Salut, je me lance dans la remise en route d'une vieille moto Peugeot.
Selon la carte grise c'est une 176 AS et elle date de 1956 et le propriétaire l'avait acheté neuve.
J'ai sorti le moteur du cadre car non seulement il faut revoir la l'allumage (et ça c'est fait) mais surtout le sélecteur de vitesse ne sélectionne plus rien et l'embrayage à l'air bloqué.
Après avoir enlevé le carter coté boite je vois qu'il y a un dépôt de vieille huile qui colle tout, j'ai réussi à dégripper le sélecteur et les engrenages de la boite mais j'ai maintenant l'impression qu'il y a un neutre en bas de sélection et tout en haut.
Je voudrai savoir d'abord tout bêtement comment on passe les vitesses sur cette moto et ou se trouve le neutre?
D'après le manuel qu'il y a sur ce forum c'est le neutre en haut et 1ère en bas puis 2ème en bas, et ainsi de suite avec 3ème et 4ème. C'est bien ça?
Ensuite je n'ai pas bien compris comment on replace la pièce qui joue sur la commande des fourchettes. Dans la revue il est dit qu'il faut que le repère fait sur la pièce (au niveau de la première dent) doit être en face de l'axe de commande des fourchettes mais quand je le mets comme ça et que je passe toutes les vitesses il arrive tellement au bord de la dernière dent qu'il se déboite et n'accroche plus la commande des fourchettes pour rétrograder.
Voilà si des connaisseurs peuvent m'aiguiller et éventuellement me conseiller sur de choses à lire.
Merci.