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 Peugeot t55 de 1949

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MessageSujet: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:06

Bonjour a tous .
Voila je suis nouveau sur se forum et aussi nouveau dans le monde de " l' ancienne "

Je viens d' investir dans un petit bijoux ( a mes yeux ) qui est splendide extérieurement mais qui ne veut pas démarrer
Voila une peugeot type 55 de 1949 .
Peugeot t55 de 1949 Imgp1662

L' ancien propriétaire l' a sablée et repeint , il y a quelques petit défaut mais dans l' ensemble je n' est pas a me plaindre a par qu' il aurait pu boucher le réservoir avant de la sablée . Je vous dit pas l' ennui pour tout nettoyer . D'ailleurs un ami m' a donné un conseil c' est de versé de l' eau oxygénée dedans pour bien tous décaper puis de le rincer a l' eau chaude et de lui refaire le plein de mélange après pour éviter la corrosion . Si vous connaissez une autre technique je suis preneur .

Et le soucis principal c' est qu'elle ne démarre pas . J' ai viré quasiment tout le sable du réservoir ( il n' en coule plus dans ma durite d' arrivé d' essence ) , du carbu j' ai nettoyer le filtre a air
, j' ai de l' allumage au niveau de ma bougie même si l' étincelle n' est pas grande elle est la a chaque coup de kick .
je doit aussi changer mon robinet d' essence car il fuit mais je ne sais pas si j' ai celui d' origine , je sais que chez " Chambrier père & fils " il y a ce qu' il me faut mais avant de le commander , je voudrais bien savoir si le miens est bien celui qui était monté dessus a l' époque , le voici
Peugeot t55 de 1949 Imgp1663u


Peugeot t55 de 1949 Imgp1668


Peugeot t55 de 1949 Imgp1669



J' ai essayer de la démarrer directement en injectant du mélange dans le cylindre mais je pense que j' ai la main lourde et que je la noie tout de suite .
J' ai réussi a la faire tournée une fois mais surement par chance puis elle a calée .
Temps que j' y pense si j' arrive a la démarrer , comment fait on pour arrêter ce genre de moteur Koi

Comme je l' ai dit au début , je commence dans le monde de l' ancienne , soyer indulgent :laught:

Merci d' avance


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MessageSujet: Re: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:05

Le robinet à l'air d'époque. A l'origine pour arrêter le moteur il fallait le faire caler. Tu peux monter un coupe circuit (mise à la masse). Si tu as de l'allumage ça devrait logiquement tourner à moins que l'avance soit décalée. Donc contrôle l'avance et également l'écartement des rupteurs. Reste le carbu qui peut être bouché (vérification du gicleur et en général de tous les petits trous). Si il y a eu du sable dans le réservoir il faudrait de toutes façons monter un filtre à essence.
Courage ça va marcher.
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MessageSujet: Re: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:18

luc a écrit:
Le robinet à l'air d'époque. A l'origine pour arrêter le moteur il fallait le faire caler. Tu peux monter un coupe circuit (mise à la masse). Si tu as de l'allumage ça devrait logiquement tourner à moins que l'avance soit décalée. Donc contrôle l'avance et également l'écartement des rupteurs. Reste le carbu qui peut être bouché (vérification du gicleur et en général de tous les petits trous). Si il y a eu du sable dans le réservoir il faudrait de toutes façons monter un filtre à essence.
Courage ça va marcher.
Luc

Je suis menuisier dans la vie courante paspossible letonne alors pour ce qui est plus technique dans la mécanique je serais heureux d' avoir quelques explications .
Comment vérifier tout sa ?
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MessageSujet: Re: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:50

Ca va être compliqué je sens...
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MessageSujet: Re: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:56

Bon plus sérieusement, commence par le plus facile si tu n'as pas trop de "connaissances" techniques.

Tu dis avoir de l'étincelle à la bougie.

L'essence arrive-t-elle à la bougie ?

Autrement dit, en ayant ouvert le robinet d'essence, kické un peu, démonte ta bougie et observe la. Est-elle humide, mouillée, imbibée (comme moi hips) d'essence ?

Si oui, tant mieux, c'est donc que l'allumage est décalé (ou plus simplement, ne se fait pas bon au bon moment).

Si non, faut trouver ce qui empêche l'essence d'arriver.
Donc ouvrir le carbu (à plus forte raison, si tu as trouvé du sable dans le réservoir). Comme Luc l'a très bien dit, faut envisager de le nettoyer...
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MessageSujet: Re: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:16

Je viens de nettoyer mon réservoir se soir et je l' ais rincé plusieurs fois , j' ai démonté le carbu pour le souffler entièrement . J' attend mon nouveau robinet d' essence qui devrait arriver d' ici quelques jours par courrier . Mais je vais surement faire des essais avec l' ancien pour voir si le mélange arrive bien jusque dans le cylindre .

Au faite si cela intéresse quelqu'un j' ai la notice d' entretien des Peugeot p55-155-56-156-176.
Je peut les scanner et les mètre sur une partie du forum .
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MessageSujet: Re: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:57

Souffler le carbu n'est pas toujours suffisant. Fais le bouillir dans du vinaigre blanc (ou jus de citron) tu seras surpris de la merde qui se décolle. Tu dis que la bécane a démarré une fois. Es-ce quand tu as mis l'essence directement dans le cylindre? si oui c'est- bien un problème d'arrivée d'essence. Dans le cas contraire il faut plutôt voir du coté de l'allumage, le mieux étant de se faire aider par quelqu'un ayant des connaissances en mécanique.
Luc

PS: pour démarrer ce type de bécanes il faut noyer le carbu à l'aide du titillateur (bouton situé sur la cuve).
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MessageSujet: Re: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:56

chevelu a écrit:


Au faite si cela intéresse quelqu'un j' ai la notice d' entretien des Peugeot p55-155-56-156-176.
Je peut les scanner et les mètre sur une partie du forum .

Si tu fais ça je sens que tu vas te faire plein de copains, les peugeots et griffons commencent à concurencer les MZ (même qu'il y en a qui mettent des volants magnétiques à leur MZ pour faire croire que c'est des peugeots)
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MessageSujet: Re Peugeot t 55 de 1949.   Peugeot t55 de 1949 EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:56

Salut a toi ..

Sur ce genre de machine, pour l arrêter, laisser tourner quelques instants au ralenti et accélère un coup sec et maintenir la poignée.
ou basculer la machine sur le coté...
Mais un petit conseil, nettoie bien ton carbu, surtout le gicleur qui se situe en bout de la partie qui coulisse (Boisseau). Je pense que tu y a accès par le dessous.
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MessageSujet: Re: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 EmptySam 7 Avr 2012 - 0:15

Merci pour tous ces conseils .
Avec un week end de trois jours je vais avoir le temps de faire tout sa .
Je vous tiens au courant si le moteur reprend vie Very Happy sinon j' ais toujours le moyen de pousser en deuxième avec l' aide d' un ami . Smile
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MessageSujet: Re: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 EmptySam 7 Avr 2012 - 23:01

Bon voila je viens de remonter le réservoir et j' ais mis du téflon sur le pas de vis du robinet d' essence et sa fuit beaucoup moins .
Le mélange arrive bien dans la cuve et va dans le cylindre ( le cul de la bougie est humide )mais l' étincelle ne doit pas se faire au bon moment . Donc au lieu de tout foutre en l' aire en essayant de le recaler , je vais l' emmener a un connaisseur

En tout cas je pense que j' ai réussi a tout bien nettoyer comme il faut , c' est déjà sa
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MessageSujet: arret moto   Peugeot t55 de 1949 EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:17

salut

comme toi je viens d'acquérir la meme de 1948 mais immat de 49 pour l'arreter il faut couper les gaz sur la molette de l'accelerateur et surtout n'oublies jamais de fermer l'essence apres utilisation car sa coule au bout d'un moment ce qui est normal sur ces motos.
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MessageSujet: Re: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:52

erwan 56 a écrit:
salut

comme toi je viens d'acquérir la meme de 1948 mais immat de 49 pour l'arreter il faut couper les gaz sur la molette de l'accelerateur et surtout n'oublies jamais de fermer l'essence apres utilisation car sa coule au bout d'un moment ce qui est normal sur ces motos.

Quelle molette ? scratch je vois pas de molette nul part . Au niveau de la poignée des gazs ou alors du carburateur ?

Au faite j' ai racheter un robinet d' essence chez Chambrier pere&fils . Je l' ai monté et c' est impeccable , plus de fuite de carburant a cet endroit l' à (18 euro avec les frait de port )
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MessageSujet: Re: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 EmptyMer 2 Mai 2012 - 1:03

pour l'arreter je me suis renseigne au niveau du stator tu dois avoir un écrou de libre sur lequel tu peux mettre un coupe circuit a ton guidon le fil doit aussi etre relie à une masse sinon moi je passe la premiere et lache l'embrayage elle cale
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MessageSujet: Re: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:53

Désolé pour le retard .

Merci du tuyau Erwan 56
Elle ne démarre toujours pas , donc j' ai décidé de la déposer chez un ami qui si connais un petit peu plus que moi en mécanique ( avant que je fasse une con*erie niveau moteur )

je vous préviens quand elle fumera Very Happy
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MessageSujet: Re: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:00

Bon j' ai eu quelques petit problèmes de santé donc j' ai du repousser un peu la mécanique sur ma peugeot .

Voila je suis a la recherche d' un moteur complet ( si possible ) mais pas évident a trouver . Apparemment ily a une grosse bourse d' échange sur Fouras le week end du 1er et 2 septembre mais comme j' ai la jambe dans le plâtre je n' ai aucun moyen de me déplacer .

Si jamais vous avez l' occasion d' y aller elle est intéressante d' après un oncle collectionneur de "vielle pétoire" .

Et si jamais vous avez un moteur de peugeot t55 de 1949 dans le fond d' une grange chez vous n' hésitez pas a me le dire .
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MessageSujet: Re: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:22

Very Happy

je n'ais pas de moteur .
mais effectivement , fouras c'est une tres belle bourse !
une des plus importante de l'ouest
et en plus c'est au bord de la mer !!

salut!
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MessageSujet: Re: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:30

tu es sur que ton moteur actuel est mort au point de le changer!!!!
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MessageSujet: Re: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:03

Il n' est pas mort complètement mais j' ai du jeux dans le piston , le vilebrequin est tordu et quelques autres petites choses .
Donc si j' avais un moteur complet en état de marche , cela me permettrais d' avoir quelques pièces de rechanges pour plus tard
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MessageSujet: Re: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:34

ok, vu comme ca;bonne chance dans ta recherche
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MessageSujet: Re: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:44

Apparemment il y aurais une autre bourse d' échange sur Lyon aussi . Mais je n' ai pas la date . Quelqu'un y a t' il déjà mis les pieds ?
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MessageSujet: Re: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:32

Salut,

Je suis tombé la-dessus:

http://www.leboncoin.fr/motos/348295366.htm?ca=5_s

Si c'est le bon, je peux aller vérifier qu'il soit en état, non bloqué, ect... C'est pas loin de chez moi...
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MessageSujet: notice peugeot   Peugeot t55 de 1949 EmptySam 24 Oct 2015 - 10:15

bonjour chevelu

tu a une bien belle Peugeot je viens de m'en procurer une également une belle 55TC de 1953 aurais tu la gentillesse de me faire parvenir la notice technique de ces bijoux par email comme tu le propose ?

si oui voici mon mail anthony.santacroce@gmail.com

je t'en remercie d'avance,
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MessageSujet: Re: Peugeot t55 de 1949   Peugeot t55 de 1949 Empty

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