| honda c50bonjour a | |
|
+7Becool jerem59253 marco Lucas50 Pepejules ventre a choux pascalgordini 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascalgordini mécano
Nombre de messages : 123 Age : 54 Ville/Département : hte savoie ma moto: : terrot MS 1939 money goyon DOLINA 1957 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: honda c50bonjour a Mer 16 Oct 2013 - 20:17 | |
| bonjour a tous ,cette après midi me voila en possessions d'un Honda c50 1967 (d'après ce que ma dit le vendeur ) il faut que je le remette en route petite question sur la plaque c'est marquer c50 mais j'ai le bouton de démarreur électrique a droite (normal?) pour l'instant pas de étincelle a la bougie que faire ? ou trouver un manuel d'utilisation pour cette brave petite machine sinon mon but est de la conserver dans son jus d'origine | |
|
| |
ventre a choux pilier du forum
Nombre de messages : 1890 Age : 58 Ville/Département : vendee 85 ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc ..... Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Mer 16 Oct 2013 - 20:44 | |
| c'est tout beau ça !! c'est un joli modele j'en ai essayer un . c'est assez curieux l'embrayage dessus . pour avoir de l'allumage , il va te falloir une batterie normalement .... du moins une bien chargée il y a peut etre aussi un coupe circuit quelque part | |
|
| |
Pepejules Big chef pilier
Nombre de messages : 4494 Age : 78 Ville/Département : Fontenay le comte 85200 ma moto: : MZ TS 125 1981 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Mer 16 Oct 2013 - 22:07 | |
| joli ce petit Honda !!! et de plus son "jus d'origine" et proche du presque neuf _________________ pépéjules un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru | |
|
| |
pascalgordini mécano
Nombre de messages : 123 Age : 54 Ville/Département : hte savoie ma moto: : terrot MS 1939 money goyon DOLINA 1957 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Mer 16 Oct 2013 - 23:55 | |
| oui je le trouve sympa ce petit vélomoteur jai' vu qu' il y a une différence entre le c50 et le c50m pourquoi j'ai le bouton démarreur électrique si j'ai la plaque de cadre marquer c50 ? | |
|
| |
Lucas50
Nombre de messages : 19 Age : 31 Ville/Département : St Mère Eglise 50 ma moto: : -tandem derny "grand tourisme" 1953
-motobecane 51V
-Solex 3008 Date d'inscription : 26/09/2013
| |
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Jeu 17 Oct 2013 - 1:36 | |
| il est bien comme ça ,conserves le dans cet état _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Pepejules Big chef pilier
Nombre de messages : 4494 Age : 78 Ville/Département : Fontenay le comte 85200 ma moto: : MZ TS 125 1981 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Jeu 17 Oct 2013 - 9:58 | |
| jai' vu qu' il y a une différence entre le c50 et le c50m
pourquoi j'ai le bouton démarreur électrique si j'ai la plaque de cadre marquer c50 ?
peut étre optionnel dessus , demandé par le premier acheteur _________________ pépéjules un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru | |
|
| |
pascalgordini mécano
Nombre de messages : 123 Age : 54 Ville/Département : hte savoie ma moto: : terrot MS 1939 money goyon DOLINA 1957 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Jeu 17 Oct 2013 - 13:02 | |
| le C50 est équipé d'un volant magnétique alors que le C50M est muni d'un alternateur, c'est à dire avec un allumage batterie-bobine
alors si j'ai le poussoir démarreur électrique c'est comme sur le c50m?
oui je le garde dans son jus d'origine mais lui fait quand même un Detailing
il y a des détails a revoir qui apparait pas sur les photos (rouille les chromes ,peinture rayer par endroit )
normal il est pas neuf
et il faut que je fasse sa carte grise car il en as pas (d'origine?) | |
|
| |
pascalgordini mécano
Nombre de messages : 123 Age : 54 Ville/Département : hte savoie ma moto: : terrot MS 1939 money goyon DOLINA 1957 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Jeu 17 Oct 2013 - 17:29 | |
| bon après un nettoyage j'ai trouver le numéro de châssis sur le cadre la il est bien graver C50M le numéro correspond a la plaque riveter sur la partie arrière mais la il est marquer c50 manque plus qu' a trouver l'année de la machine | |
|
| |
jerem59253 Bricoleur
Nombre de messages : 40 Age : 32 Ville/Département : 59 ma moto: : moto daventry moteur saschs 147 cc année 1953 Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Jeu 17 Oct 2013 - 20:44 | |
| ah oui jolie comme machine ! | |
|
| |
Becool mécano
Nombre de messages : 143 Age : 59 Ville/Département : BRIGNOLES 83 ma moto: : HONDA DAX 1974 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Jeu 17 Oct 2013 - 21:42 | |
| | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Jeu 17 Oct 2013 - 21:50 | |
| Joli bécane. Honda a toujours été en pointe dans l'innovation, et c'est comme ça que la firme ailée a conquis le marché eurpéen. Ta bécane témoigne de l'époque où "l'attaque" a commencé: on démarreur électrique, ton embrayage à balancier étaient des choses nouvelles à l'époque qui l'ont emporté face à une technologie européenne devenue "vieillotte". Si tu achètes une Enfield neuve aujourd'hui, on te dira chez le vendeur que c'est du rétro, chez les critiques que tu investis dans une "vieille neuve". A l'époque c'était pareil: Ton jap était vanté comme plus facile d'utilisation, plus fonctionnel que l'européenne, ce qui était vrai à maints égards: il faisait "plus jeune". Maintenant il y a un point commun entre les constructeurs européens et les japs, c'est le fait de sortir les mêmes engins dont les pièces principales sont interchangeables, mais la version "De Luxe" (symbolisée par ex par DL ajouté au type du brêlon sur les Motoconfort et Motobécane). était plus accessorisée, tape à l'oeil que la classique. Je pense que ce petit laïus répond à tes questions tout en t'aidant à t'orienter dans tes recherches... | |
|
| |
pascalgordini mécano
Nombre de messages : 123 Age : 54 Ville/Département : hte savoie ma moto: : terrot MS 1939 money goyon DOLINA 1957 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Ven 18 Oct 2013 - 10:43 | |
| oui c'est clair que les jap était en avance quand on voit la technologie a l'époque par rapport au Français qui on peu évoluer
la preuve les jap construit toujours de motos et nous?
en France il y avait 350 marque de moto dans les année 50
| |
|
| |
pascalgordini mécano
Nombre de messages : 123 Age : 54 Ville/Département : hte savoie ma moto: : terrot MS 1939 money goyon DOLINA 1957 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Ven 18 Oct 2013 - 20:10 | |
| pour l'instant nettoyage carbu et recharge de la batterie | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Ven 18 Oct 2013 - 20:50 | |
| - pascalgordini a écrit:
- oui c'est clair que les jap était en avance quand on voit la technologie a l'époque par rapport au Français
qui on peu évoluer
oui et non ,en cherchant bien , on se rend compte que les japonais n'ont rien inventés au niveau technique , il n'ont fait que copier et appliquer sur leur construction cela pourrait faire l'objet d'un sujet , car j'avoue que je suis en plein hors sujet ,mais c'est surtout pour eviter les fausses idées _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded
Dernière édition par marco le Sam 19 Oct 2013 - 2:34, édité 1 fois | |
|
| |
Jacques mécano
Nombre de messages : 118 Age : 69 Ville/Département : Nivillac 56 ma moto: : Bmw R 69 S, Bmw R100R, side Précision sur la BMW R 69S, Norton 16H, Kreidler TM, Motobécane 99Z et SPR 50 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Sam 19 Oct 2013 - 2:33 | |
| C'est un très beau C 50 M. Il a l'air parfaitement complet. Le modèle avec démarreur nécessite effectivement une batterie bien chargée car allumage batterie-bobine. Le démarreur est superflu tant il démarre facilement au kick. C'est dans les grandes lignes le même moteur que le Dax ST 70 mais en 50 cc. Il y a eu des versions en 70 et 90 cc. Je crois que le C 70 a été diffusé chez nous. Ces modèles ont été importés en France à partir de 1969 d'après les archives disponibles. Comme tous les moteurs Honda de ce type, il tourne avec très peu d'huile dans le carter, donc contrôle du niveau recommandé régulièrement et vidange fréquente. 0,75 litre d'huile ne grèvera pas trop le budget. Normalement ces modèles étaient des vélomoteurs, donc immatriculés avec une CG à l'origine en France.
Un site dédié :
http://www.super-cub.net/ | |
|
| |
pascalgordini mécano
Nombre de messages : 123 Age : 54 Ville/Département : hte savoie ma moto: : terrot MS 1939 money goyon DOLINA 1957 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Sam 19 Oct 2013 - 9:04 | |
| bonjour et merci pour vos explications le Honda est complet sauf la carte grise helas . je vais en refaire une vu que tout les vélomoteurs doit être immatriculer (même ma bma de 1933!!!!!!!) et après trouver des accessoires pour agrémenter ce joli petit Honda en tout cas merci a tous pour vos recherche | |
|
| |
pascalgordini mécano
Nombre de messages : 123 Age : 54 Ville/Département : hte savoie ma moto: : terrot MS 1939 money goyon DOLINA 1957 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Sam 19 Oct 2013 - 9:22 | |
| en fouillant le net j'ai trouver cela
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/c_50/75-78/
| |
|
| |
pascalgordini mécano
Nombre de messages : 123 Age : 54 Ville/Département : hte savoie ma moto: : terrot MS 1939 money goyon DOLINA 1957 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Dim 20 Oct 2013 - 15:23 | |
| bon des nouvelles ai recharger la batterie le démarreur c'est lancer mais pas de étincelles a la bougie ,par contre le klaxon a fait juste ponc ponc ,pas de lumières non plus
et la batterie a relâcher
peut on el laissant la batterie mettre le chargeur (6volts) pour donner plus de pèche?
même faible il devrait avoir une étincelle non?
| |
|
| |
pascalgordini mécano
Nombre de messages : 123 Age : 54 Ville/Département : hte savoie ma moto: : terrot MS 1939 money goyon DOLINA 1957 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Lun 21 Oct 2013 - 8:49 | |
| bon le mieu est de acheter une batterie neuve après je verrais si la fée étincelle vient | |
|
| |
Jacques mécano
Nombre de messages : 118 Age : 69 Ville/Département : Nivillac 56 ma moto: : Bmw R 69 S, Bmw R100R, side Précision sur la BMW R 69S, Norton 16H, Kreidler TM, Motobécane 99Z et SPR 50 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Lun 21 Oct 2013 - 9:29 | |
| C'est un des problèmes avec l'allumage batterie bobine du C 50 M. Il faut que la batterie soit en bonne santé sinon, démarrage compromis. Vu comme il démarre au kick, il faut préférer ce moyen si on fait des petits trajets qui ne permettent pas une recharge suffisante de la batterie. | |
|
| |
pascalgordini mécano
Nombre de messages : 123 Age : 54 Ville/Département : hte savoie ma moto: : terrot MS 1939 money goyon DOLINA 1957 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Lun 21 Oct 2013 - 10:46 | |
| oui j'ai vu cela batterie bobine pas top
mais j'ai pas d'étincelle non plus au kick
donc pour résumer si batterie hs ou faible ni kick ,ni démarreur
par contre pour atteindre la bobine il faut enlever le réservoir?
encore merci pour vos aides | |
|
| |
Jacques mécano
Nombre de messages : 118 Age : 69 Ville/Département : Nivillac 56 ma moto: : Bmw R 69 S, Bmw R100R, side Précision sur la BMW R 69S, Norton 16H, Kreidler TM, Motobécane 99Z et SPR 50 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Lun 21 Oct 2013 - 10:58 | |
| Kick ou démarreur il faut une batterie chargée pour démarrer. Pour la bobine, je crois qu'elle se trouve sur le coté. Tu suis le fil de bougie, tu arriveras dessus. Mais il n'y a pas à toucher à la bobine, sauf pour son remplacement éventuel. Après, quand tu auras ton engin en état de fonctionner, soit tu t'en sers souvent, et alors peu de problème de recharge, soit tu entretiens ta batterie avec un petit chargeur type Optimate ou Ctek. Quand tu connais le tarif des batteries, le prix d'un tel chargeur s'amortit très vite. | |
|
| |
pascalgordini mécano
Nombre de messages : 123 Age : 54 Ville/Département : hte savoie ma moto: : terrot MS 1939 money goyon DOLINA 1957 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Mar 22 Oct 2013 - 18:59 | |
| me revoilà ,malgré batterie neuve charger toujours pareil pas de étincelles a la bougies ni au démarreur ,ni au kick | |
|
| |
Jacques mécano
Nombre de messages : 118 Age : 69 Ville/Département : Nivillac 56 ma moto: : Bmw R 69 S, Bmw R100R, side Précision sur la BMW R 69S, Norton 16H, Kreidler TM, Motobécane 99Z et SPR 50 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: honda c50bonjour a Mar 22 Oct 2013 - 19:10 | |
| Il va donc falloir vérifier tous les composants un par un en remontant. Vérifie en premier la bougie sur un autre moteur, quelquefois ça claque une bougie.... Est-ce qu'il a bien le contact ou une rupture quelque part ? Il faut aussi tester le condensateur et le bon état du rupteur.
Ton C 50, il allumait quand tu l'as eu ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: honda c50bonjour a | |
| |
|
| |
| honda c50bonjour a | |
|