| -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale | |
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+4Philippe t le basque Twinair john14 8 participants |
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john14 Expert
Nombre de messages : 516 Age : 49 Ville/Département : CENTRE ma moto: : MAIS ANCIENNES Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Mer 16 Avr 2014 - 21:18 | |
| Twinair a écrit . sur John14 - Twinair a écrit:
- Encore une victime de la "méthode globale" ?
Moi --- john14 --- je vous réponds ..... Encore un facho un intolérant -- Twinair --- LE OUI JE SUIS dyslexique et j'ai le droit d'exister --- john14 --- Les son je ne les reçoit pas ou différemment des HAUTRES Oui j'utilise le correcteur d'orthographe NON je ne suis pas une personne inferieur a vous . Ex .............. DANS NOTRE MONDE ..... Monsieur -- Twinair -- l'ordinateur le pc que vous utiliser la conception le principe de fonctionnement a été crée par Un dyslexique... l'homme le plus riche aux monde , (que cela ne vous déplaise monsieur -- Twinair -- ) L'enseignant ou le professeur ..... Il faut prévenir l'enseignant ou les professeurs et leur amener éventuellement des documents expliquant la dyslexie et donnant des conseils pédagogiques. L’orthophoniste peut fournir quelques conseils à l’enseignant (avec l’accord préalable des parents). Il faut conseiller à l’enseignant de bien vouloir prendre contact avec l’orthophoniste qui pourra l’aider. Un simple appel téléphonique est souvent suffisant. (Les séances peuvent se dérouler sur le temps scolaire, des enseignans .)
Dernière édition par john14 le Jeu 17 Avr 2014 - 6:20, édité 1 fois | |
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Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Mer 16 Avr 2014 - 22:06 | |
| Désolé, je t'ai répondu dans l'autre sujet. Tu sais faut pas m'en vouloir. C'est parce que j'ai jamais eu de mob. Mon père était manoeuvre et creusait des tranchées pour 30000 anciens francs par mois. Alors une mob fallait pas y penser. J'ai eu mon premier vélo pour la Communion Solennelle, et taille adulte pour que ça dure. Ma 1er moto c'était à 29 ans quand j'ai pu me la payer. Voilà, j'ai fait mon "outing" Y en a qui sont éjaculateurs précoces, moi je suis motard tardif. Ca me poursuivra toute ma vie. l | |
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john14 Expert
Nombre de messages : 516 Age : 49 Ville/Département : CENTRE ma moto: : MAIS ANCIENNES Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Mer 16 Avr 2014 - 22:09 | |
| la justification typique du fonctionnaire de l'éducation Nationale français BLA BLA BLA ...... LE -- Twinair --- -- Twinair --- il nous réponds Quand t'écris "d'un de mes pote" sans "s" à pote, c'est pas de la dyslexie !! Etre victime d'une mauvaise méthode d'apprentissage, c'est pas infamant ! (Tiens, je viens d'apprendre, dans mon Larousse 1971 que "infâme" prend un accent mais "infamant" n'en prend pas ! La terre ne s'arrête pas de tourner pour autant). Le problème c'est quand on ne comprend pas ce qui est écrit: toi c'est pas le cas, on comprend bien. Pour la dyslexie c'est bien génant , j'en conviens. J'ai pas à être tolérant ou intolérant: c'est comme ça, c'est tout! Ma remarque que tu cites, ce n'était que la suite de: https://motoancienne.superforum.fr/t9617p15-charge-batterieCitation de Bevilaqua: "descendante direct des DKW 125 rt le moteur de la TS 125 est surement animé par un esprit et une ame dentant (avec les fautes) C'est vrai qu'à l'école primaire on ne connaissait pas la dyslexie et le nombre de "cas" a augmenté au fur et à mesure que les méthodes devenaient "scientifiques" ou loufoques (au choix). Simple coïncidence. Je viens de lire quelques articles sur la dyslexie...Ben c'est pas rien! Et l'orthographe n'est qu'une toute petite partie des symptôme... Bon courage. Wink (Ah zut j'me suis gouré de post! ....Pfff, flemme de recommencer. J'le laisse là !).
Dernière édition par john14 le Sam 19 Avr 2014 - 23:45, édité 1 fois | |
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john14 Expert
Nombre de messages : 516 Age : 49 Ville/Département : CENTRE ma moto: : MAIS ANCIENNES Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Mer 16 Avr 2014 - 22:14 | |
| - Twinair a écrit:
- Désolé, je t'ai répondu dans l'autre sujet.
Tu sais faut pas m'en vouloir. C'est parce que j'ai jamais eu de mob. Mon père était manoeuvre et creusait des tranchées pour 30000 anciens francs par mois. Alors une mob fallait pas y penser. J'ai eu mon premier vélo pour la Communion Solennelle, et taille adulte pour que ça dure. Ma 1er moto c'était à 29 ans quand j'ai pu me la payer. Voilà, j'ai fait mon "outing" Y en a qui sont éjaculateurs précoces, moi je suis motard tardif. Ca me poursuivra toute ma vie. l et bien nous avec mon frère on travailler L'été pour nous pays Naux mobylettes . exemple la YAMAHA TY 50 cc acheter matraquer DEFONSER on la ramener a l'atelier démonter et réparer entièrement a l'âge de 13 ANS mon frère et 10 ANS pour moi . ET OUI . A VOILA LE PETIT Frustré ... -- Twinair --- NE REPENT PAS TA AINNE COMME SA -- Twinair --- .... cordialement a vous , MONSIER Twinair du forum --
Dernière édition par john14 le Mer 16 Avr 2014 - 23:01, édité 1 fois | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Mer 16 Avr 2014 - 23:00 | |
| He be en voila deux qui ne risquent pas de se mettre en menage. .... Nous avons tous des tares et autres defauts de la vie. Il y en a un, un defaut que decrient les j en foutre et autres empecheurs de tourner en rond : l amour des motos anciennes et le pkaisir de leur redonner la vie ! Il serait bien que nous ne nous echarpions pas comme des lavandieres au batoir leger. ... Moi aussi j ai mon petit défaut : j ai de grosses paluches avec des andouillettesen guise de doigts....cela m occasionne des fautes de frappe.....mon T9 aussi est assez farceur.
Quand à la méthode globale ou pas, je pense que lac faute vient du système éducatif.
J ai connu les coups de règle en cas de faute. ..durement efficace.
Bon allez les jeunes. ...on serre la paluche et on retourne gratouuiller les vieux entttubes. _________________ | |
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Philippe t Expert
Nombre de messages : 259 Age : 64 Ville/Département : CHOUY 02 ma moto: : yamaha TY 50, 80, 125
yamaha dtmx
Yamaha DT 50
fantic FM330, FM268
et d'autre Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Mer 16 Avr 2014 - 23:59 | |
| Bonsoir tout les gens Des fautes j'en fait aussi Moi, j'ai jamais su si c'etait l'ecole qui m'aimait pas ou moi qui aimait pas l'école aujourdhui je suis chef d'entreprise et je fait toujour des fautes et je m'en fou Philippe | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Jeu 17 Avr 2014 - 1:45 | |
| Evidement ,dès qu'on a le dos tourné ,ça dégénère au fond de la classe chacun a une existence differente ,y'en a qui en chient toutes leur vie, et d'autres qui ne savent meme pas que la misère est possible à tout moment . pour les tares ,non ,ce ne sont pas des tares ,nous sommes comme ça ,et alors ,si tout était parfait , finalement on y trouverait l'ennui . pour les fautes ,ben oui ,forcement ça fait un peu désordre , mais coté modo et vous meme membre ,y'a toujours moyen d'aplanir un peu la chose avec la fonction "éditer". Attention ,ce n'est parce que l'orthographe est corrigée que l'on blâme la personne ,n'y voyez pas là un rabaissement ou autre ,qu'on soit bien d'accord , ça reste un forum , et nous sommes là pour la meme passion mais d'horizon different et pis ,Savez quoi ,vu ou je bosse quand je vois les rapports écrits officiels qui sont archivés 30 ou 40 ans , ben y'en a des belles aussi des "fotes" _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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christophe14 expert Pro
Nombre de messages : 1468 Age : 44 Ville/Département : soumont saint quentin ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950 Date d'inscription : 15/09/2007
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john14 Expert
Nombre de messages : 516 Age : 49 Ville/Département : CENTRE ma moto: : MAIS ANCIENNES Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Sam 19 Avr 2014 - 20:11 | |
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Dernière édition par john14 le Sam 19 Avr 2014 - 22:55, édité 2 fois | |
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Invité Invité
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john14 Expert
Nombre de messages : 516 Age : 49 Ville/Département : CENTRE ma moto: : MAIS ANCIENNES Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Sam 19 Avr 2014 - 22:59 | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Dim 20 Avr 2014 - 18:31 | |
| C'est gentil ici... Chaprot vous me copierez 100 fois on ne balance pas de "Bouliou-Lebel" sur ses cousins germains... Plus sérieusement, j'ai fait un petit tour dans l'éducation nationale et, ayant été mené en bateau par celle-ci, "engagez-vous qu'ils disaient...", j'ai vu de vraies victimes de cette méthode globale et rencontré des élèves dyslexiques, voici, je pense de quoi mettre les plaideurs d'accord: 1) La méthode globalePour résumer et donner à réfléchir voici en quoi consiste cette chose: On n'apprend plus à l'enfant à reconnaître un à un les sons des syllabes, mais celui d'un mot entier. Naturellement l'enfant va "photographier" le mot, sans toujours relever les subtilités de sa construction comme beaucoup l'ont appris avec la méthode syllabique (b+a=ba...) Ceux qui ne sont pas suivis correctement après les cours, parce que les parents travaillent le plus souvent ne peuvent redresser la barre. Dès la sortie de l'école primaire, ils sont confrontés aux conséquences de cette méthode: leur orthographe "alternative", s'ils ne redressent pas la barre à temps les poursuit jusque dans leur vie professionnelle: En gros ils perdent des points en orthographe et ils en perdent ensuite devant l'employeur potentiel... 2) De la nature de la dyslexie:Cette méthode peut d'ailleurs accentuer les difficulté des plus exposés, comme les dyslexiques, auxquels le système est d'ailleurs plus que défavorable, car il impose un tour de force supplémentaire. La dyslexie, a une origine neurologique: En fonction de l'activité pratiquée, le cerveau sollicite différentes zones. L'information circule là dedans comme dans les circuits imprimés d'un ordinateur, sauf que mère nature en a inversées quelques unes: Ces quelques unes sont comprises bien entendu celles qui prennent part à l'assimilation du langage écrit... L'éducation nationale prend à l'entendre conscience du problème, sauf que la prise en charge afin d'aider les dyslexiques ne suit pas et reste souvent aux frais des familles, et les orthophonistes ne se vont pas payer en "eau et en air du temps". C'est donc toujours les mêmes qui trinquent. Avec la méthode (syllabique) classique, un dyslexique aura donc en toute apparence les mêmes effets qu'une personne enseignée avec la méthode globale, a cette différence près: => La personne qui a subi la méthode globale peut redresser la barre orthographique... => Le dyslexique n'a pas cette opportunité, surtout si l'accompagnement n'a pas été celui dont il aurait du bénéficier. Si en plus notre dyslexique s'est ramassé la méthode globale, la destructuration qui en suit le plonge dans une galère un peu plus grande: L'éducation nationale et à ses méthodes? C'est une grande lessiveuse en permanent mouverment ou l'ascenceur social est en option et où règnent des caciques qui, se sentant bergers, se disent tondeurs de moutons... Quand un élève a du potentiel mais ne correspond pas dessin du peigne de la tondeuse il prend la coupe de plein fouet. Alors pourquoi ne pas ranger les flingues et se tolérer, tant qu'on ne tombe pas dans le langage SMS? P.S. Je fais aussi des fautes, et en particulier des fautes de frappe... C'est la faute de mon ordi qui appris le frenchie avec Bill Gates | |
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Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Dim 20 Avr 2014 - 18:46 | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Dim 20 Avr 2014 - 19:38 | |
| - Stephan Ar CG a écrit:
- C'est gentil ici... Chaprot vous me copierez 100 fois on ne balance pas de "Bouliou-Lebel" sur ses cousins germains...
Plus sérieusement, j'ai fait un petit tour dans l'éducation nationale et, ayant été mené en bateau par celle-ci, "engagez-vous qu'ils disaient...", j'ai vu de vraies victimes de cette méthode globale et rencontré des élèves dyslexiques, voici, je pense de quoi mettre les plaideurs d'accord:
1) La méthode globale
Pour résumer et donner à réfléchir voici en quoi consiste cette chose: On n'apprend plus à l'enfant à reconnaître un à un les sons des syllabes, mais celui d'un mot entier. Naturellement l'enfant va "photographier" le mot, sans toujours relever les subtilités de sa construction comme beaucoup l'ont appris avec la méthode syllabique (b+a=ba...) Ceux qui ne sont pas suivis correctement après les cours, parce que les parents travaillent le plus souvent ne peuvent redresser la barre. Dès la sortie de l'école primaire, ils sont confrontés aux conséquences de cette méthode: leur orthographe "alternative", s'ils ne redressent pas la barre à temps les poursuit jusque dans leur vie professionnelle: En gros ils perdent des points en orthographe et ils en perdent ensuite devant l'employeur potentiel...
2) De la nature de la dyslexie:
Cette méthode peut d'ailleurs accentuer les difficulté des plus exposés, comme les dyslexiques, auxquels le système est d'ailleurs plus que défavorable, car il impose un tour de force supplémentaire. La dyslexie, a une origine neurologique: En fonction de l'activité pratiquée, le cerveau sollicite différentes zones. L'information circule là dedans comme dans les circuits imprimés d'un ordinateur, sauf que mère nature en a inversées quelques unes: Ces quelques unes sont comprises bien entendu celles qui prennent part à l'assimilation du langage écrit... L'éducation nationale prend à l'entendre conscience du problème, sauf que la prise en charge afin d'aider les dyslexiques ne suit pas et reste souvent aux frais des familles, et les orthophonistes ne se vont pas payer en "eau et en air du temps". C'est donc toujours les mêmes qui trinquent.
Avec la méthode (syllabique) classique, un dyslexique aura donc en toute apparence les mêmes effets qu'une personne enseignée avec la méthode globale, a cette différence près: => La personne qui a subi la méthode globale peut redresser la barre orthographique... => Le dyslexique n'a pas cette opportunité, surtout si l'accompagnement n'a pas été celui dont il aurait du bénéficier.
Si en plus notre dyslexique s'est ramassé la méthode globale, la destructuration qui en suit le plonge dans une galère un peu plus grande: L'éducation nationale et à ses méthodes? C'est une grande lessiveuse en permanent mouverment ou l'ascenceur social est en option et où règnent des caciques qui, se sentant bergers, se disent tondeurs de moutons... Quand un élève a du potentiel mais ne correspond pas dessin du peigne de la tondeuse il prend la coupe de plein fouet.
Alors pourquoi ne pas ranger les flingues et se tolérer, tant qu'on ne tombe pas dans le langage SMS?
P.S. Je fais aussi des fautes, et en particulier des fautes de frappe... C'est la faute de mon ordi qui appris le frenchie avec Bill Gates bisou ?? _________________ | |
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john14 Expert
Nombre de messages : 516 Age : 49 Ville/Département : CENTRE ma moto: : MAIS ANCIENNES Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Dim 20 Avr 2014 - 21:58 | |
| Stephan Ar CG a écrit : Je fais aussi des fautes, et en particulier des fautes de frappe... C'est la faute de mon ordi qui appris le frenchie avec Bill Gates la justification typique du fonctionnaire de l'éducation Nationale français . l'éducation nationale a fait un tire groupé pour répondre ! ça les ennuie de taper tout les jour '' les frenchie "" sur l'ordinateur du savoir et de la réussite , de ce qu'il prenne pour une gainer dans leur courre(à encore un dyslexique ) !.... ça se saurait si en france not fonctionnaires était des lumières !! Stephan : une touche est a coter de l'autre ses simple | |
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Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Lun 21 Avr 2014 - 8:59 | |
| Finalement, j'ai peut-être accusé la "méthode globale" un peu trop vite. (?). | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Lun 21 Avr 2014 - 12:04 | |
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Gilou Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3197 Age : 68 Ville/Département : 89 ma moto: : MZ 125 etz 1989 Date d'inscription : 20/12/2008
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john14 Expert
Nombre de messages : 516 Age : 49 Ville/Département : CENTRE ma moto: : MAIS ANCIENNES Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale Lun 21 Avr 2014 - 13:26 | |
| Stephan Ar CG a écrit P.S. Je fais aussi des fautes, et en particulier des fautes de frappe... C'est la faute de mon ordi qui appris le frenchie avec Bill Gates . John 14 , Stephan : une touche est a coter de l'autre ses simple !! . ATENTION Bill Gates TE SURVELLE . Stephan . ça se saurait si en france not fonctionnaires était des lumières !! A on en tient plusieurs moi je les aime bien , mais avec un poile de la main en moins !... (l'éducation nationale a fait un tire groupé pour répondre ! ça les ennuie de taper tout les jour '' les frenchie "" sur l'ordinateur du savoir et de la réussite , de ce qu'il prenne pour une gainer dans leur courre (à encore un dyslexique ) !.... ) A RAISON Gilou ALLEZ MOTO MOTO ..... | |
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| Sujet: Re: -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale | |
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| -Twinair a écrit:- Encore une victime de la "méthode globale | |
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