| sélecteur de vitesse ; position d'arrêt BLOQUé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MZSIDE
Nombre de messages : 9 Age : 57 Ville/Département : Le Mans 72 ma moto: : 250 ETZ de 1983 avec son panier Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: sélecteur de vitesse ; position d'arrêt BLOQUé Lun 9 Juil 2012 - 18:52 | |
| Evitez de vous moquer d'un néophyte. Mais, en voulant faire la vidange hier soir, j'ai malencontreusement dévissé le boulon, qu'il ne fallait pas.
C'est à dire la vis d'arrêt des positions du sélecteur.
C'est une vis creuse, dans lequel se positionne un ressort.
Sauf que depuis le remontage de cet ensemble, je peux passer la 1ère, la 2ème et PLUS RIEN.
Je reste bloqué en 2nde.
1) mon ressort étant abîmé, je l'ai retourné. Serait ce la cause ? (en le laissant le sens original, je reste quand même bloqué en 2nde)
2) y aurait il une bille en plus du ressort ?
Si un expert en est-allemande peut me dépatouiller ? Maintenant que le soleil s'annonce, c'est quand même balo de rester au garage....
MErci. | |
|
| |
Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
| Sujet: Re: sélecteur de vitesse ; position d'arrêt BLOQUé Lun 9 Juil 2012 - 18:57 | |
| Pas grave, il y a en effet une bille, il faut que tu mettes au point mort, tu redemonte la vis, tu remets le ressort avec une bille, c'est du 6,35 mm, en principe ça fonctionne. N'oublie pas de remettre de l'huile. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
|
| |
MZSIDE
Nombre de messages : 9 Age : 57 Ville/Département : Le Mans 72 ma moto: : 250 ETZ de 1983 avec son panier Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: sélecteur de vitesse ; position d'arrêt BLOQUé Lun 9 Juil 2012 - 21:20 | |
| Merci de ta répnse et de la rapidité.
A bientôt. | |
|
| |
Tof 79 Expert
Nombre de messages : 701 Age : 44 Ville/Département : Montaigu (85) ma moto: : CZ 476 en construction (type scrambler-dirt), KREIDLER Florett Super 5. Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: sélecteur de vitesse ; position d'arrêt BLOQUé Jeu 12 Juil 2012 - 22:24 | |
| Action, réaction | |
|
| |
MZSIDE
| Sujet: Re: sélecteur de vitesse ; position d'arrêt BLOQUé Lun 23 Juil 2012 - 21:19 | |
| En fait, en vidangeant, je pense avoir perdu la bille ou espère l'avoir perdue, car je ne l'ai jamais retrouvée.
Du coup, j'ai commandé les 3 pièces : bille ressort, vis creuse.
Livré aujourd'hui, je viens de remonter l'ensemble. Sauf que le ressort neuf est beaucoup plus long que l'ancien. J'ai donc remis l'ancien.
LEs vitesses passent mais moyennement bien (normal ? car pas d'huile et moteur arrêté)
Avant de remettre de l'huile, plusieurs questions ;
L'ancienne bille peut elle être restée coincée sur une vitesse ? Si oui comment la "repèrer" ? Peut elle sortir de son logement et aller causer du dégât ?
Encore merci de votre expertise... | |
|
| |
MZSIDE
| Sujet: Re: sélecteur de vitesse ; position d'arrêt BLOQUé Jeu 16 Aoû 2012 - 13:34 | |
| Finalement, j'ai remonté l'ensemble avec l'ancien ressort, en vissant moins loin (ai intercalé une rondelle supplémentaire).
En effet, en vissant normalement, je reste bloqué en 2ème. Dévisser d'un qurt de tour libère le sélecteur d'où la rondelle supplémentaire.
Vais essayer cet AM.
MErci de vos conseils.... | |
|
| |
MZSIDE
| Sujet: Re: sélecteur de vitesse ; position d'arrêt BLOQUé Dim 19 Aoû 2012 - 13:58 | |
| Après essai, les vitesses passent normalement.
Seul le pont mort refuse de passer, moteur tournant.
En revanche, à l'arrêt et moteur coupé, il tombe naturellement.
Y aurait il une explication ?
Merci. | |
|
| |
Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
| Sujet: Re: sélecteur de vitesse ; position d'arrêt BLOQUé Dim 19 Aoû 2012 - 16:15 | |
| Vérifie le réglage de l'embrayage, il faut peut etre retendre le câble _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sélecteur de vitesse ; position d'arrêt BLOQUé | |
| |
|
| |
| sélecteur de vitesse ; position d'arrêt BLOQUé | |
|