| Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) | |
|
+10lephil christsanglas Twinair marco yann39 Cantalou Gilou BMvince Pepejules Daniel S le Vendéen 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel S le Vendéen pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Age : 79 Ville/Département : Landeronde (Vendée) ma moto: : 125 ts,solex,Mob. Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) Dim 7 Avr 2013 - 18:53 | |
| Merci pour ce message.. Le Vasa, c'est un trop lourd travail de navire ancien, et c'est pas vraiment mon point fort... Pour mes bateaux pratiquement rien de fini du µµµµ je préfére de loin tout faire moi même.. Pour ce bateau là Puffer sur gogol..plan gratuit, trés mal fait et pas détaillé, mais apres 28/29 ans de modélisme ,rien ne m'arrête vraiment... regardez en quelques photos ...c'est plus parlant. Hier soir j'était fatigué une journée de navigation en concours ouf... je fatigue ! Aprés traçage.. XCTP de 5 mm, c'est encore brut de sciage.. Début du bordage pose des virures ..en peuplier de 3 mm, colle blanche ext. La suite vous connaissez, attendre maintenant la fin du chantier ....
Dernière édition par Stricker Daniel le Lun 8 Avr 2013 - 9:49, édité 3 fois | |
|
| |
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) Dim 7 Avr 2013 - 19:12 | |
| méssage Erreur La page n'existe pas ou n'existe plus !
Vérifiez que vous avez tapé l'URL correctement ou signalez ce lien cassé par notre formulaire
Pour revenir au site : Hostingpics
_________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 1809 Age : 79 Ville/Département : Landeronde (Vendée) ma moto: : 125 ts,solex,Mob. Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) Dim 7 Avr 2013 - 19:19 | |
| Re Je ne comprends pas pourquoi je fais toujouurs pareil.. ce soir j'ai mis un temps fou pour poster ces photos pour rien ... | |
|
| |
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) Dim 7 Avr 2013 - 19:26 | |
| | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) Dim 7 Avr 2013 - 19:51 | |
| le plus simple ,c'est lui
http://www.noelshack.com/ _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
christsanglas Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) Dim 7 Avr 2013 - 21:09 | |
| Daniel c'est absolument magnifique je vais me remettre a l'aéromodélisme après 40 ans de pause _________________ Partagez vos connaissances. Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité. | |
|
| |
lephil Expert
Nombre de messages : 749 Age : 63 Ville/Département : Marchin/Belgique ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) Dim 7 Avr 2013 - 22:30 | |
| C'est super Dan, faire tout soi même ce doit être le pied, en tout les cas un grand bravo, et je vais tenir un oeil sur ce post | |
|
| |
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) Lun 8 Avr 2013 - 12:26 | |
| Daniel, c'est splendide! J'adore ces coques ventrues et puissantes genre remorqueur ou Sinagot et aussi ces voiliers hollandais à dérives latérales. Je vois tes photos du montage: comment sont fixées les lisses sur les couples? Pointes, agrafes ou seulement de la colle ? Faudrait pas que tout ça se débine une fois dans l'eau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) Lun 8 Avr 2013 - 13:06 | |
| Hello l'Homme de Concarneau... Regarde un peu mieux ... le bordé est collé...JAMAIS de pointe , aprés 28/30 bateaux je n'ai jamais eu de problème, Regartde ma signature... | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) Jeu 11 Avr 2013 - 22:06 | |
| tout le monde n'as pas une mer dans sa cour , la il navigue a vide , coté hélice c'est presque bon , bravo Danièle
_________________ Partagez vos connaissances. Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité. | |
|
| |
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) Jeu 11 Avr 2013 - 22:21 | |
| QuelS talentS. J'avoue que sur ton blog j'ai d'abord regardé le jardin !
Est-ce que c'est efficace le héron en plastique ? Ici j'avais entouré le bassin de piquets et de fil à voile, mais comme les poissons pullulent, je laisse mon héron prendre sa part ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) Jeu 11 Avr 2013 - 22:59 | |
| Salut, Mon héron en "plastique" est en fonte..il est pas prêt de s'envoler... je sais pas si c'est efficace, il n'est pas encore venut dans mon petit bassin... te,dre des fils ils n'aiment pas vraiment ça, mais quant la faim commande ! Christian j'ai pas encore changé de sexe J'ai modifier le pas de l'hélice because la cavitation essai demain si je peux ..si ça marche pas je change l'hélice plus élaborée ...et plus petite ! A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) Ven 12 Avr 2013 - 23:19 | |
| scuse moi DANIEL
si ca décavite , ben trop de chevaux a bord peut ètre _________________ Partagez vos connaissances. Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité. | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) Sam 20 Avr 2013 - 14:46 | |
| Ce jour, J'ai posé le drapeau Ecossais pour un navire de Glasgow... et lesté correctement, voilà je n'y touche plus ... Stéphan, Mais rien n'est perdu nous nous croiserons bien un jour, j'ai failli acheter une maison à Concarneau ..j'ai un ami toubib amateur de voitures anciennes qui voulait que j'habite pas loin de chez lui.. j'aime Concarneau je connais , surtout le musée maritime ..étonnant ! A+ | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) Sam 20 Avr 2013 - 21:05 | |
| Il est sympa ton navire écossais... Quelles batteries mets-tu dans tes modèles? | |
|
| |
| Sujet: Re: Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) Sam 20 Avr 2013 - 22:00 | |
| en tout cas bravo Danièl
je vois que la chienne suis çà de près _________________ Partagez vos connaissances. Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité. | |
|
| |
breizh Bidouilleur
Nombre de messages : 70 Age : 53 Ville/Département : oise ma moto: : ducati monster et une peugeot p110 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) Jeu 25 Avr 2013 - 23:37 | |
| salut tu est aussi fêlé de bateaux que mon père,sont garage est devenue un chantier naval,en tous cas belle réalisation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) Ven 26 Avr 2013 - 8:53 | |
| Bonjour, Fêlé oui mais la passion c'est ça... j'ai commence en taillant dans des écorces de pins en Alsace (pays de mon pére ) et j'ai toujours aimé les bateaux, mais les navires de travail ... Mes accus sont presque tous en 6 volts, sauf mon Côte d'Emeraude ( 35 kg) ... Cette année j'ai construit 2 bateaux l'hiver à été long..mais je fais des longues journées dans mon atelier ! A bientôt NB: je connais un modéliste de Nogent sur Oise ..Michel C... | |
|
| |
breizh Bidouilleur
Nombre de messages : 70 Age : 53 Ville/Département : oise ma moto: : ducati monster et une peugeot p110 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) Ven 26 Avr 2013 - 14:40 | |
| salut j'habite dans l’Oise mais mon père a en Bretagne il va exposer ses bateaux ce week end dans une expo dans le Finistère mais je ne sais plus ou.il fait tous de a a z comme toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) | |
| |
|
| |
| Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit ) | |
|