Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin

Aller en bas 
+5
alabo
marco
MAK
fabien T
Gordonne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gordonne
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 29
Ville/Département : Belgique Hainaut
ma moto: : FN M22 1960
Date d'inscription : 04/04/2013

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:59

Bien le bonjour Smile

Je suis en plein démontage de mon ancien moteur JLO M2x125. Il est vraiment en mauvais état et un petit rafraichissement s'impose !
(Je pense changer les joints, quelques roulements, pistons et segment,...)

J'arrive au moment où je dois démonter le vilebrequin. Il y a un écrou visé sur ce dernier que je n'arrive pas à enlever.

Je m'explique, le vilebrequin est libre et je ne sais pas comment bloquer son mouvement de rotation pour enlever ce foutu écrou.

Je vous mets des images pour que vous puissiez mieux comprendre.

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin B4d42e4e18f7730bffff814aac144225[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin B4d42e4e18f7730bffff814bac144225
[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Enleve10
Je n'arrive pas à enlever l'écrou numéro 79 (en bas à droite).

Voilà quelqu'un à une idée un conseil pour enlever st'affaire ? Smile

Merci et bonne journée,
Gordy



Dernière édition par Gordonne le Ven 5 Avr 2013 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:31

c'est surement un pas inversé (tourne dans l'autre sens) mais pour pouvoir oeuvrer correctement il te faut bloquer la cloche d'embrayage...le systéme à l'air identique aux MZ pour les mz tu fabrique une clef en soudant un manche sur un disque usagé, la je présume que tu n'en a pas, peut être fabriquer une croix en métal dont l'une des pattes serait bien plus longue pour pouvoir maintenir la cloche pendant que tu desserres
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:41

J'ai peut être dit une connerie je change pas de roulements tout les jours ...je vérifie il semble en plus que tu aies besoin d'un extracteur...
je cherche comment t'envoyer le chapitre embrayage de la revue technique MZ mais tu n'a pas d' e mail sur ton profil...

MAIS ...il y a CELA qui est top et encore merci Vibracox....
https://motoancienne.superforum.fr/t3691-trucs-et-astuces-refection-moteur-mz-125-ets
Revenir en haut Aller en bas
Gordonne
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 29
Ville/Département : Belgique Hainaut
ma moto: : FN M22 1960
Date d'inscription : 04/04/2013

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:54

Selon moi c'est un filet normaliser droit, mais j'aurai confirmation quand j'aurais le manuel technique qui devrait arriver d'ici peu.

J'ai déjà essayé de bloquer la cloche en glissant une clef à travers deux rainures de cette dernière. J'ai cependant peur de déformer la cloche ou de forcer le filet de l'écrou Confused

Ou bien j'ai pensé à une alternative, je remonte le haut du moteur, et j'insère un bloque piston à la place des bougies. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Smile

J'ai quand même un préférence pour bloquer la cloche car la force qu'il va falloir fournir pour desserrer cet écrou (en plus décupler par le bras de levier de la clef) va probablement laisser des marques dans le piston.

Si tu as une photo exemple, je suis preneur ;)

En tout cas merci Fabien salut


Dernière édition par Gordonne le Ven 5 Avr 2013 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:01

regarde le post...je me suis effectivement gourré c'est l'autre celui de la cloche qui est inversé... Toi...pour extraire le pignon il te faut un extracteur ad oc mais peut être ...Twinair vient d'avoir une expérience particulière du même type...je regarde...

Il y a laissé la chaine...
https://motoancienne.superforum.fr/t8360-pignon-bizare


Dernière édition par fabien T le Ven 5 Avr 2013 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gordonne
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 29
Ville/Département : Belgique Hainaut
ma moto: : FN M22 1960
Date d'inscription : 04/04/2013

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:04

J'ai modifier mes préférences, vous pouvez m'envoyer des e-mail désormais Smile

Il me semble que le post que tu m'as envoyé est très complet et pourra certainement m'aider ! Je lis ça et je vous dis quoi.

Je confirme, le filetage de la cloche est bien inversé.

Mais pour extraire le pignon il faut d'abord enlever l'écrou, ensuite je pensais commander un arrache ou en faire un maison pour extraire le pignon.

Par contre je ne sais pas ce qu'est un extracteur ad oc.
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:07

L'extracteur ad hoc c'est l'extracteur qui va bien (l'outil adapté au filetage de ton pignon) je t'envois l'extrait rtm MZ par mail
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:25

Gordonne a écrit:

J'ai déjà essayé de bloquer la cloche en glissant une clef à travers deux rainures de cette dernière. J'ai cependant peur de déformer la cloche ou de forcer le filet de l'écrou Confused

Salut ! salut!

Oui, je crois qu'il vaut mieux laisser tomber l'idée, c'est un coup à bousiller la cloche et à y laisser un doigt en prime...

Ci-dessous, l'outil fabriqué par steff pour immobiliser la cloche d'une MZ:

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:45

y'en a qui mette un manche de marteau pour bloquer l'embiellage

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Manchebois

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Barre_10[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Lh10[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin 68547110[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Japane11
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:37

Salut a tous

le coup du manche de martau n'est pas mal , mais si tout ton moteur est déja démonté , ça marche pas
et si ton écrou est super calé(par les années ....) tu risque de fendre un des carter !!!!

perso quand j'ai un problème de ce genre , je repère le sens du filletage (gauche ou droit) et je prends une bouloneuse et je tiends le vilebrequin avec l'autre main dans une vielle loque ou chiffon (pour ne pas me blésser ) et trè souvent l'écour vient facilement

si il fessait de la résistance (un vrais gaulois!!!) je fait un point de chauffe au rouge au chalumeau su un des des pans de l'écrou et je recomance l'action avec la bouloneuse !!!

tu peux aussi essayer avec deux marteaux (un gros pour faire office d'enclume et un petit pour taper ) le gros sur un des pans de l'écrou et l'autre pour taper (bien à plat) sur le pan d'en face et tu peux répeter l'action sur tout les cotés de cet écrour (taper de petits coups sec pour ne pas "broyer" l'écroux ) , l'érous va "travailer" un peu et avoir tendence a se dilater et normalement tu devrais l'avoir assé facilement à la clef ou avec une boulonneuse

et si toutes ces solutions ne vont pas , je n'en vois plus qu'une !! CONDUIRE TON VILEBREQUIN A L'OURDES et attendre un miracle Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gordonne
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 29
Ville/Département : Belgique Hainaut
ma moto: : FN M22 1960
Date d'inscription : 04/04/2013

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:04

Salut tout le monde Smile

Merci pour toutes vos explications, étant donné que c'est ma période de blocus je n'ai pas encore vraiment pris le temps souder les outils et etc ;)

Pour l'extracteur ad oc, je ne sais pas vraiment où en trouver, il y en a bien évidement sur internet mais je ne trouve pas celui au diamètre nominal 36mm (bref je ne trouve pas d'extracteur type M36 x 4 droit), donc si quelqu'un a une idée du lieu ou l'on sait commander ça Smile

J'ai tenter le coup de blocage par le marteau, c'est un peu limite j'ai l'impression que je vais casser le carter.

Je vous tiendrai quand même au courant ;)

Encore une fois merci !

Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:58

est-ce que tu a beaucoup d'épaisseur entre le pignon (chaine comprise) et le carter?
Revenir en haut Aller en bas
Gordonne
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 29
Ville/Département : Belgique Hainaut
ma moto: : FN M22 1960
Date d'inscription : 04/04/2013

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptySam 13 Avr 2013 - 17:36

fabien T a écrit:
est-ce que tu a beaucoup d'épaisseur entre le pignon (chaine comprise) et le carter?

Il y a 4mm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Ca débloque !   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptySam 13 Avr 2013 - 19:42

fabien T a écrit:
regarde le post...je me suis effectivement gourré c'est l'autre celui de la cloche qui est inversé... Toi...pour extraire le pignon il te faut un extracteur ad oc mais peut être ...Twinair vient d'avoir une expérience particulière du même type...je regarde...

Il y a laissé la chaine...
[url=https://motoancienne.superforum.fr/t8360-pignon-bizare
https://motoancienne.superforum.fr/t8360-pignon-bizare[/quote[/url]]

J'avais le problême de ne pas pouvoir visser l'extracteur (et j'me rappelle plus comment je l'ai enlevé !!) Voici mon kit d'outils indispensables:

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Outils13

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Outils11

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Outils14

Le plus utile pour démonter c'est le pétard: ça applique un effort vibrant circulaire: pas d'effort radial comme une clef à ralonge. Ca fonctionne sur l'inertie des pièces (même pour la boîte). En 1/4 de seconde la dent est arrachée et le patient n'a pas eu le temps de dire "ouille". (Eventuellement un chiffon entourera le pied de bielle). Ca marche aussi pour le pignon de sortie. Ne pas l'utiliser pour serrer !!

L'autre c'est la plaquette alu (22x50x5 mm) qui s'arqueboute entre les dents et permet le serrage à droite et à gauche. L'effort n'est pas supérieur à la traction normale de la chaîne. Pour l'écrou d'embrayage il faut bien sur bloquer la noix et la cloche ensemble .Un chiffon bien tasé peut suffire.
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptySam 13 Avr 2013 - 19:44

Je t'ai envoyé un truc par mail mais peut être mal expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Après une bonne soupe riche en fibres, la mémoire revint !   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptySam 13 Avr 2013 - 21:23

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Pignon11

Ah voilà, c'est ça: "Après avoir ôté la vis centrale au pistolet, j'y ai mis un tit coup d'chalumeau oxy-acétylénique" Ca a fait "pic" et il est tombé tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptySam 13 Avr 2013 - 21:34

Twinair a écrit:
[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Pignon11

Ah voilà, c'est ça: "Après avoir ôté la vis centrale au pistolet, j'y ai mis un tit coup d'chalumeau oxy-acétylénique" Ca a fait "pic" et il est tombé tout seul !

un petit coup de chalumeau et très souvent ça se démonte sans rien casser

content que tu y sois arrivé [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin 583992 [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin 583992
Revenir en haut Aller en bas
Gordonne
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 29
Ville/Département : Belgique Hainaut
ma moto: : FN M22 1960
Date d'inscription : 04/04/2013

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:32

Je suis encore occupé dessus, juste que je suis en examen depuis pas mal de temps (donc pas de temps pour la moto), je n'oubliera pas de poster la solution quand j'aurai trouveéSmile
Revenir en haut Aller en bas
Variel
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 71
Ville/Département : Aurec sur Loire (Haute-Loire)
ma moto: : Guzzi Stornello 125 (1973) — entre autres —
Date d'inscription : 07/01/2013

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:50

Tu as un bout de la queue du vilo qui dépasse, ça peut t'indiquer le sens du filet…

LMT
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:19

Pour l'écrou, vu que tu dois voir le sens du filetage, un coup de clé à choc et ça doit venir. L'avantage de la clé à choc c'est que tu n'as quasiment pas besoin de bloquer la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Gordonne
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 29
Ville/Département : Belgique Hainaut
ma moto: : FN M22 1960
Date d'inscription : 04/04/2013

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:33

carlovitch1 a écrit:
Pour l'écrou, vu que tu dois voir le sens du filetage, un coup de clé à choc et ça doit venir. L'avantage de la clé à choc c'est que tu n'as quasiment pas besoin de bloquer la cloche.

Oui ça d'accord, encore faut-il en avoir une ;) 

A ce que l'on m'a dit ce n'est pas donné :/
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:33

Tu as bien un garage vers chez toi, où tu vas faire entretenir ta voiture? Amène le moteur et c'est bien le diable s'ils ne te donnent pas le coup de clé qui va bien. Ou chez un réparateur de motos.
Revenir en haut Aller en bas
Gordonne
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 29
Ville/Département : Belgique Hainaut
ma moto: : FN M22 1960
Date d'inscription : 04/04/2013

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:32

carlovitch1 a écrit:
Tu as bien un garage vers chez toi, où tu vas faire entretenir ta voiture? Amène le moteur et c'est bien le diable s'ils ne te donnent pas le coup de clé qui va bien. Ou chez un réparateur de motos.

Oui, tu as bien raison je peux toujours envisager ça Smile (mais ce garagiste c'est un spécial... ) 

Ou bien trouver une boulonneuse à prêter pour la journée, c'est plus facile à transporter que le moteur complet ^_^ 

Niveau filet je peux juste me référer à la revue technique que j'ai et celle je vais recevoir, j'ai trouvé ça sur leboncoin : 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/449951202.htm


J'espère que le vendeur est honnête et que la revue est juste. Je la partagerai sur mon site. 

Le problème avec ces revues, c'est qu'ils sont très vagues, elle te dirait par exemple : il vous l'outil spécial pour enlever le rotor. Vague et peu précis, je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:57

Gordonne a écrit:
carlovitch1 a écrit:
Pour l'écrou, vu que tu dois voir le sens du filetage, un coup de clé à choc et ça doit venir. L'avantage de la clé à choc c'est que tu n'as quasiment pas besoin de bloquer la cloche.



Oui ça d'accord, encore faut-il en avoir une ;) 

A ce que l'on m'a dit ce n'est pas donné :/

si tu n'en fais pas un usage "professionel" , on en trouve déja dans les magasins de bricolage ... à partir de +-25€ et pour le prix , elles ne vont pas mal

http://www.befr.ebay.be/itm/Cle-a-chocs-pneumatique-1-2-Air-comprime-Cle-a-choc-311-NM-/121035229583?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item1c2e43098f

Avec les douilles
http://www.befr.ebay.be/itm/Cle-a-Chocs-Boulonneuse-Pneumatique-10-Douilles-450-Nm-/251248041710?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3a7f8cdeee

si tu bricoles souvant , et que tu as un petit compresseur, je serrai de toi je fais cet investissement
c'est un outil qui sert souvant et qui evite bien des désagréments

MAIS .... les conseilleurs ne sont pas les payeurs et tu fais comme tu le sents Very Happy:lol:
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:34

Oui il faut déjà avoir un compresseur qui débite suffisamment (en régle générale 100l -3cv est considéré comme OK). Il y en a des plus petits mais je ne sais pas si avec 50l ça serait suffisant.

Mais bon, pour un coup de clé de temps en temps... en fait il faut voir la fréquence potentielle d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty
MessageSujet: Re: [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin   [Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Démontage moteur] Enlever le Vilbrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» démontage moteur 125 ts
» demontage de mon moteur
» Demontage moteur MZ 125 TS
» volant moteur démontage
» moteur peugeot demontage ressort de selecteur de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: