J'ai reçu ca ce matin. J'imagine que certains controleurs locaux vont avoir des soucis à ce faire, il faut dire qu'en majorité ce sont des beaux @"1à+% jobards ( je me censure )...ici en Vendée je précise !
Rosso Expert
Nombre de messages : 269 Age : 56 Ville/Département : Toulon 83000 ma moto: : Tracteur agricole de Mandello Date d'inscription : 11/12/2011
Re, Comme quoi parfois le moderne à du bon, lorsque tu arrives avec une vieille à 4 ou 2 roues ..ils se frottent les mains , encore un qu'on va ba...r, rien qu'a voir leur figures ...j'ai des souvenirs pas racontables ! A+
Rosso Expert
Nombre de messages : 269 Age : 56 Ville/Département : Toulon 83000 ma moto: : Tracteur agricole de Mandello Date d'inscription : 11/12/2011
Re, Comme quoi parfois le moderne à du bon, lorsque tu arrives avec une vieille à 4 ou 2 roues ..ils se frottent les mains , encore un qu'on va ba...r, rien qu'a voir leur figures ...j'ai des souvenirs pas racontables ! A+
Ça me fait plaisir (façon de parler) de ne pas être le seul à qui soit arriver ce genre de problèmes Perso je vais raconter une anecdote qui m' est arriver en amenant un fourgon ancien mais mécaniquement très propre , le guignol du contrôle m' as regarder et m' as dis celui la je trouverais ce qu ' il faut pour qu ' il ne passe pas le contrôle Authentique , il y a passer plus d' une demi heure avec sa baladeuse en dessous et il a finis par trouver un sois disant écrasement de flexible de frein , alors qu' il n' y avait aucun déséquilibre et que les valeurs d' efficacité étaient dans les normes , et il a foutu une contre visite obligatoire en me précisant que ce genre de véhicule n' avaient plus leur place sur nos routes J' ose pas imaginer un connard dans ce genre qui s ' occuperait d' un contrôle moto si jamais ça fini par nous tomber sur la gueule , les anciennes a la poubelle direct
Daniel S le Vendéen pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Age : 79 Ville/Département : Landeronde (Vendée) ma moto: : 125 ts,solex,Mob. Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: Re: Controle Technique LOW COST Mar 13 Mar 2012 - 8:50
La suite .. Historique de ce systéme ..
Les créateurs de Cteasy.com, Arnaud Lorente (pilote de ligne à l'origine, en charge du marketing), Emmanuel Cros (développement informatique) et Yanick Tonon (expert automobile) sont partis d'un constat simple : le marché du contrôle technique auto en France en 2009 ressemblait à celui du transport aérien dans les années 1990. Seulement 5 réseaux qui se partageaient les 20 millions de contrôles annuels en pratiquant des prix de 70 euros en moyenne.
Ils ont donc imaginé de transposer à ce service les méthodes commerciales des compagnies aériennes low-cost. A deux niveaux. En premier la création d'une centrale de réservation permettant aux centres techniques indépendants d'étaler leurs carnets de rendez-vous et d'accorder une baisse tarifaire pour les réservations anticipées. Et, deuxième activité, en créant de toutes pièces des nouveaux centres de contrôle technique " low-cost " avec optimisation des process métier, flux monétiques 100% en ligne etc. et, in fine, des prix moindres que les tarifs habituels.
Ils créent à Anglet (Pyrénées Atlantiques) leur première plateforme de contrôle technique low-cost en janvier 2011 et ouvrent leur site de réservation en ligne Cteasay.com. Cinq centres partenaires (tous des indépendants) se sont joints à www.cteasy.com pour proposer leurs services.
Succès immédiat avec dès la création de ce premier centre en pays basque : 4 800 voitures contrôlées dès la première année. " Nous accueillerons près d'une dizaine de nouveaux centres d'ici trois mois et visons un réseau de 35 centres partenaires d'ici la fin de l'année " annonce Emmanuel Cros.
Côté finances, les trois associés misent sur la rentabilité des centres low-cost qu'ils créent (une deuxième centre de contrôle technique devrait voir le jour d'ici la fin de l'année à Bordeaux). Et sur les abonnements -" des loyers mensuels fixes pour se raccorder à notre centrale " explique Emmanuel Cros- payés par les centres indépendants qui rejoignent la plateforme de réservation en ligne. " Ce qui est pour eux un bon moyen pour compléter leur clientèle de base et d'optimiser les plannings de leurs plateformes
MAK Expert
Nombre de messages : 590 Age : 64 Ville/Département : 89 ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125 Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: Controle Technique LOW COST Ven 16 Mar 2012 - 9:29
Au fait, vous savez où s'en est le contrôle technique des deux-roues ?
L'année dernière, un contrôleur m'avait dit début 2012 pour les 50cc: nul doute que les autres vont suivre...
13 Bricoleur
Nombre de messages : 33 Age : 59 Ville/Département : midi pyrénées ma moto: : BMW R100R Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Controle Technique LOW COST Ven 16 Mar 2012 - 10:13
pipo Expert
Nombre de messages : 575 Age : 62 Ville/Département : vers 42 ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt Date d'inscription : 15/11/2010
Sujet: Re: Controle Technique LOW COST Dim 6 Mai 2012 - 9:41
super ton lien striker daniel pour les batea ux
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
ça date de 2010 cette vidéo .... mais c'est sur qu'on va se le prendre sur la tronche ....
Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.