller ?   embreyage qui bloque ? coller ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:50

Pepejules a écrit:
il faut quand même un peu de pression moteur à la roue c'est normal (pas de trop)
quand tu passes une vitesse et que tu freines ( ou avec toi sur la moto ou le frein ou avec le pied) la roue s'arréte ou non ?

la roue reste sur le moteur avec moi dessus j'embraye et je pousse la moto cela bloque meme quand je kick avec une vitesse engagée et que j embreye elle calle on dirait que les disques ne s'écarte pas pas mais le ressort de la butée fonctionne Koi
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

embreyage qui bloque ? coller ? Empty
MessageSujet: Re: embreyage qui bloque ? coller ?   embreyage qui bloque ? coller ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:16

une mauvaise huile de boite peu faire coller l'embrayage (huile voiture ou trop epaisse)

ça debraye un peu, mais ça entraine quand meme la becane

il faut de l'huile de boite moto avec anti friction pour l'embrayage, et prendre la viscositee prevu pour la moto (revue technique)
Revenir en haut Aller en bas
bubob 48




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 62
Ville/Département : 48
ma moto: : MZ TS 250-1 1982
Date d'inscription : 19/08/2011

embreyage qui bloque ? coller ? Empty
MessageSujet: Re: embreyage qui bloque ? coller ?   embreyage qui bloque ? coller ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:17

J'ai le même problème sur ma 250ts-1 après une longue immobilisation... je soupçonne la corrosion qui pourrait faire coller les disques entre eux: l'embrayage ne trempe pas dans l'huile, à l'arrêt et rien n'interdit à la condensation de se faufiler sournoisement!!

Perso, je n'ai pas osé être trop entreprenant avec mes bricolages approximatifs pour arracher l'embrayage...donc je me fait fabriquer l'arrache qui va bien...je l'ai (normalement...) début octobre...d'ici là, suspense!!
Je tiens à ta disposition un article de "Contact" (gazette de l'amicale des motos de l'est) qui appartient à Fabien, mais dont tu peux profiter,avec son accord bien entendu, si tu le souhaites. L'article m'a bien éclairé sur le fonctionnement de l'embrayage et pointe les ennuis les plus courants:
usure (cas relativement rare, apparemment, c'est du béton en usage normal!!)
oxydation (peut être bien notre cas à nous?)
mauvais remontage ( avec déformation d'un des disque et donc blocage du bouzin par manque de débattement sur la noix)...

voilà quelques pistes théoriques...je me tiens à ta disposition pour te faire passer la doc...et bon courage vvv

Bubob
Revenir en haut Aller en bas
plumzouk
Bidouilleur
Bidouilleur
plumzouk


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 68
Ville/Département : rendeux ardennes belge
ma moto: : BMW r 80 1983, MZ 250 side car 1970 ,
DUCATI 900ss1993,
honda xv1000 varadéro 2002
Date d'inscription : 19/09/2011

embreyage qui bloque ? coller ? Empty
MessageSujet: Re: embreyage qui bloque ? coller ?   embreyage qui bloque ? coller ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:35

merçi pour vos avis vvv l'occidation est je pense un route a suivre comme le bousin n'a plus tourner depuis 2004
je vais toujours essayer de démarer le moteur vus que l'embreyage est sur le vilbrequin peu etre en tournant
le bazar vas se debloquer Rolling Eyes sinon revidange est remplir le moteur avec du petrole et laisser tremper pendant plusieurs jours revidanger remettre de l'huille et réessayer avant de démonter tout paspossible

ps je met de l'huille de boite de ma bm 80/90 hypoide cela doit etre bon vu qu'ils recommandent de la 80
Revenir en haut Aller en bas
plumzouk
Bidouilleur
Bidouilleur
plumzouk


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 68
Ville/Département : rendeux ardennes belge
ma moto: : BMW r 80 1983, MZ 250 side car 1970 ,
DUCATI 900ss1993,
honda xv1000 varadéro 2002
Date d'inscription : 19/09/2011

embreyage qui bloque ? coller ? Empty
MessageSujet: Re: embreyage qui bloque ? coller ?   embreyage qui bloque ? coller ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:43

ca y est j'ai réussi a démarer le moteur avec un chargeur de batterie de 6 amp Very Happy le reglage carbus au pif richesse + - 2tours
juste démmarer quelques secondes car j'ai peur de cramer quelque chose j'attend toujours ma batterie 6 volts et mon filtre a air :furieux:
Revenir en haut Aller en bas
plumzouk
Bidouilleur
Bidouilleur
plumzouk


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 68
Ville/Département : rendeux ardennes belge
ma moto: : BMW r 80 1983, MZ 250 side car 1970 ,
DUCATI 900ss1993,
honda xv1000 varadéro 2002
Date d'inscription : 19/09/2011

embreyage qui bloque ? coller ? Empty
MessageSujet: Re: embreyage qui bloque ? coller ?   embreyage qui bloque ? coller ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:19

Salut j'ai quand meme recu ma batterie aujourd'hui je la met en charge je la remonte contac.....puis rien pleur
plus d'allumage apres autopsie le ressort des rupteurs est cassé paspossible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embreyage qui bloque ? coller ? Empty
MessageSujet: Re: embreyage qui bloque ? coller ?   embreyage qui bloque ? coller ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embreyage qui bloque ? coller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de kick
» freins bloqué !!!
» Bloque- direction MZ ETZ 1986
» Bloque piston pas cher
» MOTEUR DE JAWA 350 CALIFORNIAN BLOQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 250-
Sauter vers: