marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: de 18 pouces à 17 et vice versa (600 XT) Dim 15 Déc 2013 - 19:42 | |
| question : j'ai un super pneu avec des crampons sur mon 3 AJ (jante de 18) et un beau pneu mixte sur le 3 TB (jante de 17 ) si je mets la roue arriere du 3 TB sur le Ténéré et vice versa donc 3 TB en 18" à l'arriere et Ténéré en 17 " à l'arriere; ça dit quoi ? regime different ?? ou autre aléas ?? _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
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MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: de 18 pouces à 17 et vice versa (600 XT) Dim 15 Déc 2013 - 20:00 | |
| En théorie ça devrait tirer plus long en 18 et plus court en 17 si tu inverse, ça dépend aussi du rapport pignon couronne si tu veux rétablir les rapports d'origine il faut aussi inverser la transmission secondaire. Pour avoir un ordre d'idée, sur la MZ 250 ETZ, la roue AR est de 18 pouces, le pignon de sortie de boite 19 dents et la couronne 48 dents, sur la MZ 251, la roue AR est en 16 pouces, il faut un pignon de 21 dents pour obtenir le même rapport _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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marco Admin
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| Sujet: Re: de 18 pouces à 17 et vice versa (600 XT) Dim 15 Déc 2013 - 20:48 | |
| Le 3AJ va tirer plus court alors que le 3TB en 18 ARR va tirer plus long. c'est ce que je pensais , j'ai pas envie de changer les couronnes ,j'en ai déjà une d'avance ; car j'ai changé le kit chaine du 3 AJ hier elles sont toutes les 2 en 15/45 _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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Jef Big chef pilier
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MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
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| Sujet: Re: de 18 pouces à 17 et vice versa (600 XT) Dim 15 Déc 2013 - 23:10 | |
| Un pouce de différence sur la roue AR ça doit pas se sentir beaucoup _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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trialxls Expert
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| Sujet: Re: de 18 pouces à 17 et vice versa (600 XT) Jeu 19 Déc 2013 - 18:06 | |
| ... faut calculer, en se disant qu'il faut encore diminuer la différence si on tient compte du pneu: - roue de 17: circonférence= C17= 17 x 2,54 x π = 135,65 cm - roue de 18: circonférence= C18= 18 x 2,54 x π = 143,63 cm Pour passer de 17 en 18 pouces avec une transmission de 45/15 = 3, on fait 3 x C18/C17= 3,15.............soit un PSB de 14 Pour passer de 18 en 17 pouces avec une transmission de 45/15 = 3, on fait 3 x C17/C18= 2,82.............soit un PSB de 16 J'avais fait un tableau pour XLS: comme je ne connais pas les XT, si quelqu'un veut changer les couleurs... ( jaune=trial, vert=enduro, bleu= route, gris= trop long, ce qui est le cas de la démulti d'origine...) | |
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| Sujet: Re: de 18 pouces à 17 et vice versa (600 XT) | |
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