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 Restauration Peugeot P 56 1949

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:38

Oui, c'est une bobine de lumière qui à la protection rappée. Je vais refaire l'isolation.

La bobine d'allumage c'est celle du haut en appui sur le contact à la bougie.

Je l'ai envoyé chez ce monsieur après appel téléphonique. Super sympa et cela fait des années qu'il pratique. Je me permet de lui faire de la pub.

Mr BERTEAU Patrick 27 route de Jarnac 16200 Les Métairies. tel;05.45.80.87.24

Sinon sur Mont j'en avait pour 100 euros, chez ce monsieur, 75,70 frais de port compris en envoyant l'ancienne bobine.

A plus, Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:57

Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 728987 Je pense que ce serait bien que tu fasses un post special pour signaler ce brave monsieur et la qualite du travail ....
Tu te rends compte des services qu ils pourrait rendre aux gens du forum....
Je dis ca mais j ai oublie moi meme de signzler un genial sellier sur agen ... :furieux:

Si tes fils de bobinage ne sont pas racles de leur vernis , un bon scotch isolant de qualite et ce sera bon . Tu as tres bien bosse sur cette mamie Wink de la belle ouvrage !

Pour le vide garage. Et la bourse moto de mont de marsan , c est au parc de nahuques . Le 9 mars .
Pour celle de ste suzanne ( orthez 64) , c est bien les 16/17 fevrier . 100 exposants auto.moto.agricole et docs

Que les petits curieux qui lisent ce post derriete , prennent note !!!
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:33

Bonjour à tous.

Bon. Ben juste un petit mot pour dire que j'attends ma bobine et du coup j'ai commandé tous les roulements moteur et je vais le refaire à neuf.

Merci à l'admin du site, quelle surprise de voir ma bécane en gros plan à la connexion, ça fait plaisir. 8-)

A plus, Marco.

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:44

C est normal pour ta moto en vedette . Elle est belle , bien restauree meme si tu n as pas ta bobine d allumage... bravo
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:12

C'est clair, elle est a sa place en 1ére page!!! vebien
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:44

Marco40 a écrit:
Bonjour à tous.

Bon. Ben juste un petit mot pour dire que j'attends ma bobine et du coup j'ai commandé tous les roulements moteur et je vais le refaire à neuf.

Merci à l'admin du site, quelle surprise de voir ma bécane en gros plan à la connexion, ça fait plaisir. 8-)

A plus, Marco.


( au fait ,il y a la foire à Barcelonne du gers ,ven ,sam et dimanche qui viennent ! j'y vais et il y a des véhicules en occase ,outillage ,produits fermiers et pleins de trucs bons à manger ! )
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:04

Salut.

Pour Barcelonne du Gers ça fera une sortie familiale s'il ne fait pas un temps horrible.

J'ai sorti mon moteur et changé les roulements et j'ai trouvé le point dur. En réalité, une simple rondelle avait été changée d'axe sur la boite de vitesse et au serrage des carters faisait ce point dur. Je l'ai vu grâce à la revue technique en comparant les emplacements des pièces et comme elle a tourné des traces d'usures sur un palier du carter.

Donc le moteur a bien été bidouillé pendant son arrêt dans la grange, je m'en doutais vu qu'il avait été remonté à la pâte bleue. letonne

J'ai tous sorti et mis au lave vaisselle (merci madame) pour travailler au propre.

Je le remonte demain et vais contacter l'artisan à qui j'ai envoyé ma bobine car je n'ai pas de nouvelles et le chèque pas encaissé. J'espère que la bobine n'a pas été perdue par la poste.

Le 9 mars, il y a le vide garage de Mont de Marsan et j'espère pouvoir l'exposer. Pour la carte grise,j'ai enfin tous les papiers car il a fallu un certificat d'hérédité de ma belle mère fait par un notaire pour pouvoir l'immatriculer sans passer par la FFVE.

Je vous tiens au courant pour les essais.
A plus, Marco.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:45

d'accord ! as-tu la pochette de joints ou comptes-tu fabriquer le nécessaire avec de la klingérite ? c'est du bon joint ,facile à travailler !
ça va faire " chouli " !!!! vivement que je la voie tourner cette belle mamie !

pour Barcelonne du Gers ,samedi s'annonce variable mais sans pluie ; nous irons dans l'après midi certainement , après le resto de l'oncle SCOTT , dans la petite zonz à côté des pompiers de mont de marsan !

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:39

Salut. J'avais la pochette de joint complète, mais avec les différents démontage les joints ont morflés.
Pas de soucis, avec les méthodes modernes tu peut jeter les joints papiers s'il n'ont pas une épaisseur étudiée pour.

Le joint noir de chez Bardhall est excellent pour tous les carters moteur.
Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 1360258640-joint

le laisser sécher 5 bonnes minutes et faire l'assemblage.

A plus, Marco.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:27

Salut à tous.

Voila le moteur est remonté mais ma bobine HT n'est pas prête. J'ai appelé l'entreprise encore 15 jours d'attente.
J'en profite pour refaire l'isolation des bobines d'éclairage, mais comment les tester sans faire tourner le moulin.

Il y a deux bobines une borne couplée et une en solo, pour faire 6 et 12 volts. En les passant au multimètre en ohmmètre une est complètement à la masse et l'autre rien. Normalement c'est une sortie 6 volts sur le plot S et 12 sur SSX si je comprends bien le système.
Pourquoi une à la masse et pas l'autre même en débranchant les fils des plots. letonne letonne letonne

Voila le montage.
Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 1360354651-sortie-eclairage
Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 1360354663-allumage

Le troisième plot à droite n'a rien de brancher, je vais m'en servir pour monter un condo extérieur en lui faisant une bonne masse. Conseil d'un bon vieux mécano rencontré pour éviter la chauffe.

A plus, Marco.

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:35

super post très agréable

bravo pour tout ce que tu a fait

chapeau bas


_________________
Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:49

Merci beaucoup.

C'est passionnant de pouvoir faire revivre une ancienne surtout qu'elle est de la famille.

Après celle ci j’espère en trouver une autre plus récente (pourquoi pas une MZ elle me plait bien) et continuer de vous faire partager mes joies et déboires.

Cordialement, Marco. Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 328142
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptySam 9 Fév 2013 - 9:27

Encore bravo l'ami salut

Une bien belle restau et une mine d'info que ce topic, pas a dire tu fais les deux comme un chef Very Happy
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptySam 9 Fév 2013 - 10:18

Si tu optes pour la 250 TS/1 sidecar...je connais...
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptySam 9 Fév 2013 - 14:37

Marco40 a écrit:
Salut à tous.

Voila le moteur est remonté mais ma bobine HT n'est pas prête. J'ai appelé l'entreprise encore 15 jours d'attente.
J'en profite pour refaire l'isolation des bobines d'éclairage, mais comment les tester sans faire tourner le moulin.

Il y a deux bobines une borne couplée et une en solo, pour faire 6 et 12 volts. En les passant au multimètre en ohmmètre une est complètement à la masse et l'autre rien. Normalement c'est une sortie 6 volts sur le plot S et 12 sur SSX si je comprends bien le système.
Pourquoi une à la masse et pas l'autre même en débranchant les fils des plots. letonne letonne letonne

Voila le montage.
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Le troisième plot à droite n'a rien de brancher, je vais m'en servir pour monter un condo extérieur en lui faisant une bonne masse. Conseil d'un bon vieux mécano rencontré pour éviter la chauffe.

A plus, Marco.


pour voir si tes bobines sont bonnes tu testes la continuité entrée-sortie ! le jus doit passer mais avec une résistance qui est précisée sur le manuel d'atelier ;l'essentiel est que l'ohmètre ne doit pas afficher " 1 " !!!
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:42

Salut à tous.

En attendant ma bobine HT (c'est long) j'en ai profité pour refaire l'isolation des bobines de lumières et de faire un montage de condo extérieur.
C'est un mécano moto, un ancien qui m'a conseillé. Meilleur refroidissement et longévité. Je mettrai du silicone pour boucher le passage afin d'éviter de l'eau dans l'allumage. J'ai utilisé un plot qui était sans branchement en le mettant à la masse et ça ne gène ni le volant, ni le carter.

Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 1360690516-condo-exterieur2
Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 1360690526-condo-exterieur1

Le condo est un Ducellier pour 2CV et j'en ai acheté d'autre modèles pou 4L même principe de fixation. A voir. Avec ce montage je n'ai pas le fil qui passe à raz du volant.

A plus, Marco.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:49

Elles sont bien tes bobines ainsi isolees ! Leur continuite etait bonne ? ( pas de fil coupe )
Ca me tarde de voir tourner cette adorable mamie...
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:44

Salut à tous.

Que la lumière soit et la lumière fut.
J'ai reçu ma bobine HT aujourd'hui. Joli boulot de Mr Berteau à Jarnac et la moto roule. 8-) 8-) 8-) 8-)

J'ai fait quelques tours de quartier mais il faut que je re-démonte la boite de vitesse, j'ai mal calé les dents du sélecteur, les vitesses passent puis sautent et je n'arrive pas à les passer dans l'ordre, je suis plus souvent en 3 qu'en 1 ou 2. Mais bon c'est pas un soucis, quel bonheur de faire tourner cette mamie de bientôt 64 ans, le moteur ronfle bien, un joli bruit et les promeneurs qui s'arrête pour regarder.

La lumière fonctionne, code, phare et lumière arrière. Les freins sont ok et pas de soucis de tenue de route, j'ai adouci le serrage sur la fourche et elle se comporte parfaitement.

Je peut vous dire que je suis heureux et que j'ai une pensée émue pour mon beau père qui j'espère la vois de la haut.

A plus, Marc.

Voila mon montage avec condo extérieur, l'étincelle est bien bleue.
Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 1360950207-bobine-neuve
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:25

Re.

Un petit lien pour le bruit. Depuis j'ai réglé le ralenti et la tension du cable. Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 926637

https://youtu.be/NV9xNzTNTpI

A plus.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptySam 16 Fév 2013 - 9:23

Magnifique machine, sonorité envoûtante... Tu m’étonnes que les passants se retournent!
Je suis admiratif. brava
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:51

Salut. juste un petit mot de la fin de weekend.

Les boules d'avoir ma boite mal remontée, j'ai tous désossé et repris le remontage avec le respect des coups de pointeaux pour la commande de sélecteur." Merci aux pétochons du lion". Le carter s'est refermé tous seul sans forcer contrairement aux autres fois, donc test demain après remontage moteur.
Heureusement que je n'ai pas insisté comme un âne car un pignon avait de belle trace de frottement, j'ai failli tous casser.

Je la fait immatriculer demain et appelle mon assureur, si tous va bien je balancerai une nouvelle vidéo.

A plus, Marco.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:51

Ah oui quand meme , tu n es pas passe loin.... mais tu n as pas essaye la boite a froid ?
Bon maintenant c est bon .assurance collection , ce ne sera pas bien cher...
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:58

[quote="Marco40"]Bonsoir à tous.

Pour l'électrolyse j'utilise tout d'abord un bac adapté aux pièces. Pour les grosses pièces une poubelle de 100 litres et les petites un bac plastique d'environ 80 cm. Un chargeur de batterie 12 volts 8 ampères et de la lessive de soude liquide plutôt que des cristaux et un morceau de métal plus ou moins gros selon les pièces à décaper.

Je n'hésite pas à laisser toute la nuit à l'extérieur sur la terrasse (dégagement acide sulfurique) et le lendemain je travaille avec des brosses de différentes formes sur touret ou perceuse pour mettre le métal à nu, ensuite une couche de Rustol.

Voici pour le grand porte bagage que j'ai retourné le lendemain. Vous pouvez voir la rouille remonter en surface et lorsque la rouille est sous la peinture tout se décape avec facilité.

Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 1352653548-bain


Et ici un pot d'échappement du MBK dans un bac.

Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 1352653709-electrolyse-pot

Le moins est sur les pièces à décaper et le plus sur le bout de ferraille. L'inox n'est pas indispensable.
Voila, c'est simple mais très efficace.

A bientôt, Marco.
[ bonjour marco40 excuse moi de revenir la dessus mais je ne connaissais pas le bain d'électrolyse esque la soude est pur ou tu la coupe avec combien d'eau au litre

avec tout mes remerciements
amicalement Luc
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:43

Salut, Luc.

En fait plus tu mets d'eau, plus il faut de soude. Perso je mettais un litre de soude pour la grosse poubelle.

De toute manière tu verras si ton bain bouillone bien au bout de quelques minutes et sinon tu en rajoute. Si c'est des cristaux St Marc tu balance un tiers de boite pour 20 litres. Attention aux effluves, fait ça dehors dégagement d'acide qui attaque les poumons.

Si tu as besoin de plus d'explication je te ferai un MP.

A plus, Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:26

Salut à tous. Après quelques essais, un gros PB est venu, lorsque je débrayais le moteur calait.

En fait le roulement du vilo coté VM était trop enfoncé et faisait frotter l'embase du vilo dans le carter en débrayant vu que la commande est en bout de ce dernier et que le vilo n'était pas en appuie sur le roulement. C'était un coup à péter la bielle.

Voici les traces du frottement.
Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 1361477942-frottement-villebrequin
Le roulement était enfonce de 9 mm au lieu de 6,5. J'ai tous remis en ordre et retesté la boite à vide, les vitesses passent bien. Demain test en roulant.

A plus, Marco.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Restauration Peugeot P 56 1949 - Page 8 Empty

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