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 Restauration Peugeot P 56 1949

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:30

Re. J'avais juste oublié une p'tite photo.

C'est pas grand chose, mais rien que les poignées ça habille. fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 549221
fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 1358101789-poignee-guidon

A bientôt.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:25

Marco40 a écrit:
Merci à tous.

Je prends mon temps, surtout que les roues ne sont pas encore dévoilées, mais j'ai trouvé un pro dans les vélos qui le faisait sur moto et veut bien m'aider.

Je suis en train de câbler à neuf le carbu et vais tirer les fils électriques. Il me faut encore un petit arrêt de câble sur le levier de commande du starter.
Je vais trouver ça en local demain et testerai un démarrage sans transmission. Si ça pète, je vous tiens au courant.

J'ai trouvé aussi un levier de frein arrière de scooteur que j'ai réussi à adapter pour mon embrayage. Il est plus court d'un centimètre et risque de me cisailler le câble rapidement mais je pourrai au moins faire des tests, faute mieux pour l'instant.


tu peux aussi injecter un peu d'huile de tronçonneuse chaude dans les gaines de câbles ;ceci avec une simple seringue que tu trouves en pharmacie !
avec une photo ,on pourrait peut être voir comment aligner le câble avec la biellette de commande ?
pour les fils électriques ,on peut aussi fiabiliser en supprimant les connectiques anciennes ....épissures ,étamage et gaine thermo-rétractable !
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:15

Salut, l'ami Basque.

J'ai graissé les gaines comme tu me l'a dit. De l'huile de tronçonneuse, un coup au micro onde et un coup de seringue, ça coulisse et grande bonne nouvelle le moteur tourne, je viens de le faire péter deux fois. Elle déteste le starter, elle noie, donc démarrage avec un peu de gaz du premier coup de kick.

Je vais pouvoir continuer le remontage des roues et des freins (ça peut être utile).

J'ai commandé un rétroviseur pour le guidon et un entraineur de compteur trouvé sur Ebay.
Je ne comprends pas pourquoi il y avait un compteur car il n'y a ni branchement sur la boite, ni d'entraineur sur la roue. Je pense que c'est mon beau frère à l'époque qui avait essayé d'un monté un. Hélas, il n'est plus de ce monde pour me le dire.

A bientôt, Marco.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:37

Ces motos n aiment pas trop le starter , c est vrai car rouler au starter n est pas naturel... le taux ordinaire de melange de 1/13 n est pas le bon avec le starter .maintenant , a toi de trouver l equilibre pour le bon demarrage !
1/13 veut dire 1 gr d essence pour 13 gr d air.

Pour le graissage des gaines...tu as vu comme les cables coulissent bien maintenant ??
Je vais me commander un stethoscope pour controler finement les roulements...je te le preterai pour que tu vois comme c est utile...chaque craquement de limaille est detecte ou au contraire le chuintement des billes dans les gorges. Plus c est regulier , mieux c est.
Pour le compteur , une photo pourrait nous informer.une prise comlteur a pu etre demontee et non remise...

Le 8 mars je crois , il y aura une journee vide garage a mo.t de marsan.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:40

Tu as raison et les carburants et huile ont beaucoup changés en 63 ans, donc normal qu'elle pète au quart de tours.

Il faut que je vois aussi pourquoi j'ai un peu d'essence qui coule au niveau des trous du manchon. 889

fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 1358285935-carburateur-gurtner

Je vais tester la sortie électrique de l'éclairage demain en branchant un fil au multimètre.

Si tous va bien, je pense qu'elle roulera dans moins d'une dizaine de jours le temps de mettre les papiers en règle aussi.

A plus.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:57

bravo sa prend tournure je te souhaite de bonne ballade avec ta monture
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:36

Dommage , je ne peux pas brancher mon pc pour agrandir ta photo.je ne pourrais pas te donnet mon sentiment sur ce manchon .mais saches que tout manchon ou durit se craquele avec le temps.tu ne vous rien mais le liquide passe....
J ai change mes manchons qui relient les cylindres aux carbus. Pourtant d aspect tres corrects , ils etaient en fait bien poreux....
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:37

Bonjour.
J'ai trouvé la solution pour les quelques gouttes du carbu. J'ai rodé l'aiguille du flotteur de cuve dans son logement à la pâte à rodé fine pour soupape.

Plus de fuite.

Je viens de récupérer mes mâchoires de freins chez AD, garnitures refaites à neuf pour 68 euros, c'est correct.
Je suis en train de me tester au dé-voilage de roue après avoir remonté les axes et roulements, si je bute je les emmènerai en ville.

Voici les mâchoires refaites.
fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 1358505232-garnitures-refaites

Avec ce froid, je vais laisser tomber un peu le garage, même avec le chauffage ce n'est pas suffisant.

A bientôt, Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptySam 19 Jan 2013 - 19:45

Bonsoir à tous.

Toujours en cours de remontage ou il faut toujours qu'il y ai un couac. Je me suis aperçu que la fixation du cale pied gauche et de la pédale de frein est cassée paspossible . Compte tenu que c'était déjà démonté quand je l'ai eu je n'ai rien vu.

Je vais enlever le moteur et échappement et faire un axe de 18 avec un épaulement de 14 par 2 cm sur 6 cm de long pour le rentrer en force est souder.

Peinture à refaire à cette endroit.

fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 1358620119-le-couac

Dommage, j'étais tranquille et surtout content d'avoir pu remonter la selle car le ressort a mettre en place c'est pas de la tarte. Je remercie le forum des Pétochons qui m'ont donné l'astuce.
fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 1358620308-remontage2

Bon ben au boulot lundi, demain, pause. A plus, Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptySam 19 Jan 2013 - 20:54

es-tu vraiment obligé de démonter le moteur ? en agrandissant la photo ,je verrai bien un manchon interne puis un tube s'emmanchant dessus , une petite patte prenant aussi sur la fixation moteur ..... ne t'inquiètes pas ,tout le monde s'est fait couillonner une fois !
tiens ,j'ai trouvé ça pour toi !


[img]fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 Img01210[/img]

moi ,j'ai récupéré ma selle , 150 € ! mais le temps pourri m'interdit de sortir la moto ,ça glisse et il y a des inondations !
[img]fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 Dscf0413[/img]
la biellette d'embrayage va-t-elle bien ,parce que j'avais trouvé des vendeurs de pièces de la même moto !
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:02

Salut. Tu as raison. Ce sera plus simple de faire un manchon et tube surtout que je n'ai pas de tour.

Pour la biellette d'embrayage, je n'ai pas encore testé, c'était dans la continuité du remontage jusqu'à la découverte de l'axe cassé.

Superbe selle, ce serait dommage de la râper à cause d'une glissade Confused

J'ai l'article sur les motos anciennes le hors série LVA.

Bon dimanche.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:43

Bonsoir. Vous la météo la ballade avec madame a été de courte durée, alors j'ai décidé de m'attaquer au réglage des roues.

J'ai rentré mon petit établi portable dans la maison pour être à l'aise et j'ai tenté le dévoilage et faux rond.

J'ai réussi, je ne pensait pas y arriver.

J'ai remonté la roue arrière pour vérifier l'alignement avec le pignon de sortie de boite et la rotation c'est OK.

Pour la roue avant, j'attends un entraineur de compteur trouvé sur Ebay.

fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 1358707274-remontage-roue-arriere

Pour une fois pas de gag en cours de route.

A plus, Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2013 - 8:48

Tu vois je savais bien qu il y'avait un entraîneur Sur cette roue avant . Sur l v m J'ai trouvé des pièces pour ta moto....
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:13

Bonsoir.

La réparation du cadre est faite. Quand la peinture sera sèche je placerai le frein et le cale pied et couperai le tube à la bonne longueur.
Il est renforcé par une tige d'acier de 14 mm soudée. On ne la vois pas mais elle est tous près.

fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 1359050489-reparation-cadre

La moto est sur ses roues , frein avant ok et câble d'embrayage monté. J'ai reçu une commande trouvée sur le net. Merci le Basque.

Par contre je crains que les vitesses ne passent pas ou mal, pourtant je n'ai pas touché à l'ensemble de pignons. Test demain ou ce weekend.

C'est pas encore gagné.

A plus.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:22

Tu as l impression que les vitesses passent pas ou passent mal.....c est l un ou c est l autre ?
Cette moto n a quasiment pas tournr depuis longtemps ...l huile de boite est epaisse et tous les engrenages ne sont pas encore lubtifies correctement...
fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 728987 Une idee a la con sans doute mais qui peut etrr valable dans ce cas present.
Je ferai une vidange " provisoire " avec de l huile moteur fluide , genre 20/50 .le tempd que la lubrification soit optimale par ces temps froids . La moto tournerzit quelques heures avec cette huile puis re vidange pour de l huile Hp 90. Avec controle d eventuelle limaille lors de la vidange.
Si la boite rechigne avec de l huile moteur...elle a un probleme.

Pour la fixation des cale pieds ...joli boulot, on ne voit pas la reparation. fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 583992
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:09

Salut. Pour la boite je verrai demain. Mais effectivement , je me pose des questions.

C'est pas bien grave, s'il faut retomber le moteur j'en profiterai pour refaire les roulements à neuf.

Dans l'immédiat c'est le démarrage qui m'inquiète, lorsque j'ai fait le calage à ma façon, je l'ai démarrée plusieurs fois et dés que j'ai fait le calage de la revue technique, plus rien, un "pet" à l'échappement, c'est tout. Je reprend tous ça demain à tête froide car j'en ai assez pour aujourd'hui.

J'envisage déjà ma prochaine resto et je suis en contact pour une 125 Suzuki de 73 une GT, bi-cylindres 2 temps. A voir.

Le frein est remonté mais il faut que je fasse le ressort de rappel. La corde à piano que j'ai est trop petite, il faut du 20 dixième mini, sinon je vais le commander.

fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 1359137106-prete-aux-essais

A plus, Marco.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:32

Marco40 a écrit:
Salut. Pour la boite je verrai demain. Mais effectivement , je me pose des questions.

C'est pas bien grave, s'il faut retomber le moteur j'en profiterai pour refaire les roulements à neuf.

Dans l'immédiat c'est le démarrage qui m'inquiète, lorsque j'ai fait le calage à ma façon, je l'ai démarrée plusieurs fois et dés que j'ai fait le calage de la revue technique, plus rien, un "pet" à l'échappement, c'est tout. Je reprend tous ça demain à tête froide car j'en ai assez pour aujourd'hui.

J'envisage déjà ma prochaine resto et je suis en contact pour une 125 Suzuki de 73 une GT, bi-cylindres 2 temps. A voir.

Le frein est remonté mais il faut que je fasse le ressort de rappel. La corde à piano que j'ai est trop petite, il faut du 20 dixième mini, sinon je vais le commander.

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A plus, Marco.

pour ton ressort ..http://www.ressorts-audois.fr/
hé bé ,si avec ton réglage " maison "le moteur tourne ,gardes ce réglage ! c'est le réglage basique d'allumage ?
pour la boîte ,il est possible qu'il y ait un roulement qui soit désaxé par usure interne...
un de ces jours ,il faudra que je vienne voir ta merveille !
@+ Yves

.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:16

Salut. Avec plaisir, Yves.

On discutera mécanique.

Il y a une bourse à Orthez le 16 et 17 février, je sait pas si tu l'as vu. Il y auras de tout, moto; auto, agricole.

Pour l'instant je reste sur des 125 car je n'ai pas le permis moto, mais je le passerais bien pour un modèle plus puissant.
J'ai déjà roule en 750 et 1100 Yamaha mais forcément hors la lois.

Je reprend mes réglages demain, perso, si ça pête, un tour de quartier et ensuite je remets le moteur en pièce après le 30 car j'ai fait le pari pour mon anniversaire de rouler avec. J'espère faire une petite vidéo pour le fun.

A plus, Marco.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:46

.... Wink ..donc le 30 c est ton anniversaire..... Shocked
Dommage pour le permis , tu aurais pu avoir des possibilites.
Pour la bourse d orthez , nous y allons tous les ans .mais tu devras noter sur tes tablettes la date du 9 Mars..mont de marsan..vide garage et bourse...

Pour le papotage moto , ce sera avec plaisir !!!
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptySam 26 Jan 2013 - 8:09

le basque a écrit:
.... Wink ..donc le 30 c est ton anniversaire..... Shocked
Dommage pour le permis , tu aurais pu avoir des possibilites.
Pour la bourse d orthez , nous y allons tous les ans .mais tu devras noter sur tes tablettes la date du 9 Mars..mont de marsan..vide garage et bourse...

Pour le papotage moto , ce sera avec plaisir !!!

http://www.leboncoin.fr/evenements/417967940.htm
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptySam 26 Jan 2013 - 11:58

si tu as des problèmes avec ta boîte de vitesses ,j'ai trouvé un bas moteur pas cher...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/419599220.htm?ca=2_s
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptySam 26 Jan 2013 - 16:19

Salut, merci pour l'info.

Comme les vielles blagues, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. J'ai trouvé pourquoi elle ne démarrais plus, il y a un contact à ressort en cuivre sur la bobine d'allumage qui alimente le fil de bougie, ce dernier s'était mis en travers d’où un allumage aléatoire. J'ai réparé, calé et redémarrer le moteur sans problème pendant quelques minutes le temps d’essayer de régler le ralenti et là coupure, de nouveau plus d'allumage et ce n'est pas la même panne.

Le condo a pété, il n'a certainement pas aimé la soudure de le patte de fixation, donc faut attendre lundi pour en récupérer un et l'adapter sans soudure.
Je pense que je vais le fixer à l'estérieur du flasque d'allumage en perçant un trou pou passé le fil et une autre fileté pour le fixer. Astuce trouvé sur le Net.

A bientôt, bon weekend. Marco.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptySam 26 Jan 2013 - 21:11

bon hé bé si tu as trouvé ,c'est super !
pour le condensateur ,tu sais ,ce n'est qu'un composant électronique qui n'a certainement pas été fabriqué pour seulement cette moto !
si tu repères les références du " condo " ,tu pourras en trouver dix kilos sur le net !

moi aujourd'hui ,c'était bricolage électroménager......la machine à laver a lâché et j'ai dû foncer à mont de marsan aller en acheter une neuve , puis l'installer
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:38

Salut à tous.

Pas de bonne nouvelle. Ce n'est pas le condo, ni les vis platinées, mais ma bobine qui a claquée. Je l'ai expédiée chez un artisan pour refaire le bobinage.

Sinon, j'ai même tenté ce montage qui remplace rupteur et condo, mais comme la bobine ne donne rien, je ne peut pas savoir si c'est efficace. Elle est à la masse et coule.

fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 1359470132-allumage-electronique

C'est fait pour la motoculture.

Je n'ai plus qu'à attendre ma bobine. Je vais en profiter pour faire le néttoyage du bidon de secours, son support et le tansad.

A plus, Marco.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   fourche t�lescopique peugeot - Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:54

Oui en effet $@(§©️£ de bobine....
Une de tes bobines de charge ( eclairage ou allumage ? ) a le revetement un peu abime...le vernis des fils de bobinage est il intact ? Car le vernis est l isolant de chaque fil.

As tu du jus qui arrive en entree de la bobine claquee ?
La restauration est une suite de bonheurs et de malheurs...nous devons etre un tantinet masos pour aimer cela !!! :laught: :laught:
@+ mon ami et a bientot pour ste suzanne a la mi fevrier ! La chasse a la piece est lancee...moi , je vais essayer de me trouver un filtre a essence avec decanteur.
Je reflechis a la transformation d un moteur moto au diesel .
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