Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Controle Technique LOW COST

Aller en bas 
+4
13
MAK
Rosso
Daniel S le Vendéen
8 participants
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Controle Technique  LOW COST Empty
MessageSujet: Controle Technique LOW COST   Controle Technique  LOW COST EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:18

J'ai reçu ca ce matin.
J'imagine que certains controleurs locaux vont avoir des soucis à ce faire, il faut dire qu'en majorité ce sont des beaux @"1à+% jobards ( je me censure )...ici en Vendée je précise !

Controle Technique  LOW COST P11307330
Revenir en haut Aller en bas
Rosso
Expert
Expert
Rosso


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 55
Ville/Département : Toulon 83000
ma moto: : Tracteur agricole de Mandello
Date d'inscription : 11/12/2011

Controle Technique  LOW COST Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique LOW COST   Controle Technique  LOW COST EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:32

Ça va faire les pieds à certains , et ici c' est pas mieux qu ' en Vendée en ce qui concerne certain centre de contrôle crazy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Controle Technique  LOW COST Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique LOW COST   Controle Technique  LOW COST EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:24

Re,
Comme quoi parfois le moderne à du bon, lorsque tu arrives avec une vieille à 4 ou 2 roues ..ils se frottent les mains , encore un qu'on va ba...r, rien qu'a voir leur figures ...j'ai des souvenirs pas racontables !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rosso
Expert
Expert
Rosso


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 55
Ville/Département : Toulon 83000
ma moto: : Tracteur agricole de Mandello
Date d'inscription : 11/12/2011

Controle Technique  LOW COST Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique LOW COST   Controle Technique  LOW COST EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:40

Stricker Daniel a écrit:
Re,
Comme quoi parfois le moderne à du bon, lorsque tu arrives avec une vieille à 4 ou 2 roues ..ils se frottent les mains , encore un qu'on va ba...r, rien qu'a voir leur figures ...j'ai des souvenirs pas racontables !
A+

Ça me fait plaisir (façon de parler) de ne pas être le seul à qui soit arriver ce genre de problèmes
Perso je vais raconter une anecdote qui m' est arriver en amenant un fourgon ancien mais mécaniquement très propre , le guignol du contrôle m' as regarder et m' as dis celui la je trouverais ce qu ' il faut pour qu ' il ne passe pas le contrôle
Authentique , il y a passer plus d' une demi heure avec sa baladeuse en dessous et il a finis par trouver un sois disant écrasement de flexible de frein , alors qu' il n' y avait aucun déséquilibre et que les valeurs d' efficacité étaient dans les normes , et il a foutu une contre visite obligatoire en me précisant que ce genre de véhicule n' avaient plus leur place sur nos routes
J' ose pas imaginer un connard dans ce genre qui s ' occuperait d' un contrôle moto si jamais ça fini par nous tomber sur la gueule , les anciennes a la poubelle direct
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Controle Technique  LOW COST Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique LOW COST   Controle Technique  LOW COST EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:50

La suite ..
Historique de ce systéme ..

Les créateurs de Cteasy.com, Arnaud Lorente (pilote de ligne à l'origine, en charge du marketing), Emmanuel Cros (développement informatique) et Yanick Tonon (expert automobile) sont partis d'un constat simple : le marché du contrôle technique auto en France en 2009 ressemblait à celui du transport aérien dans les années 1990. Seulement 5 réseaux qui se partageaient les 20 millions de contrôles annuels en pratiquant des prix de 70 euros en moyenne.

Ils ont donc imaginé de transposer à ce service les méthodes commerciales des compagnies aériennes low-cost. A deux niveaux. En premier la création d'une centrale de réservation permettant aux centres techniques indépendants d'étaler leurs carnets de rendez-vous et d'accorder une baisse tarifaire pour les réservations anticipées. Et, deuxième activité, en créant de toutes pièces des nouveaux centres de contrôle technique " low-cost " avec optimisation des process métier, flux monétiques 100% en ligne etc. et, in fine, des prix moindres que les tarifs habituels.

Ils créent à Anglet (Pyrénées Atlantiques) leur première plateforme de contrôle technique low-cost en janvier 2011 et ouvrent leur site de réservation en ligne Cteasay.com. Cinq centres partenaires (tous des indépendants) se sont joints à www.cteasy.com pour proposer leurs services.

Succès immédiat avec dès la création de ce premier centre en pays basque : 4 800 voitures contrôlées dès la première année. " Nous accueillerons près d'une dizaine de nouveaux centres d'ici trois mois et visons un réseau de 35 centres partenaires d'ici la fin de l'année " annonce Emmanuel Cros.

Côté finances, les trois associés misent sur la rentabilité des centres low-cost qu'ils créent (une deuxième centre de contrôle technique devrait voir le jour d'ici la fin de l'année à Bordeaux). Et sur les abonnements -" des loyers mensuels fixes pour se raccorder à notre centrale " explique Emmanuel Cros- payés par les centres indépendants qui rejoignent la plateforme de réservation en ligne. " Ce qui est pour eux un bon moyen pour compléter leur clientèle de base et d'optimiser les plannings de leurs plateformes
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

Controle Technique  LOW COST Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique LOW COST   Controle Technique  LOW COST EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:29

Au fait, vous savez où s'en est le contrôle technique des deux-roues ?

L'année dernière, un contrôleur m'avait dit début 2012 pour les 50cc: nul doute que les autres vont suivre... Controle Technique  LOW COST 18875
Revenir en haut Aller en bas
13
Bricoleur
Bricoleur
13


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Ville/Département : midi pyrénées
ma moto: : BMW R100R
Date d'inscription : 08/03/2012

Controle Technique  LOW COST Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique LOW COST   Controle Technique  LOW COST EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:13

Controle Technique  LOW COST Artoff8474-05f6b
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Expert
Expert
pipo


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 61
Ville/Département : vers 42
ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt
Date d'inscription : 15/11/2010

Controle Technique  LOW COST Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique LOW COST   Controle Technique  LOW COST EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:41

salut super ton lien striker daniel pour les batea saouler ux
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Controle Technique  LOW COST Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique LOW COST   Controle Technique  LOW COST EmptyMer 12 Sep 2018 - 21:06

il arrive.....


_________________
Controle Technique  LOW COST Barre_10

Controle Technique  LOW COST Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique  LOW COST Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique LOW COST   Controle Technique  LOW COST EmptyMer 12 Sep 2018 - 22:43

ça date de 2010 cette vidéo .... mais c'est sur qu'on va se le prendre sur la tronche ....
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Controle Technique  LOW COST Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique LOW COST   Controle Technique  LOW COST EmptyVen 14 Sep 2018 - 14:52

Je continue d’espérer qu'il y aura une limite d'âge pour les contrôles de 2-roues : ex; bécanes fabriquées après 2000 .... sinon on perd tout !
Revenir en haut Aller en bas
janloup
Expert
Expert
janloup


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 66
Ville/Département : seine et marne
ma moto: : yamaha 1000 fazer 2001

René Gillet 125
Date d'inscription : 08/06/2010

Controle Technique  LOW COST Empty
MessageSujet: le jour est arrivé    Controle Technique  LOW COST EmptyVen 19 Avr 2024 - 17:22

Controle Technique  LOW COST 926637

_________________
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle Technique  LOW COST Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique LOW COST   Controle Technique  LOW COST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle Technique LOW COST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle technique
» Contrôle technique
» controle technique suite
» Contrôle technique moto ancienne
» Controle-technique-moto-bientot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: