| Honda 750 Four problème avec lumière allumée | |
|
+3marco loulou-dec patricergt 7 participants |
Auteur | Message |
---|
patricergt Expert
Nombre de messages : 373 Age : 64 Ville/Département : Vielmur/Agout Tarn 81 ma moto: : les Suzuki 2 temps et motos annees 70 Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Honda 750 Four problème avec lumière allumée Mar 8 Mai 2012 - 19:06 | |
| Bonjour a tous.
J'ai un souci avec une 750 Four. Elle fonctionne bien tant que les lumières sont éteintes. Dès que je met le phare, elle se met à ratatouiller et fontionne tres mal. Si quelqu'un a une idée...... Merci d'avance | |
|
| |
loulou-dec Chef mecano
Nombre de messages : 155 Age : 30 Ville/Département : Chartres (28) ma moto: : Hercules MK2
Solex 3800 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Honda 750 Four problème avec lumière allumée Mar 8 Mai 2012 - 22:05 | |
| | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Honda 750 Four problème avec lumière allumée Mar 8 Mai 2012 - 22:06 | |
| Faut tester l'état de charge ; alternateur ??? _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Honda 750 Four problème avec lumière allumée Mar 8 Mai 2012 - 22:47 | |
| ... On dirait qu'il n'y a pas assez de jus pour le phare plus l'allumage batterie-bobine... peux tu faire le test avec un voltmètre sur la batterie ? Le truc à faire, aussi, c'est le test sans les phares: mesure moteur arrêté et en marche, voir si ça monte franchement...
Je ne sais pas si la moto peut démarrer sans batterie, mais si elle en est capable ( ou démarrer puis débrancher la batterie), tu peux brancher une ampoule de code à la place de la batterie: si elle s'allume franchement, ton circuit de charge est bon, sinon, ta mesure au voltmètre te donnait peut être la bonne tension mais tes fils de charge sont abîmés au point de ne plus laisser passer beaucoup d'intensité.
Si tu as possibilité de démarrer avec à la place de ta batterie, des cordons qui vont à une voiture dont le moteur tourne, tu peux vérifier si le problème est toujours là; s'il n'est plus là, ça pointe sur la batterie et en deuxième lieu le régulateur, s'il est toujours là, tu dois avoir des connexions ou des fils bien abîmés... | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Honda 750 Four problème avec lumière allumée Mer 9 Mai 2012 - 1:56 | |
| Sur une MZ c'est un problème récurant qui généralement vient d'une mauvaise charge batterie , ou d'un régulateur défectueux , n'aurais tu pas un problème de charge toi aussi ou d'alternateur _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Gilou Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3197 Age : 68 Ville/Département : 89 ma moto: : MZ 125 etz 1989 Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Honda 750 Four problème avec lumière allumée Mer 9 Mai 2012 - 6:29 | |
| j'ai eu ce problème avec mon ETZ tant que je ne suis pas passé au régulateur électronique . depuis plus de problèmes Pour arriver au boulot , il fallait souvent que j'éteigne le phare | |
|
| |
patricergt Expert
Nombre de messages : 373 Age : 64 Ville/Département : Vielmur/Agout Tarn 81 ma moto: : les Suzuki 2 temps et motos annees 70 Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Honda 750 Four problème avec lumière allumée Mer 9 Mai 2012 - 19:00 | |
| Merci pour ces pistes.
Je vais tester tout ça des que je peux. | |
|
| |
dom62 Bricoleur
Nombre de messages : 26 Age : 56 Ville/Département : annequin ma moto: : suzuki gs 750-1977. Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Honda 750 Four problème avec lumière allumée Ven 20 Juil 2012 - 0:06 | |
| héllo. j'ai exactement eu le meme pb cette nuit et ma moto est rester a 50km de chez moi.aie.c'etais quoi le pb toi? moi en plus elle sentait le bruler,(mais j'ai forcer pour sortir de l'autoroute) j'ai charger la batterie dans la nuit mais plus aucun voyant ne s'allume.(batterie ok) juste quand je met un coup de kik.quand je roulais,si je metais, phare ou cligno ou un coup de klaxon, elle petaradé.et je sentais bien que si je coupais les gaz terminer plus rien, et comme faut bien ralentir un jour bein j'ai coupais les gaz et plus rien du tt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda 750 Four problème avec lumière allumée | |
| |
|
| |
| Honda 750 Four problème avec lumière allumée | |
|