Voilà une peitie anecdote
à laquelle je repenses souvent en cette approche de Noel:
nous etions à quelques jours de Noel ,ce soir là ,et je rentrais chez moi sur mon vieux Flat twin Bmw,apres une soirée entre Potes ,il etait 2 H du Mat ,j'avais 30 Kms à parcourir
A moitié chemin ,j'arrive à l'intersection de la nationale,marquant le Stop,je vois une 2 CV sur le Bas coté gauche ,garée normalement
je pense à une voiture en panne ,vidée de ses occupants
A ma grande stupeur ,j'y vois au volant ,un Vieil Homme avec une Casquette l'air fatigué et transit de Froid
je gare la Moto et m'approche ,j'ouvre la portière et demande à ce monsieur ce qui lui arrive
il me dis que sa 2 Cv est en Panne qu'il est là depuis les 22 H
que personne s'est arreté ,pourtant des voitures ,il en a vu plein
donc ,je lui demande si je peut appeler quelqu' un pour lui !
il me donne le numero de son Garagiste ,??? je lui reponds qu'il est 2 h du Mat
Pas de Pb ,appellez -le qu'il me dit ,il viendra !!!!!
je reprends la moto ,demi tour vers une Cabine la plus proche (d'ou je viens en Fait
) Pas De Portable en 87
Bref ,'l'appel est Fait et je retourne vers ce Brave Monsieur et me remerciant me dit qu'il va attendre son Super Garagiste ,vu les bornes qui separe le lieu du Garage et ici ,j'me dis qu'il y en a pour un moment (45 KMS ,au moins )
Donc ,je décide de rester avec le Vieil Homme pour etre Sur qu'il sera bien pris en Charge
presque 1 h se passe avant de voir enfin arriver un vehicule, pas de camion,juste un BreaK
sans plateau ,Rien malgré tout c'est bien le Garagiste en Question
JE lui demande alors ce qu'il compte faire ??
il me reponds ,je ramène le Monsieur ,la voiture ,on Verra demain ???
Mais le vieux Monsieur nous dit alors qu'il peut pas laisser sa voiture pleine comme ça ,qu'il a du Matos à Bord
En Fait ,il avait la Deuche peine à craquer de Chaises et Tables en bois Pliantes
Bref ils nous a fallu en Plus ,transvaser de la 2 cv vers le Break ,tout ce Materiel
Sacré Papy ;M'aura fait passer un Sacré moment quand meme
Si je ne serais pas passé ,aurait-il survecu à cette Nuit Glaciale ??
Voilà cela me reste ,un excellent Souvenir qui revient surtout vers Noël