| Suzuki 125 TSR 1994 | |
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+72nis christsanglas trialxls fabien T marco le basque carlovitch1 11 participants |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Mer 25 Déc 2013 - 7:45 | |
| - carlovitch1 a écrit:
- Pour le carbu je voulais faire ça, mais il y a un insert plastique dans la cuve (entrée du power jet), du coup je vais faire au nettoyant carbu car je crains de bousiller cette pièce. Pour l'autre partie je vais faire comme tu dis.
Le power jet est également non démontable maintenant (grâce aux bons soins de mon prédecesseur), heureusement que je n'ai pas prévu de transformer l'engin en avion de chasse...
J'ai pu virer la pompe à huile et le réservoir fuyard. Il va me falloir fabriquer une pièce alu pour boucher l'endroit de la pompe (là où elle est, elle gêne le démontage des clapets, donc pas utile de la remonter). as -tu une photo de l'endroit de la pompe ,que l'on se fasse une idée ? tiens en attendant ,je n'ai trouvé que çà ,mais il y a peut être des similitudes .... http://ti1ca.com/ecywhjwp-Suzuki_TS_185_TS_185_A_1980_Manual_de_reparatie_www.manualedereparatie.info.pdf.html ah oui ,cette pièce en plastique risque de te pourrir la vie ! sinon ,tu réduis la température pour éviter qu'elle ne se déforme avec la chaleur...en fait ,je n'ai jamais utilisé de nettoyant moteur... _________________ | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Mer 25 Déc 2013 - 20:11 | |
| Bonsoir à tous et Joyeux Noël ! Merci le Basque pour le manuel TS, je vais l'étudier pour voir ce qui me sera utile. Voici la photo de l'emplacement de pompe à huile, j'ai déjà imaginé la pièce et récupéré le bout d'alu qui va bien: | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Mer 25 Déc 2013 - 20:31 | |
| C'est assez crade car planqué et sur une moto très sale (malgré mon coup de karcher).
Sinon, au risque de faire hurler les puristes, je me demande, vu que seule la partie basse du cylindre est marquée et pas trop rayée, que le cylindre n'est pas ovalisé et que même après serrage il y a dans les 9/100è de jeu, est-il possible de tenter un coup de honoir et de remonter un piston neuf en cote actuelle, au lieu de réaléser d'emblée? | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Mer 25 Déc 2013 - 20:32 | |
| oh oui ,ce sera facile à faire ,c'est tout plat en plus ! un beau joint caoutchouc ou klingérite et ce sera parfait ! les puristes aboient et la caravane passe ! si tu es sûr que le cylindre n'est pas trop marqué en profondeur ,tu peux passer le honoir sans problème ! au pire ,tu auras moins de compression ! _________________ | |
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carlovitch1 Expert
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| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Mer 25 Déc 2013 - 20:50 | |
| Pour la pompe à huile comme il y a un logement de joint torique, je vais en mettre un et essayer, je pense que ça va le faire.
Concernant le cylindre, je crois que je vais faire comme ça, car en fait la partie haute n'a quasi rien et les rayures en bas sont à peine sensibles à l'ongle (par contre le piston a vraiment dérouillé).
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carlovitch1 Expert
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| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Mer 25 Déc 2013 - 20:54 | |
| Par contre je n'ai pas de honoir, je dois donc en acheter un (j'y pensais depuis un moment), j'en vois à tous les prix sur ebay, est-ce que ceux vendus pas cher comme celui-ci sont acceptables (usage occasionnel) : http://www.ebay.fr/itm/Rodoir-pour-cylindre-rectifieur-32-89mm-honoir-brunissoir-atelier-hone-cylinder-/261258042960?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash= ?
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carlovitch1 Expert
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| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Ven 27 Déc 2013 - 23:10 | |
| Personne ne peut me recommander un modèle? | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Ven 27 Déc 2013 - 23:25 | |
| cherches plutot ,un piston et cylindre d'occase ou en neuf , c'est certainement preferable je penses aussi que TRS ou TR ou TS,doit pas y avoir de difference ,non?? _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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carlovitch1 Expert
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| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Sam 28 Déc 2013 - 0:26 | |
| Les TS sont à refroidissement par air, les TSR ont un cylindre "liquide", malheureusement ce ne sont pas les mêmes moteurs.
Dans mon cas précis, malgré l'aspect spectaculaire des marques, en fait sur le cylindre elles sont très peu profondes, je pense qu'il est récupérable, d'où ma question sur le honoir.
Je vais essayer d'atténuer les rayures au papier 800+huile moteur et huile de coude, on verra bien ce que ça donne. Au pire le piston cote 50 durera moins longtemps (un peu plus de jeu au départ). C'est pas ce qu'un démontage de cylindre sur un 2 temps prend qui va me faire peur.
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Sam 28 Déc 2013 - 6:14 | |
| voilà ce que je voulais te dire : au pire ,tu passes de la laine d'acier très fine ,imbibée d'huile à la main ! mouvements circulaires eliptiques sur toute la surface ,cela suffira pour lui redonner un peu plus d'accroche ! tu peux utiliser un chausse pied où tu enrouleras la paille de fer ( cas des petits cylindres )et gros doigts comme moi ! _________________ | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Sam 28 Déc 2013 - 6:42 | |
| - carlovitch1 a écrit:
- C'est assez crade car planqué et sur une moto très sale (malgré mon coup de karcher).
Sinon, au risque de faire hurler les puristes, je me demande, vu que seule la partie basse du cylindre est marquée et pas trop rayée, que le cylindre n'est pas ovalisé et que même après serrage il y a dans les 9/100è de jeu, est-il possible de tenter un coup de honoir et de remonter un piston neuf en cote actuelle, au lieu de réaléser d'emblée? ce n'est pas bien méchant ; tu nettoies bien avec un pinceau et du trichloréthylène (ou essence ) en faisant gaffe de ne pas mettre de merdouille dans le trou de la pompe ! nettoyage-polissage des carters avec çà atention les yeux ! puis ,tu fignoles avec du BELGOM ALU imprégné dans de la paille de fer très fine (rayon traitement du bois d'ameublement ,là où il y a les cires et vernis ) _________________ | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Sam 28 Déc 2013 - 9:33 | |
| - carlovitch1 a écrit:
- Les TS sont à refroidissement par air, les TSR ont un cylindre "liquide", malheureusement ce ne sont pas les mêmes moteurs.
ce que je veux surtout dire ,c'est que un haut moteur "liquide" ,y'en a sur d'autres Suzuki 125 ,je penses, fouilles bien _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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carlovitch1 Expert
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| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Sam 28 Déc 2013 - 10:54 | |
| Oui, il doit y avoir d'autres 125 Suz' 2 temps avec le même piston ou cylindre, probablement.
Mais ce n'est pas un problème de pièces (on peut changer la chemise sur ce modèle et elles sont dispo à pas trop cher, par ailleurs il me reste 2 cotes de réalésage et les pistons sont aussi dispo), c'était juste une question technique, par curiosité, vu que de temps en temps je vois des personnes qui utilisent un honoir, savoir lequel serait le mieux adapté pour ce genre de situation, ou une future.
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Sam 28 Déc 2013 - 11:37 | |
| - carlovitch1 a écrit:
- Oui, il doit y avoir d'autres 125 Suz' 2 temps avec le même piston ou cylindre, probablement.
Mais ce n'est pas un problème de pièces (on peut changer la chemise sur ce modèle et elles sont dispo à pas trop cher, par ailleurs il me reste 2 cotes de réalésage et les pistons sont aussi dispo), c'était juste une question technique, par curiosité, vu que de temps en temps je vois des personnes qui utilisent un honoir, savoir lequel serait le mieux adapté pour ce genre de situation, ou une future.
simple : si tu veux une compression maxi et un moteur prêt à roder ,choisis de tout remettre en neuf ,chemise + piston+segmentation si tu joues l'économie et juste le fait d'avoir une moto qui tourne ,honoir et piston+ segmentation ! _________________ | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Sam 28 Déc 2013 - 12:53 | |
| Oui, le Basque, c'est bien ce que je veux faire (moto qui tourne tranquille sans bruit ni chercher la performance, dans les chemins, je me promène, si je veux tirer un boulet j'ai mes motos de cross et des terrains appropriés où je ne risque pas de rencontrer promeneurs, chasseurs et autres engins agricoles).
Merci pour vos lumières à toi et Marco.
Mais ça ne répond pas à ma question concernant le honoir (quel modèle choisir parmi tout ce qu'il y a sur le net?). | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Sam 28 Déc 2013 - 13:32 | |
| pourquoi chercher à acheter un honnoir ? paille de fer ébénisterie +huile moteur et frotfrotfrot ! _________________ | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Sam 28 Déc 2013 - 13:57 | |
| Pour les cas où je change de piston sans réaléser sur ma 500 CR par exemple. Ca arrive, jusqu'à présent je ne déglaçais que très peu, mais je pense que ça peut être utile. | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Lun 30 Déc 2013 - 18:40 | |
| Tiens j'ai fini par avoir la réponse sur la question de l'embiellage, par un spécialiste des moteurs Suzuki qui m'avait été aimablement indiqué sur le forum MototraildeProvence, je vous fais donc profiter des adresses au cas où (moi j'ai posé ma question à Mr Serge Moret par mail, qui m'a répondu très rapidement):
Serge Moret 29 rue St Ladre 95270 Viarmes E-mail : moret.serge@wanadoo.fr Contact uniquement par mail
Claude Millard BP 39 07170 Villeneuve de berg… Ardèche Tel : 04.75.94.93.92 Fax : 04.75.37.05.39
Et donc pour ceux qui veulent savoir, l'embiellage du 125 TSR est calé au niveau du pied de bielle et non de la tête de bielle, ceci pour faciliter la lubrification. Les cales que j'avais vues sur les microfiche en bas de la bielle servent simplement à caler le roulement de tête de bielle et non la tête de bielle elle-même. Du coup tout va bien.
J'ai profité de la journée pour vidanger la fourche, faire les joints spy (un peu galère car la bague de friction cuivre est montée très serrée et il faut chauffer carrément le tube pour que ça sorte ou rentre), graisser la colonne (une curiosité de plus: billes en haut et rouleaux côniques en bas) et refaire le frein avant. | |
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fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Lun 30 Déc 2013 - 19:53 | |
| " (une curiosité de plus: billes en haut et rouleaux côniques en bas)" pas con du tout!! | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Lun 30 Déc 2013 - 20:05 | |
| Les ingénieurs japonais nous ont habitué au pire ou au meilleur. Ils ne pouvaient pas avoir tout raté sur la même moto Par contre s'ils avaient pu mettre un amorto reconditionnable, ç'aurait pas été de refus... | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Mar 31 Déc 2013 - 12:43 | |
| Parce que là je viens de finir de nettoyer et regraisser la suspensions arrière, l'amorto est raide mort, comme je le suspectais. Enfin, pour ce que je vais en faire, ça ira jusqu'à ce que j'en trouve un en état (car en neuf ou adaptable dans les 500 €, ça calme ). | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Mar 31 Déc 2013 - 13:50 | |
| Comment est fait ton amorto ? une photo ?? j'ai un truc qui traine chez moi , j'ignore d'où il provient _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Mar 31 Déc 2013 - 14:14 | |
| Voici la photo d'un (pas le mien mais c'est le même): C'est un amorto simple à gaz, mais sans bombonne ni valve de gonflage. Le mien quand on l'actionne ça fait "squish", je pense qu'il n'y a plus beaucoup d'huile et probablement peu de gaz. | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Mar 31 Déc 2013 - 14:23 | |
| connais tu la longueur entre axes ?? _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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