Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dynamo feignasse.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Dynamo feignasse. Empty
MessageSujet: Dynamo feignasse.   Dynamo feignasse. EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:06

Ma 125 TS marche bien, mais je voudrais savoir à quel régime s'éteint votre témoin de charge.
Sur la mienne il ne s'éteint vraiment qu'à 4000 t/mn. et je mesure 6,7 V. en sortie de dynamo.
A 3000 il y a moins de 6V., donc toutes les périodes au ralenti tirent sur la batterie et je dois recharger toutes les deux semaines (environ). Et hors de question de rouler en "code".
Dans le bouquin bleu MZ ils indiquent 6,5 V. entre 1500 et 2000 t/mn..
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Dynamo feignasse. Empty
MessageSujet: Re: Dynamo feignasse.   Dynamo feignasse. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:52

Allo.... Gaston??
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

Dynamo feignasse. Empty
MessageSujet: Re: Dynamo feignasse.   Dynamo feignasse. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:03

mais pourquoi il y a tant de mz en epave a vendre, ou de pieces partout sur le bon coin

y sont tous tombé en panne de dynamo, et marre de la mz !!!

sujet qui ressort sans arrêt, les problèmes de charge mz sont hyper connus, il doit bien avoir au moins une dizaine de post la dessus, et pas de réelles solutions

c'est pour ça que ceux qui ont les moyens, y monte du power dynamo, et le petit peuple bricole du mbk pour etre tranquille :laught: :laught: :laught:

Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

Dynamo feignasse. Empty
MessageSujet: Re: Dynamo feignasse.   Dynamo feignasse. EmptyVen 7 Oct 2011 - 6:57

La dynamo éteint sous dimensionnée et le régulateur peu fiable, il faudrait probablement :

- remplacer toute les ampoules (sauf le phare AV) par de la LED de façon à produire plus d'énergie qu'on en consomme
- réaliser un régulateur fiable

De vastes chantiers....

Autres solutions, évidemment : powerdynamo version 12v (je l'ai fait c'est le pied) ou système MBK pour les plus éclairés d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

Dynamo feignasse. Empty
MessageSujet: Re: Dynamo feignasse.   Dynamo feignasse. EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:48

dans un premier temps, tu peux:

-bien resserrer et nettoyer toutes les cosses au niveau du régulateur dans le phare et dans la dynamo ! l'oxydation peut faire perdre 50% du courant voir plus.

-refaire les interstices sur l'induit de la dynamo avec une scie fine !

-vérifier les charbons et voir si les ressorts appliquent bien les charbons !

sinon le régulateur doit être défectueux le voyant doit s'éteindre vers 1200 tr/mn.



a+
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Dynamo feignasse. Empty
MessageSujet: Re: Dynamo feignasse.   Dynamo feignasse. EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:05

Impec, ça marche, le 6V.. J'ai bien gratté les rainures du collecteur, nettoyé à l'essence (détachant), et maintenant le témoin de charge s'éteint à 1200 t/mn. Et je roule en veilleuse!
Mieux que ça: Dimanche, vers 17H., je rejoins la moto et me dis "in petto": Tiens, y-a le soleil qui se reflète dans le phare!l Ben non, en arrêtant j'avais tourné la clé trop vers la droite et elle était restée 3 heures en "feu de position"! Sad scratch Démarrage au 2em. coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Dynamo feignasse. Empty
MessageSujet: Re: Dynamo feignasse.   Dynamo feignasse. EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:30

Bonjour,
Pas eu de pb avec la charge sur ma TS, c'est toujours éteint meme au ralenti...les MZ sont délicates lorsque c'est pas tip top, autrement pas de soucis majeur !
Faire un petit tour d etemps en temps été comme hiver pour entretenir la charge et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dynamo feignasse. Empty
MessageSujet: Re: Dynamo feignasse.   Dynamo feignasse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamo feignasse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mz chiante au démarage
» Dynamo!!
» dynamo hs sur 125 ts ?
» Dynamo TS 150 MZ
» dynamo MZ 125 TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: