Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fixer une plaque constructeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danduhavre
Bidouilleur
Bidouilleur
Danduhavre


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 71
Ville/Département : ETZLING / 57
ma moto: : 100 Rapid 1939 - Peugeot 125 P 57 TLS - Peugeot 175 P 176 TC4 - BMW F 650 Funduro - BMW R 1150 R
Date d'inscription : 29/01/2007

Fixer une plaque constructeur Empty
MessageSujet: Fixer une plaque constructeur   Fixer une plaque constructeur EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:09

Fixer une plaque constructeur Dsc_2410

Petite astuce qui peut servir...Koi 
Avant de faire sabler le cadre de ma P 57 TLS, j'ai bien sûr enlevé la plaque constructeur en perçant les deux rivets. Malheureusement pour le remontage je n'avais plus les rivets adéquats dans la bonne taille. J'ai alors utilisé deux bons vieux rivets "Pop" que j'ai désassemblés, coupés à la bonne dimension, remontés et fixé ma plaque sans avoir à démonter les colonne. Si ça peut aider.... Smile 
Salutations motocyclistes
Dan
Revenir en haut Aller en bas
flocolofi
Bricoleur
Bricoleur
flocolofi


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 58
Ville/Département : MAUVES 07
ma moto: : 500 NEW IMPERIAL 1929, 750 NORTON COMMANDO 1972, 650 TRIUMPH BONNEVILLE 1966, 500 TERROT RDTT 1938, 350 MOTOSACOCHE 1929, 250 RHONY'X 1928, ETC.......
Date d'inscription : 15/02/2014

Fixer une plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: Fixer une plaque constructeur   Fixer une plaque constructeur EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:04

Merci Danduhavre pour ton astuce qui va bien me servir car j'en ai un tas à remettre de plaques constructeurs. Mais pour rebondir sur le sujet comment faire pour remettre les plaques des années 20, 30 ou nous avions des rivets ronds tête bombées toutes petites.
je me pose la question car depuis longtemps que j'arpente les bourses, je n'ai jamais rien vu qui pourrait ressembler à ces petits objets bien utiles.
Car mettre un rivet pop même très petit, j'ai essayé mais c'est très moche sur une belle des années 30.

Alors???? j'attends les érudits sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Danduhavre
Bidouilleur
Bidouilleur
Danduhavre


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 71
Ville/Département : ETZLING / 57
ma moto: : 100 Rapid 1939 - Peugeot 125 P 57 TLS - Peugeot 175 P 176 TC4 - BMW F 650 Funduro - BMW R 1150 R
Date d'inscription : 29/01/2007

Fixer une plaque constructeur Empty
MessageSujet: Rivets pour plaque constructeur   Fixer une plaque constructeur EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:05

Il se trouve que j'ai un petit stock de ces rivets. Dis moi quel diamètre il te faut et si j'ai je t'en envoies.
Salutations motocyclistes
Dan
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Fixer une plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: Fixer une plaque constructeur   Fixer une plaque constructeur EmptySam 15 Mar 2014 - 6:57

flocolofi a écrit:
Merci Danduhavre pour ton astuce qui va bien me servir car j'en ai un tas à remettre de plaques constructeurs. Mais pour rebondir sur le sujet comment faire pour remettre les plaques des années 20, 30 ou nous avions des rivets ronds tête bombées toutes petites.
je me pose la question car depuis longtemps que j'arpente les bourses, je n'ai jamais rien vu qui pourrait ressembler à ces petits objets bien utiles.
Car mettre un rivet pop même très petit, j'ai essayé mais c'est très moche sur une belle des années 30.

Alors???? j'attends les érudits sur le sujet.

sais-tu comment les anciens posaient des rivets à frapper ? tu peux faire la même chose en façonnant un vieux pointeau . Fixer une plaque constructeur 728987 
tu scies le bout ,perçes un petit trou borgne au bout . tu trouves en hyper-brico-machin-truc ,de la tige d'alu très fine . confectionnes une petite longueur que tu insères tel un rivet . 2 / 3 mm en sortiront . frappes ensuite ce rivet alu avec ton nouvel outil et un marteau !

fais un essai d'abord sur un bout de ferraille pour affiner ton geste !

_________________
Fixer une plaque constructeur Barre_10

Fixer une plaque constructeur Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Danduhavre
Bidouilleur
Bidouilleur
Danduhavre


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 71
Ville/Département : ETZLING / 57
ma moto: : 100 Rapid 1939 - Peugeot 125 P 57 TLS - Peugeot 175 P 176 TC4 - BMW F 650 Funduro - BMW R 1150 R
Date d'inscription : 29/01/2007

Fixer une plaque constructeur Empty
MessageSujet: Rivets pour plaques constructeurs   Fixer une plaque constructeur EmptySam 15 Mar 2014 - 15:00

Salut Flocolofi
Je pense que c'est ça que tu cherches. J'en ai en 2,5 et en 3 mm. Si ça peut t'aider... Very Happy 
https://i.servimg.com/u/f57/11/04/43/26/dsc_2711.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Danduhavre
Bidouilleur
Bidouilleur
Danduhavre


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 71
Ville/Département : ETZLING / 57
ma moto: : 100 Rapid 1939 - Peugeot 125 P 57 TLS - Peugeot 175 P 176 TC4 - BMW F 650 Funduro - BMW R 1150 R
Date d'inscription : 29/01/2007

Fixer une plaque constructeur Empty
MessageSujet: Rivets de plaques   Fixer une plaque constructeur EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:37

Salut Flocolofi
le plus dur ayant été ( comme d'hab) de trouver l'enveloppe à bulles..... tes rivets partent demain de Lorraine pour aller chez toi .
Bonne réception et bon usage .
Dan Fixer une plaque constructeur 926637 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixer une plaque constructeur Empty
MessageSujet: Re: Fixer une plaque constructeur   Fixer une plaque constructeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixer une plaque constructeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque d immatriculation avec nouveau num nouvelle plaque
» lente réactivité d'un constructeur (Bmw)
» Le constructeur en personne m'a livré ma dernière moto
» Remise en état CNC à moteur Le Poulain "Constructeur"
» Projet restauration Peugeot 125 57TAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: