Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 probleme yamaha 125 rdx

Aller en bas 
+2
Cantalou
mpdt
6 participants
AuteurMessage
mpdt




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Ville/Département : 66
ma moto: : honda 500 four, yamaha 125 rd, suzuki 750 gsxr
Date d'inscription : 09/01/2013

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:36

bonjour a tous,
voici mon petit probleme sur mon rdx,
le moteur a etait refait a neuf sauf pistons segments qui d'apres yamaha sont encore bon Confused
la moto marche tres bien en 1,2,3,4 mais alors le cinquieme rapport pleur ne veut pas tenir 80,70kms\h puis il baisse encore en regime puis ba... retour en quatrieme et sur celui ci je remonte a 80.
avez vous une solution pour moi? que faut il faire scratch

merci a tous et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:12

endesacord endesacord Ce serait mieux si tu passais par là en premier non ? https://motoancienne.superforum.fr/f5-presentez-vous Wink


_________________
probleme yamaha 125 rdx Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
mpdt




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Ville/Département : 66
ma moto: : honda 500 four, yamaha 125 rd, suzuki 750 gsxr
Date d'inscription : 09/01/2013

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: ha   probleme yamaha 125 rdx EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:52

bonjour a tous,
et bien! mon probleme sur ma brelle n'inspire personne Sad
a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:37

Si si moi je suis inspire !
Tu sais ici c est comme chez un pharmacien ou un garagiste . Quand tu vas les voir , tu dis bonjour et tu donnes quelques renseignements persos afin que la ou les petsonnes puissent te servir au mieux.

Tu vois , je te dis bonjour .je suis un vieux motard de 56 ans .base mecanicien et je desire deguider...
A toi.....
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:43

Si si moi je suis inspire !
Tu sais ici c est comme chez un pharmacien ou un garagiste . Quand tu vas les voir , tu dis bonjour et tu donnes quelques renseignements persos afin que la ou les petsonnes puissent te servir au mieux.
Quand on se connait mieux , on peut mieux aider...
Tu vois , je te dis bonjour .je suis un vieux motard de 56 ans .base mecanicien et je desire te guider...
A toi.....
Revenir en haut Aller en bas
mpdt




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Ville/Département : 66
ma moto: : honda 500 four, yamaha 125 rd, suzuki 750 gsxr
Date d'inscription : 09/01/2013

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:00

houla je ne comprend pas...je me suis pourtant bien presenté et beaucoup mon salué, mais oui effectivement tu n'as pas du le voir....
alors je le refais rien que pour toi.
bonjour, je suis sebastien j'ai 32 ans et j'aime les vielles bécanes 70' 80'
je possède un rd 125 que je retap',un 500 four a l'italienne,et une av75 refaite a la Margerin.
sinon je travail dans les vignes dans un p'tit domaine particulié ou l'on fait du très très bon vin
a bientôt le basque
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:47

He c est que je suis une vieille bique et j ai oublie mes lorgnons...
Pour ta moto , je suspecte trois chosew possibles.
. Une segmentation faible que tu pourras controler avec un compressiometre .on en trouve partout et pas bien cher
. Une culasse mal serree
.des joints spi de vilebrequin fatigues
A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
mpdt




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Ville/Département : 66
ma moto: : honda 500 four, yamaha 125 rd, suzuki 750 gsxr
Date d'inscription : 09/01/2013

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:57

merci beaucoup,
je vais chercher un compressiometre pour verifier la segmentations. je dois trouver quoi un peu pres comme compression par cylindre?
sinon joints de vilo neuf,et joint de culasse et d'embase aussi.
mais j'ai un doute au niveau cylindre et bloc,car sur cette machine il y'a un caoutchouc qui depasse un peu au niveau du bloc et c'est le serrage du cylindre qui l’écrase. j'ai du serrer tres fort probleme yamaha 125 rdx 138135
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:41

il me semble que la RDX est connue pour des problemes de cylindres qui se fissurent
A voir scratch

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

probleme yamaha 125 rdx Barre_10probleme yamaha 125 rdx Lh10probleme yamaha 125 rdx 68547110probleme yamaha 125 rdx Japane11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:52

Si tu veux retaper une RDX , le minimum est d avoir la revue technique...si tu ne l as pas RETRODOCMOTO l aura .....( site )
Tout doit etre envisage. Perte de compression due a la segmentation mal posee ou usee .joint de bougie manquant .cyli.dres feles .joint d embase cylindres ou de culasse. TOUT doit etre envisage meme l absence de joint de pipe d admission ou pipe felee.....

Si tu as un doute sur la pipe d admission , rien ne t empeche de faire un peu de resine polyester - juste la resine - et de passer une pellicule sur la pipe que tu auras bien nettoyee.
Revenir en haut Aller en bas
Prof Mickie
Expert
Expert
Prof Mickie


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 72
Ville/Département : Près de Sete, 34
ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles!
Date d'inscription : 03/01/2013

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyMer 16 Jan 2013 - 7:51

Salut... Je tombe sur ce post, je connais bien ces bécanes pour avoir silloné l'Europe avec une AS1 autrefois... 2 causes de pannes spécifiques: Un circuit électrique de merde, qui limite les tours, des bobines HT qui claquent... Vérifie tout d'abord le voltage de ta batterie, si tu n'as pas au moins 13,5v, pb! pour les bobines, Laurent Hénoux en vend des neuves à un prix raisonnable. Pas de bougies NGK sur une moto ancienne. L'autre cause de manque de tirage est le calaminage des pots, il suffit de les peser pour se rendre compte... 2 solutions: Le bain de lessive de soude, long, pas très efficace, ou le brûlage, mais adieu le chrome... Un bon feu de bois ( Pas un cageot, 2 palettes, et les pots dessus, portés au rouge!) et un rinçage à l'eau courante, éventuellement retour au feu: la moto a un son beaucoup plus clair, comme à l'origine, pour ceux qui ont connu... Et surtout conserver les chicanes, sinon risque de perçages...
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:04

Pour les pots , j utilisais un chalugaz , le gros chalumeau que l on branche sur une bouteille de butane...
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:03

Ou encore, ouverture/fermeture des clapets à l'admission...
Revenir en haut Aller en bas
Prof Mickie
Expert
Expert
Prof Mickie


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 72
Ville/Département : Près de Sete, 34
ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles!
Date d'inscription : 03/01/2013

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:54

Non: Passé 6000 tours, l'inertie des lamelles et des gaz fait que les clapets restent ouverts (données Yam). Ne pas oublier que le système à clapets Yamaha s'appelle Torque induction, augmentation de couple en Français... Très efficace en bas régime, il devient inopérant à partir du mi-régime. Son seul avantage est de pouvoir permettre la monte de carbus plus gros (augmentation du remplissage à haut régime) tout en évitant le refoulement à bas régime...
A l’expérience, comparer un AS3 Europa et un RD, Même moteur, mais clapets sur le RD, on se rend compte que leRD est plus souple en bas malgré les gros carbus, et nettement plus pêchu en haut... Les AS1 et AS2, c'était pire! Moins puissants, ils étaient du mode ON/OFF, ce qui les rendait délicats dans les épingles... Pour avoir tâté de la course de côte avec un AS1 gonflé dans mon jeune temps, j'ai souvent constaté qu'arriver entier était plus intéressant que faire un bon chrono! ''Vivant! Je suis vivant'' citation du Joe Bar Team...
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:08

Bon, ben j'ai rien dit, alors... crazy :laught:
Revenir en haut Aller en bas
Prof Mickie
Expert
Expert
Prof Mickie


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 72
Ville/Département : Près de Sete, 34
ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles!
Date d'inscription : 03/01/2013

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:51

Je sais, c'est pas évident, j'ai fait la même erreur aussi! Pourtant, je ne crois que ce que je vois, mais les certitudes sont si bien ancrées! Combien de gens ont vu de leurs yeux un moteur dégrippé au coca-cola, alors que c'est matériellement impossible? Si on place un boulon rouillé dans un verre de coca, et qu'on ferme le verre, le boulon sera dérouillé en 15 jours, JE L'AI FAIT. Mais verser un demi-litre de coca par le trou de bougie d'un moteur, c'est remplir un moteur de sucre, ce n'est pas la meilleure manière de lui assurer vie et longévité... Les conseils que je donne, les idées que je propose, ce sont des méthodes de travail que j'utilise depuis longtemps, que je modifie quand un progrès apparaît, voire que j'abandonne quand une meilleure solution se montre... Mais:
Le coca n'est pas un dégrippant
le WD 40 n'améliore pas les contacts électriques, au contraire
Le Lockeed ne dérouille pas les chromes
Il ne faut sous aucun prétexte huiler les joints papier
Entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:21

MAK a écrit:
Ou encore, ouverture/fermeture des clapets à l'admission...

Franchement je ne crois pas....je ne connais pas trop l admission par clapet comme les disques rotatifs ( j ai loupe un episode dans ma culture ) .
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:27

Du coca dans un moteur ???
C est degueulasse , ca va coller et les residus peuvent colmater des canaux de graissage !!
En plus , la moto va etre addicte de cette merde ( il y a de la feuille de coca , une drogue ) et elle va tomber en panne devant toutes les mangeoires Americaines ....( Mc Do )
:laught:
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:28

Prof Mickie a écrit:
Je sais, c'est pas évident, j'ai fait la même erreur aussi! Pourtant, je ne crois que ce que je vois, mais les certitudes sont si bien ancrées!
le WD 40 n'améliore pas les contacts électriques, au contraire
Le Lockeed ne dérouille pas les chromes
Il ne faut sous aucun prétexte huiler les joints papier
.

Mes maigres connaissances en mécanique moto sont fraîches, elles datent en gros de l'inscription sur ce forum, mais l'histoire du WD40 m'a toujours fait tiquer, l'huile et les corps gras étant plutôt des isolants électriques. Et pourtant, je l'ai fait aussi.
Mais alors, pourquoi graisse t-on des cosses de batteries, par exemple ?

Le Coca pour neutralise la rouille, ça marche ! A condition de le boire pendant qu'on passe la pièce à l'acide phosphorique Very Happy

Les joints papier huilés: on crée une capillarité en les huilant, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:59

MAK a écrit:
Prof Mickie a écrit:
Je sais, c'est pas évident, j'ai fait la même erreur aussi! Pourtant, je ne crois que ce que je vois, mais les certitudes sont si bien ancrées!
le WD 40 n'améliore pas les contacts électriques, au contraire
Le Lockeed ne dérouille pas les chromes
Il ne faut sous aucun prétexte huiler les joints papier
.

Mes maigres connaissances en mécanique moto sont fraîches, elles datent en gros de l'inscription sur ce forum, mais l'histoire du WD40 m'a toujours fait tiquer, l'huile et les corps gras étant plutôt des isolants électriques. Et pourtant, je l'ai fait aussi.
Mais alors, pourquoi graisse t-on des cosses de batteries, par exemple ?

Le Coca pour neutralise la rouille, ça marche ! A condition de le boire pendant qu'on passe la pièce à l'acide phosphorique Very Happy

Les joints papier huilés: on crée une capillarité en les huilant, c'est ça ?

pour qaue le sulfate ne se dépose pas sur les cosses et ne mange tout mon enfant ! sisi

pour ce qui est des cosses et autres merdouilles à problèmes ,une bonne épissure ,étamée puis de la gaine thermo rétractable et c'est comme si tu avais un fil entier ! il suffit de faire ce principe à un maximum de fils et tu auras une moto très fiabilisée !
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:57

le basque a écrit:

pour ce qui est des cosses et autres merdouilles à problèmes ,une bonne épissure ,étamée puis de la gaine thermo rétractable et c'est comme si tu avais un fil entier ! il suffit de faire ce principe à un maximum de fils et tu auras une moto très fiabilisée !

Oui, c'est ce que j'ai fait pour les fils pincés ou même raccordés avec des dominos :surprise:
J'ai quand même changé tout ce qui était éclairage et clignotants, certains étant en partie dénudés n'importe où et en contact avec la cadre.

Les fusibles n'appréciaient pas trop... paspossible
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptySam 19 Jan 2013 - 8:01

[quote="MAK"]
le basque a écrit:

pour ce qui est des cosses et autres merdouilles à problèmes ,une bonne épissure ,étamée puis de la gaine thermo rétractable et c'est comme si tu avais un fil entier ! il suffit de faire ce principe à un maximum de fils et tu auras une moto très fiabilisée !

Oui, c'est ce que j'ai fait pour les fils pincés ou même raccordés avec des dominos :surprise:
J'ai quand même changé tout ce qui était éclairage et clignotants, certains étant en partie dénudés n'importe où et en contact avec la cadre.

Les fusibles n'appréciaient pas trop... paspossible [/quote

as-tu testé ton faisceau électrique complètement et vérifié qu'il n'y avait pas de continuité fils-cadre ? sur ces YAMAHA ,la gaine est cassante avec l'âge et les fils peuvent toucher le cadre !
ce que je ferais ,dé-gainer le faisceau pour vérifier l'état des fils et gainer ensuite avec de la guidoline ,bien plus solide !
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:10

le basque a écrit:


as-tu testé ton faisceau électrique complètement et vérifié qu'il n'y avait pas de continuité fils-cadre ? sur ces YAMAHA ,la gaine est cassante avec l'âge et les fils peuvent toucher le cadre !
ce que je ferais ,dé-gainer le faisceau pour vérifier l'état des fils et gainer ensuite avec de la guidoline ,bien plus solide !

Oui je l'ai fait et c'est bien pour ça que j'ai dû en changer certains, mais je n'ai pas de Yamaha... :laught:
Par contre, faudrait que j'essaie de rationaliser un peu le souk de fils en provenance et au départ du régulateur/redresseur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme yamaha 125 rdx Empty
MessageSujet: Re: probleme yamaha 125 rdx   probleme yamaha 125 rdx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme yamaha 125 rdx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme cellule redresseuse yamaha 350 yr5
» Problème électrique sur Yamaha RD50 (1980)
» problème démarrage Chappy Yamaha 197
» Yamaha Chappy 50 de 1975 problème d'allumage
» Yamaha 50 rdx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: