Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Dim 26 Juin 2016 - 22:10
MEREIN a écrit:
bref, le 125 est une cylindrée capable de pas mal de perf si toutes les conditions sont réunies, c'est à dire, pas souvent !!!
autre bonne nouvelle, avec le BREXIT, les pièces en angleterre deviennent intéressantes niveau tarif
Ah ouais, mais il y aura les droits de douane !! Pour les compte-tours, les "pas chers" c'est sans doute aléatoire. Le premier que j'avais semblait bon, mais très grand. L'actuel, à 9,50€ est plus petit mais paresseux. Donc je fais à l'oreille: quand ça me fait mal à mon âme de "mécanicien", je change !
MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
normalement pas de droits de douane les 2 premières années.
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: le Mur des 120 km/h ! Mer 29 Juin 2016 - 0:32
Ca y est: équipé comme un Boeing mon p'tit cheval de course a atteint 121 km/h "GPS" !
La caméra (pas HD) a bien filmé, sauf le coin du Gps où est affichée la vitesse. Demain je remets ça ! (Ambiance Lac Salé)
Mic Macadam Bricoleur
Nombre de messages : 36 Age : 52 Ville/Département : Belgique ma moto: : Skyteam ACE-R 125 Date d'inscription : 24/05/2016
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 29 Juin 2016 - 8:41
Chouette, hâte de voir cette vidéo. De mon côté, temps pourri oblige, le rôdage avance peiniblement. J'en suis à 350 km et j'ai perdu une grosse vis (réglage roue arrière). j'en ai profité pour remplacer les deux par des vis inox. Sinon toujours aussi fun à piloter, c'est déjà ça.
gazo Expert
Nombre de messages : 602 Age : 60 Ville/Département : Massy / 91 ma moto: : Yamaha FZ6 S2 année 2010 Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 29 Juin 2016 - 9:57
Salut
Tu vas t'amuser à retirer ce scotch d'emballage, il n'y a pas plus pourri pour bousiller une peinture lors du retrait, tu prends des risque pour prendre une vidéo
MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 29 Juin 2016 - 11:33
problème de ce scotche c'est les UV, mais la colle se retire bien si on ne le laisse pas plus de 3 ou 4 jours.
121 GPS, ouhaou, il cavale le canasson !!! entre mes 113 GPS et tes 121, on va dire 10 km/h, il n'y a qu'un kit 150 (soit 25 cm3 de différence). et une courbe d'allumage racing pour toi! alors certains vont dire que la différence n'est pas en rapport avec la cylindrée, ce à quoi je répondrai : non, en effet, elle n'est pas en rapport, mais l'agrément du 150 n'est pas là. je m'explique : le moteur à un régime maxi limité par le CDI, donc au même régime avec la même démul un moteur de 2 litres et un 125 irons à la même vitesse. (c'est matématique). seulement l'avantage des 25cm3 de plus sont -plus de couple (pouvant permettre d'emporter des démul plus importante, donc tirer plus long) ou d'accélérer plus fort. -moins sensibles au conditions atmosphériques.
Bref, le temps que je prenne mes 113 km.H, twinair était déjà à cette vitesse depuis bien longtemps.
pour conclure, le kit 150 n'augmente pas les perfs à proprement parler car la différence n'est pas assez importante (surtout en régime) pour parler de perf. mais donne un très gros agrément de par son couple.
mais saches Twin-air que la réfection de mon 125 prépa arrive......et là je devrais pouvoir te suivre.
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 29 Juin 2016 - 22:31
Tout à fait d'accord avec Merein. En fait ce qui limite maintenant ce sont les rapports de boîte. En effet j'ai le braquet le plus long possible: psb de 17, la chaîne passe à 1,5 mm du carter. Couronne arrière de 34: on ne peut pas mettre plus petit sauf à changer le moyeu ! Le moteur tire ce braquet sans problème, je trouve même la 1er un peu courte. Faudrait un étagement racing avec une 1er longue et un 6em. rapport ! Aujourd'hui la piste du lac Salé était fermée pour cause de trop d'humidité, donc pas de chrono , pas de ciné
J'en ai profité pour changer le compte-tours (9,50€ !). Celui-là à l'air de bien monter. Mais quelle galère pour désaucissonner le gigot sous le réservoir, prolonger, étamer, gainer-thermorétractable, reconnecter, vérifier. Bon tout marche: les témoins, les clignos, l'éclairage des cadrans . Heureusement j'avais pris des notes et j'ai coupé la radio. Parce que avec Hanouna c'est pas possible. Même France-Musique, en grève aujourd'hui .... (En raison d'un arrêt de travail de certaines catégories de personnel portant sur un désaccord quant à l'organisation et l'avenir de l'Entreprise, nous ne sommes pas en mesure de diffuser notre programme habituel) .....eh ben, même de la musique sans parlotte, ça me déconcentre pour brancher 5 fils.
Pour le scotch d'emballage, je fais toujours comme ça. Bien sur je le garde un jour maxi et je ne le laisse pas cramer au soleil. C'est mieux que "l'Américain" qui laisse de la colle, pourvu que les efforts soient parallèles à la surface . Et bien moins cher aussi !
A demain pour de Nouvelles Aventûûres
MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 30 Juin 2016 - 8:09
bon, ça va plus du tout du tout du tout. je suis loin d'être novice en mécanique, mais là il va falloir m'expliquer des choses.....
comment un compteur mécanique, donc avec une pignonnerie....peut avoir des variations de vitesses énormes.
je m'explique. l'autre jours au compteur vitesse, je prenait 110. semaine dernière 120, en début de semaine 130, et hier soir (après 80 bornes donc tout bien chaud) 140....... là franchement je ne pige plus rien..... comment un même compteur peut avoir des telles disparités. autant le compteur d'origine était au top niveau vitesse et précision, mais le compteur de remplacement......j'ai de sérieux doutes, et ce à 20kmH près.... ou alors si tout est bien juste, et qu'avec la même démul je prends 40 kmH par semaine, le 15 novembre, je vais passer le mur du son
je vais monter un compteur vélo zélèktronyc à côté, car là....
sinon, bizarrement le compteur kilométrique est assez juste (moins de 3% d'erreur)
MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 30 Juin 2016 - 14:24
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 30 Juin 2016 - 14:56
Ca fait plaisir de voir l'imagination de cette équipe ! Le patron doit être un réalisateur de rêves avant d'être un financier ! En France il serait vite remis à la raison administrative et fiscale, non mais !
Merein, pour ton compteur, ça doit être le mécanisme de freinage (et rappel à zéro) de l'aiguille qui déconne. Parfois c'est un système magnétique, plutôt fiable; parfois aussi c'est un ressort en spirale , comme dans un réveil et il y a un point d'étalonage (?).
MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 30 Juin 2016 - 16:20
oui, enfin, la base semble être du Mash, (sans ce réservoir boulue que je n'aime pas). pour avoir vu des mash, ça à l'ai plus robuste que nos ACE, les tubes de fourches sont plus gros, les pneus aussi, frein à dix AR.......bref, et avec un moteur à double cames, et dont les pièces de préparation ne semblent pas manquer. domage qu'ils aient gardé ce tube cintré dans le cadre....mais bon....
reste à voir si distributeur en France.
cependant, il ne faut pas oublier que ce qui fait le charme de nos ACE c'est cet aspect ultralight et frelle qui inspire la recherche du poids. comme disait collin CHAPMAN et Jean REDELE (respectivement les créateurs de Lotus et Alpine) : LIGHT is RIGHT !!!
MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 30 Juin 2016 - 23:27
bon, ce soir testé : compteur et GPS en parallèle. bilan : 20% d'erreur.....une paille. c'est à dire qu'à 110 compteur, je suis maintenant à 90 GPS. pas étonnant qu'il monte à 130-140 sur démul d'origine. foutu compteur chinois. et en plus il est indémontable sans faire sauter le sertis le bignou.... pas de vis de réglage non plus. donc compteur universel, mon oeil !!!!
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Gus Viseur Ven 1 Juil 2016 - 23:56
Aujourd'hui en réglant la chaîne, j'ai réalisé que j'ai encore une bonne marge de progression. En fait le PSB actuel est un 16 dents (pour 121 km/H) et j'ai un 17 en stock. Je crois me souvenir qu'elle tirait la langue avec ça ! Mais ça fait 6% de plus, donc en théorie 128 km/H.. Disons 130 pour pas jouer petit bras !
En haut le 14X38 d'origine, puis un 16x36 et, en place le monstrueux 17x34. C'est comme un 54x11 à vélo ! Et avec une chaîne sans joints toriques, ça tourne beaucoup mieux !
Pour nos amis Belges et parce que c'est le Tour de France demain, un p'tit coup de Gus Viseur en fond sonore !
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Caramba ! Sam 2 Juil 2016 - 14:19
Ce matin ça se présentait bien: 15°C, 1015 mBar, vent Ouest/Nord-Ouest 25 km/h. Donc je pars vers 12 h. 30:
Et paf, la caméra qui s'arrête toute seule ! Les vibrations ? En tous cas je passe la cinq vers 104 km/h et j'ai lu (j'vous le jure) 124 km/h sur le gps. Cependant le moteur est trop bridé par ce pignon de 17 et ne dépasse pas 9500 t/mn. Donc retour au 16 dents, maintenant que le compte-tours marche !
Mic Macadam Bricoleur
Nombre de messages : 36 Age : 52 Ville/Département : Belgique ma moto: : Skyteam ACE-R 125 Date d'inscription : 24/05/2016
Et avec une chaîne sans joints toriques, ça tourne beaucoup mieux !
Impressionnant d'efficacité.
Merci pour tes vidéos.
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: A la chaîne ! Mer 6 Juil 2016 - 9:40
Oui, les chaines à joints c'est pas pour les petits moteurs, ça bouffe des watts. Pour ma cam en panne, j'ai cru que j'avais appuyé dessus en position limande, mais c'est la carte qui a laché. Demain je vais "tirer un boulet" pendant le match. La piste devrait être déserte !
MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
yo, ce matin 130......compteur. (bon, les voitures à côté étaient à 100-110), mais 130 ça flatte l'égaux.
je pense effectivement qu'il y a un soucis de tarage du ressort interne, je vais vois si je peux dé-sertir le bazar et monter une vis de réglage. si le système est identique à mon ancien, ça devrait être jouable.
MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
Bon, ça y est, j'ai pipé le compteur. c'est très simple à faire, mais l'accès est très limité. du coup, maintenant j'ai paumé le GPS pour vérifier les vitesses
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Mise à niveau Jeu 21 Juil 2016 - 23:59
Hier j'ai changé l'huile moteur. Le livret indique 0,8 L., et le niveau au milieu de la jauge sans la visser Avec 0,8 L., le niveau est au milieu du voyant de carter mais la jauge reste sèche ! J'ai mis 1 L. : le niveau est un peu au-dessus du maxi, au voyant de carter et la jauge est mouillée sur 2 mm.! Les notices CG Honda indiquent 1,1 L. (et encore, il n'ont pas de balancier d'équilibrage). Qui croire ?
comme la chanson: "mets de l'huile" dans un moteur de cg que j'ai en reserve et mis en stockage, je l'ai rempli d'huile a bloc .... + de 4l rentre sans problème .... bien sur, ne pas en mettre autant !!!!!!! jusqu’à 1,3 l a mon avis ca doit pas risquer grand chose.
MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
moi je met 1 litre pour 2 raisons. 1-l'huile et vendue en bidon d'un litre 2-au moins tu remets la vieille huile dans le bidon vide (tu ne te pose pas la quesion de "que faire du restant d'huile ?")
avec 1 litre je suis au maxi de la jauge sur la mienne. attention car entre les honda d'origine et le loncin il y a eut des modifs donc l'un n'a rien à voir avec l'autre en capacité.
au pire si tu es trop haut, tu vas émulsionner l'huile. la lunette de carter n'est là qu'à titre indicatif, pour voir le niveau approximatif et l'état de l'huile. elle est bien pratique, mais il ne faut pas s'y fier à 100%.
MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
ça y est, les gars, j'ai ressorti la pétrolette et ai étalonné le compteur vitesse via mon GPS. pas simple l'histoire, car l'avance de l'aiguille n'est pas régulière, c'est à rire qu'à 40 comptur je suis à 50 réel, et 90 compteur je suis à 90 réel. bref, hier soir plein cagniard (32°)je passais difficilement les 95, ce matin à la fraiche (23)c) 110
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: i'm on the road again ! Mer 24 Aoû 2016 - 23:03
Bien content que ça roule ! Ces temps-ci le jet avec lunettes c'est que du bonheur, sur l' ACE ! Pour ton compteur c'est un peu génant, mais à nos vitesses supersoniques, tout est relatif... Cependant le compteur d'origine est très fidèle au gps.
Quel plaisir cette bécane: l'autre Dimanche je tombe sur une sortie-parade d'un club d'anciennes: Norton, Vincent, BSA, CG750.. Que du beau monde qoââ ! Je béquille la mob et aussitôt attroupement (bon, c'étaient des touristes en short-tongs), mais les anglophiles sont restés à distance avec des regards pincés !
MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
je sais que le compteur d'origine est précis, mais le mien était HS. je me tâte à en recommander un car mon actuel à aussi un compteur journalier et est identique au compte tours. car si dans ta campagne tu n'est pas gêné, ici en IDF, les radars poussent très bien......et aussi bien à 50 qu'à 70
hier j'ai fait 300 km avec la pétrolette, et une chose est sûr, c'est qu'il existe plus confortable elle à maintenant 8500km, la vidange approche des 2500km, je vais la faire (V300 en 10w40, c'est le top).
MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
salut à tous. ça y est, j'en ai marre. l'ampoule de mon feu AR vient encore de claquer. donc je vous pose la question. vous mettriez quoi comme feu AR à led ? je ne trouve rien qui me botte niveau style sachant qu'il doit aussi faire éclaireur de plaque. je me pose la question du changement du feu, car j'ai testé les ampoules led, et ça n'éclaire soit pas bien, soit ça fait violet avec le cabochon. et je le pense pas que ce feu se fasse en LED.