Merci pour ta réponse , c'est ce que je pensais car c'est logique , mais comme j'ai déjà des soucis avec les clés de précision , je préfère prendre un avis éclairé .
Joyeux Noël à tous les membres du forum et à tous les amateurs de deux roues !
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
une règle simple : chaque fois que tu démontes une pièce ou un ensemble complexe de pièces ,tu devras prendre une photo ,un dessin ,une note et ce à chaque étape ! une astuce : pour un démontage de chaine de distri ( exemple ) ,tu nettoies avant démontage et avec un stylo à pneus ( ce que tu utilises pour passer les lettrages des pneus ) tu fais un point de repère sur chaine ,pignons et ce ,dans l'alignement des axes ! cela te donnera une idée des positionnements des pièces
pour les bielles en deux parties ,un coup de pointeau sur les deux parties de la bielle 1 ; deux coups de pointeau sur la bielle 2 ; ainsi de suite les moteurs multicylindres n'aiment pas trop l'inversion des pièces étant donné que chaque pièce a fait son petit espace personnel ...
marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
les moteurs multicylindres n'aiment pas trop l'inversion des pièces étant donné que chaque pièce a fait son petit espace personnel ...
Vouais ,surtout un MZ 125
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
Je confirme , 2 meuzeus : ça doit faire bi-cylindres !! Quand je vous dis que j'ai beaucoup à apprendre en mécanique! Merci de tous vos précieux conseils , j'ai pris des photos au démontage , mais je n'avais pas prêté attention à la dissymétrie du plateau .
MAK Expert
Nombre de messages : 590 Age : 64 Ville/Département : 89 ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125 Date d'inscription : 10/07/2011
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Sujet: Re: Transmission primaire 125 ETZ Jeu 24 Jan 2013 - 19:57
Ca y est , j'ai tout remonté une seconde fois , car la première je n'avais pas oser suffisamment serrer les disques d'embrayage . Au dessus de 5000 tr/min. , ça patinait !! Dès que la météo sera favorable et que j'aurai un instant , j'irai faire un essai routier pour vérifier le bon fonctionnement. Cette première approche de la mécanique m'aura appris à avoir de la patience avec ce type de panne . Merci à tous ceux qui m'ont aidés par leur réponses précises à mes questions de neu-neu débutant .
MAK Expert
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ETZ 125 Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: Transmission primaire 125 ETZ Jeu 24 Jan 2013 - 22:56
Oui, l'écrou inversé demande un couple de serrage de 75 Nm (en gros, 7,5 kgs). Comme je n'avais pas de clé dynamo pour ce couple, j'ai fixé un poids de 7 kgs et quelques au bout d'un levier d'un mètre en le laissant descendre doucement jusqu'au blocage. L'air de rien , ça fait une sacrée pression !
Moi aussi je suis débutant, mais on l'a tous été un jour, l'important c'est d'apprendre et d'arriver à se débrouiller !