pour le dérouillage, j'utilise de l'acide chlorhydrique, très rapide, ensuite, bien rincer a l'eau, puis passiver a la soude (s marc cristaux) (indispensable pour retablir un ph neutre, sinon, l'acide continue son action et fait rouillé le réservoir aussitôt)
rincer a l'eau et mettre aussitôt de l’acétone, sont effet volatile sèche très rapidement le réservoir, pour éviter a l'eau de lavage de stagner
pour souder un réservoir, le remplir d'eau et s'arranger pour laisser une poche d'air la plus petite possible au niveau de la soudure a faire, il n'y aura pas de soucis
sécher le réservoir a l’acétone, pour éviter la rouille
pour le restom, ben perso, moi, je prend pas le risque de faire a moins cher ce type de traitement, car si vous mettez de la merde comme résine, et qu'elle se bouffe a l'essence, le réservoir est mort, et il n'y aura plus qu'a pleurer pour quelques euros économisés (bouchage des circuits carbus et compagnie)