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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:20

Une meilleure photo que les précédentes un peu "pourrites":
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Reste plus qu'un kit chaîne digne de ce nom, un disque arrière (quand j'aurai réussi à dévisser les boulons... pas gagné vu l'état de grippage et la qualité médiocre de la visserie) et à régler le cas du cache de pignon de sortie de boîte.

Gag: le phare éclaire mieux que celui de ma 600 XL, avec laquelle je vais bosser.
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:18

Suite du feuilleton: je trouvais qu'en chemins la fourche était bien trop souple et imprécise, surtout pour un crosseux impénitent comme moi.
Après recherche, il s'est avéré qu'il n'y a pas, comme sur les modèles cross, de ressorts de fourche de différentes duretés pour ce modèle (je n'aime pas trop jouer sur la hauteur d'huile c'est très fréquemment source de dureté à mi-course).
Du coup, considérant que ma 600 XLRM a une fourche du même diamètre (41) mais pèse plus lourd, j'ai trouvé une fourche pas chère sur le bon coin et j'ai mis un des ressorts à la place de celui d'origine dans un des tubes.
Après test ce samedi, c'est nickel, pari gagné, la suspension est bien équilibrée entre avant et arrière et permet bien plus de facéties que la guimauve avant d'origine couplée avec un arrière haut que j'avais à la réception de l'engin.
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:03

Du positif , c'est tant mieux  vvv 

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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:08

Bon, suite à l'agonie du moteur de la 600 xl qui me sert pour aller au taf, je me suis rabattu sur celle-ci pour aller bosser.

Petit souci la bête consomme près de 8l au 100 (entre les pneus cross, le kit chaine à joints toriques mort et même une fuite à la cuve de carbu). Je vais remédier à 2 de ces soucis (fuite et kit chaîne). Les pneus il me faudrait un autre jeu de roues, mais bon, j'ai pas l'intention d'ouvrir une concession dans mon garage  Very Happy .

J'ai en vue le porte paquets (obligatoire pour mettre les clignos arrière) et des clignos comme ça je serai "street-legal".
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptySam 29 Mar 2014 - 12:50

Du coup ce matin opération étanchéité de la cuve de carbu, en démontant je me suis aperçu que l'ancien "mécano" avait mis du papier d'alu (très connu pour ses capacités d'étanchéité lol) dans le logement du joint de la cuve de carbu. Du coup j'ai viré ça, remis le joint et un peu de pâte bleue et roule et finalement ça marche.
J'en ai aussi profité pour voir le réglage de l'aiguille et je me suis aperçu qu'elle était montée à fond (dernier cran en partant du haut), d'où je pense les ratatouillages fréquents en reprises, après l'avoir mis au milieu de réglage ça va mieux et la conso devrait aussi s'en ressentir.
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:17

Bon, ça progresse, j'ai pu vérifier que la conso s'est nettement améliorée avec un kit chaine neuf sans joints toriques (sur un 125... pas trop utile).
J'ai récupéré des clignos gratos, pas de bol ce ne sont pas des origine, mais vu que la 600 XL a les tripes à l'air, il va falloir rouler un moment en 125 (ça me rappelle ma jeunesse  Very Happy ) et comme elle n'est pas tout à fait street-legal, je vais tenter une adaptation au mieux.
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:00

Bon, après mesures de conso, je suis à 6,5 litres aux 100, ça va mieux que les plus de 8 l du début  Very Happy 

J'ai pu trouver sur le bon coin un porte-paquets d'origine, sur lequel j'ai pu greffer les clignos que j'avais récupérés. Du coup l'engin est maintenant street-legal (à part que ça clignote pas car centrale clignotante HS, je viens d'en trouver une d'occase sur LBC aussi).
Ca donne ça:  
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Et à l'arrière:
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Je crois que la saga se termine.
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:44

Beau boulot. fais quand même attention a tes fils de clignotants. ..qu ils ne soient pas cisaillés par l armature de la selle..... J ai eu l aventure....

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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:57

Oui j'y ai pensé mais en fait ce n'est pas possible car il y a un jeu conséquent (qu'on ne voit pas vu l'angle de la photo) entre la selle et le GB AR. J'avais la possibilité de faire passer le fil sous le GB comme à l'origine (il y a un trou exprès) mais comme l'idée initiale est tout de même de rouler en chemins, parfois bien humides, j'ai préféré éviter, sauf à gauche où je n'ai pas eu trop le choix vu la longueur de fil disponible (je l'ai quand même bien guidé et caché derrière la boucle arrière qui se trouve planquée sous le GB, à la différence de beaucoup de motos d'enduro où elle est souvent apparente au dessus, et les connecteurs sont planqués par le cache latéral).
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:34

Bon je pensais que c'était la centrale clignotante, mais en fait je viens de m'apercevoir que les ampoules de cligno sont des petites 10W au lieu des 21W prévues, d'où très certainement le souci.
Seul hic, les clignos adaptés d'un scooter ne permettent pas de mettre des ampoules standard de 21W, trop grandes et la centrale clignotante du scoot ne passe pas...(pas de place).
Quelqu'un sait-il où trouver des ampoules 21W mais avec petit bulbe (taille identique aux 5W standard de bagnole)?
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:17

t'as juste a te trouver des origines ,le soucis disparaitra

ceux de DR au pire

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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 16:58

Bon finalement après moults essais divers et variés, j'ai trouvé une centrale clignotante 10W de scooter qui s'est montée nickel, du coup, ça a fini par clignoter ! C'est mieux quand ça marche, sur la route, ces trucs-là Smile
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:58

Souci suivant: le joint de bouchon de réservoir est d'une étanchéité douteuse, et évidemment, il n'est pas détaillé, faut acheter le bouchon complet à 75 € hors taxes...

L'un de vous a-t-il une idée sur où je pourrais m'en procurer un équivalent? J'ai vu des joints de Vespa sur le net mais pas de dimensions...
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:12

ça doit pouvoir se fabriquer non???un joint torique industriel peut être, il est comment le bouchon vu de l'intérieur?
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:03

Ce n'est pas un joint torique mais un joint caoutchouc plat (ext 60mm, int 44mm, ép 3mm). Le truc c'est qu'il faut un caoutchouc résistant aux hydrocarbures.
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:46

Et en retournant ton joint en appliquant préalablement un peu de silicone pour le faire adhérer  au bouchon et redonner un peu de matière pour l' écrasement (je crois que le silicone ne craint pas les hydrocarbure)...ou mieux ,ça me vient là...pâte à joint..mais bon sang...mais c'est bien sûr!
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:34

En effet, bonne idée, merci, je n'y avais pas pensé.
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:38

Bon, ben aujourd'hui c'est la totale: ma 600 XLRM qui me sert pour aller au taf démarre ce matin et fait un raffut genre grosse vibration métallique...
Je la laisse et en lieu et place je prends la 125 TSR, et ce soir en rentrant à 100 km/h sur la 4 voies, le moteur commence à faire un son plus clair, et de suite un beau serrage, heureusement j'ai le doigt sur l'embrayage et la bécane a redémarré quasi de suite après. Pourtant il faisait pas super froid (genre 10°C). Sensible, l'engin...

Du coup ce soir, remplacement du gicleur principal (155 au lieu de 150) et remontage de l'aiguille d'un cran, en attendant d'avoir le temps de démonter pour constater les dégâts. Heureusement, cylindre chemisé fonte et pas chromé dur.
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:54

y'a de jours comme ca ou tout va de travers !!!!!

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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:01

Salut à tous, j'ai un nouveau souci sur la 125 TSR: j'ai l'impression que le générateur ne charge la batterie qu'au ralenti (quand je démarre, le voyant de point mort est éclairé, quand j'accélère au point mort, il perd de la luminosité..., et en gros plus je roule et moins la batterie semble se charger). Néanmoins, ça éclaire correctement la nuit.
Je ne suis pas loin s'en faut un cador en électricité, l'un de vous a-t-il une idée?
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:21

Bonjour et bonne année à tous !

Est-ce que ça pourrait simplement être la batterie qui est naze (elle a moins d'un an)?

Autre point, est-ce que le fait de faire nickasiler mon cylindre chemisé fonte serait de nature à limiter la tendance au serrage de mon engin ? J'ai quelques doutes (la différence de dilatation entre le piston en alu et la chemise fonte restera...) mais j'aimerais qu'une personne ayant tenté l'expérience me dise comment ça s'est passé.
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:29

Là t'est tout seul....si elle tourne rond mais charge pas c'est peut être une fuite à la masse ,un régulateur qui marche pas bien...ou effectivement une batterie à 10 balles...bon courage, l'électricité c'est assez...déroutant...
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:53

Merci Fabien. Je vais commencer avec la batterie car celle que j'ai n'a pas l'air brillante.
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:30

Bon ben c'est pas la batterie: avec une batterie neuve ou même sans batterie (l'éclairage marche également comme ça), toujours pareil: éclairage correct au ralenti puis dès que j'accélère ça baisse...
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:05

Autre indice pour ceux qui auraient une idée: quand je freine (donc quand les feux stop sont actionnés), ça éclaire mieux...
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MessageSujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994   Suzuki 125 TSR 1994 - Page 4 Empty

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