Bonjour.
Fin 2012, nous avons décidé de faire le Maroc en 500 XT, emmené par Gégé, un expert de la chose.
Souffrant de la jambe droite depuis mi janvier, un mois avant de partir, au moment de prendre les billets pour le bateau, je capitule. Mais Gégé l’Africain, organisateur de cette virée, sait me convaincre et je me réinscris dans la course. Raphael et Thierry sont aussi de la partie.
La moto est en pièces dans le garage, quand je dis en pièces, je veux dire des pièces de moto sont éparpillées dans le garage…………………………Au boulot !
Nous nous sommes donné RDV samedi 28 septembre en fin d’après midi à Gaillac pour partir ensemble sur Barcelone le lendemain matin pour prendre le bateau.
14h 30, moto chargée, (faux) départ : dépassé 40 kms/h, la moto prend toute la route et guidonne à tout va.
Retour au garage : démontage fourche, dremel pour casser le roulement de colonne inférieur, rajout de la rondelle, remontage roulement neuf ; il est 21heures, essai sur route concluant, la moto démarre au premier coup de kick, le H4 en 12 volt éclaire du tonnerre.
Départ 6h 30 du matin le dimanche, RDV à Foix avec les copains.
« Quand tu as un XT, tu as les copains qui vont avec », dixit le prophète Dune : Je dois être le seul au monde à avoir fait 3000 kms au Maroc en 500 XT sans kicker une seule fois !
Que Gégé, Thierry et Raph en soient une nouvelle fois remerciés.
Le trajet jusqu’à Barcelone se déroule sans encombres, le temps est mi figue mi raisin. Nous embarquons à 23 heures.
Nous sommes sur le bateau : dans combien de temps le soleil sera-t-il couché ?
Nous sommes arrivés !
Première nuit à l’hôtel Continental à Tanger, lieu incontournable pour les voyageurs.
A compter de ce jour, les paysages vont s’enchainer.
Un peu de piste pour se rendre au cirque de Jafar.
J’ai même réussi à poser une valise (aie ma jambe……………..)
Un camarade a préféré poser la moto complète (aie son genou…………………)
Aujourd’hui c’est repos : 3 pappy, sur un banc…………….
Une carte postale en direct de Merzouga.
Dans le marché à Zagora.
Dans les jardins de notre hôtel à Zagora.
La prefecture de Zagora.
Elle n’est pas belle la vie !
Elle est où la route ?
Une bonne recette pour avoir un XT avec plus de 200 000 kms : la vidange, c’est à 5000 et pas 5100 !
Le voyage touche à sa fin, nous sommes remontés sur la Méditerranée.
Avec Thierry, on peut déconner sur tout, mais pas avec la bouffe !
Merci aussi à Kool Raph qui ne sait jamais plaint de mes ronflements !
Je veux juste rajouter un immense Merci à Gégé, sans qui ce voyage n’aurait pas pu se faire !
Donc Gégé, merci pour ta gentillesse, ta patience, ton sens du partage et ta rigueur aussi : pour qu’un tel voyage soit une réussite, il faut de la rigueur.
J’espère pour toi que tu es parti avec 3 copains et que tu es revenu avec 3 amis……………………
Voilà, un périple de 21 jours avec des paysages magnifiques et une belle aventure humaine.
Merci à mes compagnons de route.
Notre boucle :
TANGER
CHEFCHAOUEN
MOULAY IDRISS
ARZOU
MIDELL
cirque de JAFAR
AR RACHIDIA
ERFOUD
MERZOUGA
ZAGORA