Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 cette fois ci ça craint vraiment...

Aller en bas 
+4
guguz
le basque
fabien T
Novice en MZ
8 participants
AuteurMessage
Novice en MZ
Bricoleur
Bricoleur
Novice en MZ


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 47
Ville/Département : Jurançon 64110
ma moto: : MZ 125 ETZ 1986
Date d'inscription : 29/03/2012

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:38

Bonsoir,
Suite au sujet ouvert dessous, j'ai voulu me lancer et contrôler l'avance à l'allumage. Belle connerie...car j'ai utilisé la technique du crayon proposée dans les postes il, et j'ai pas fais gaffe, le crayon s'est mis en biais et un bout s'est cassé et à du passer sous le piston, j'ai tenté de kicker à la main doucement et ça ne bouge plus... du coup j'attends avec impatience vos conseils. Un grand merci d'avance à toutes les bonnes volontés...
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Novice en MZ
Bricoleur
Bricoleur
Novice en MZ


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 47
Ville/Département : Jurançon 64110
ma moto: : MZ 125 ETZ 1986
Date d'inscription : 29/03/2012

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:46

Pensez vous que je dois tout démonter ou je peux juste tenter d'ouvrir le cylindre??
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:09

normalement en enlevant cylindre et culasse ça doit être bon...c'est le métier qui rentre...
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4535
Age : 67
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:12

Attends un peu. ... Le crayon, tu l as mis dans le trou de bougie pour vérifier la position exacte du piston ????? c est une blague ?

Perso, j utilise un petit tube diam 8 et dessus je colle un bout de mètre ruban de couturière. cela me permet de règler au millimètre

Si ton crayon est dans le cylindre. .... Déculasses.

_________________
cette fois ci ça craint vraiment... Barre_10

cette fois ci ça craint vraiment... Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Novice en MZ
Bricoleur
Bricoleur
Novice en MZ


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 47
Ville/Département : Jurançon 64110
ma moto: : MZ 125 ETZ 1986
Date d'inscription : 29/03/2012

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:24

Ben oui le basque...j' ai suivi la méthode de Zitoun...sur le papier ça a l'air vachement simple...après hein je suis un peu béarnais...d'adoption mais quand même!

En tout cas merci pour vos avis, ça me redonne de l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4535
Age : 67
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:56

Un crayon ça pète enfin maintenant tu le sais. .....

_________________
cette fois ci ça craint vraiment... Barre_10

cette fois ci ça craint vraiment... Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 53
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:40

pas de bol....mer....dd!!!!! bref, moi j'utilise une baguette chinoise (pour manger les nems!!!!)
ben ça casse pas!!
bon courage. si c'est un crayon papier, va ptete se faire bouffer par l'essence!! ?? paspossible 
à+
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:19

Faut faire une synthèse...un paire de baguettes chinoises pour aller repêcher le crayon dans le vilo... paspossible m'enfin...bon comme ça tu aura l'occasion de faire un petit décalaminage s'il y a lieu et pius tu verras qu'il n'y a que le premier pas qui coûte en mécanique...j'ai mis longtemps avant d'ouvrir une boîte de vitesse, et une fois faite je me suis dit: "c'était rien que ça!". Toujours prendre son temps, et t'apprends toujours des trucs...la prochaine fois, prends une bougie que tu évides et fais y passer une tige du bon diamètre sur laquelle tu auras collé un papier millimétré.
 Wink courage, le métier rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Novice en MZ
Bricoleur
Bricoleur
Novice en MZ


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 47
Ville/Département : Jurançon 64110
ma moto: : MZ 125 ETZ 1986
Date d'inscription : 29/03/2012

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:35

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:41

c'est le genre de connerie qui peut arriver à n'importe-qui   paspossible 
... en premier , démonte la culasse et peut être que le morceau de crayon est la
... sinon il peut avoir échapper par une lumière ( échappement ou admission , et la c'est pas de bol) dans ce cas ..1, démonter le coude d'échappement , 2 démonter la pipe d'admission ... et si toujours pas de crayon  Confused  démonter le cylindre en espérant qu'il ne soit pas plus bas

mais ..surtout ne pas descendre le piston  avant toutes ces opérations  
bon courage pour la suite

_________________
cette fois ci ça craint vraiment... Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:47

ah .. j'oublier !!!! une autre solution , enlever la bougie , attraper la moto à pleines mains , la retourner bien secouer et avec un peu de chance le crayon va sortir par le trou de bougie  cette fois ci ça craint vraiment... 161671   cette fois ci ça craint vraiment... 75946 

_________________
cette fois ci ça craint vraiment... Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 62
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Crayon.   cette fois ci ça craint vraiment... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 6:43

Ouais, c'est con, mais je ne comprends pas comment il a pu passer SOUS le piston, ou alors il s'est vachement promené.....

Le plus simple est effectivement de démonter la culasse, et s'il n'est pas là il faut virer le cylindre.

Ce n'est heureusement pas compliqué sur nos bécanes qui ne sont que de grosses Malag.......imagines si tu avais
un 4 temps ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4535
Age : 67
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 7:12

J imagine bien un moteur V4 à ouvrir. ....là, tu pourras presque ouvrir les yeux fermés !!!!

.... Et la prochaine fois ..... Utilises un taille crayons !

_________________
cette fois ci ça craint vraiment... Barre_10

cette fois ci ça craint vraiment... Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 53
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 8:12

vvv Pour la baguette chinoise fallait comprendre qu'elle me servait de pige pour régler le PMH!!
pô grave!!!
 cette fois ci ça craint vraiment... 926637 
du moment que ça s'arrange!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 12:56

J'avais compris guguz...ta mz marche à la baguette! cette fois ci ça craint vraiment... 412341
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 53
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:42

:laught:m'en parle pas!!! une véritable horloge!!! comme quoi il y a de l'espoir pour les novices!!! j'ai bien réussi à tout reprendre et ça tourne depuis un bon 11000 kms!!
ssuurprenaaant! non!?, eheh
 vvv 
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Bidouilleur
Bidouilleur
piotr


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 58
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : MZ 125 TS, année 1985
Date d'inscription : 14/05/2012

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:13

J'ai moi aussi, il y a deux ans, réglé l'avance avec un tourillon en bois dur, une équerre fixée à plat sur la culasse, des marques au bic pour repérer les 3mm voulus, etc.
Vérifié recemment avec une "vraie" pige, j'ai constaté que le réglage avait été précis... La magie de la MZ.

Si un bout de ton crayon a cassé et bloque la course du piston, ce serait quand même étonnant qu'il soit passé en dessous. Et si tu n'as pas forcé sur le kick, un bout de bois ne devrait pas avoir abimé le métal du moteur. A mon avis, il se repose sous la culasse. C'est pas bien méchant à vérifier. Je suis curieux de la suite de cet avatar.
Est-ce que la combine, si des fois il est quand même tombé dans le bas moteur, ne serait pas de remplir celui- ci d'essence (ou d'eau?) pour le faire flotter et le récupérer avec une pincette? Et pis tu siphonnes ensuite pour vider. Si tant est que c'est du bois. Si c'est une mine de graphite...elle devrait se faire pulvériser par la bielle...
Sinon, tu secoues à l'envers, en effet. Comme une guitare qu'a avalé le médiateur. Bon courage, tu l'auras!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4535
Age : 67
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:24

Un médiateur musicien. ... Ce serait pas mal pour régler les litiges !
Un médiator est plus en rapport avec la guitare .

Pour le prochain coup : tu chopes une bougie claquée. Tu lui pètes la céramique et tu insères une pige qui va coulisser pour jauget la position PMH

_________________
cette fois ci ça craint vraiment... Barre_10

cette fois ci ça craint vraiment... Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
landiste
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Ville/Département : 14680 Gouvix
ma moto: : 350 dr 1993 en cours de restauration
125 MZ ETZ 1986 "fraichement achetée"
Date d'inscription : 16/03/2012

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:08

avant de déculasser, essaye peut être de récupérer le crayon par le transfert d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:05

cette fois ci ça craint vraiment... 62510 
regarde ta lumiere d echapement simon ouvre c est vite fais !
pour l avance j ai une pige, un comparateur, que j utiliser pour la 125 (passe pas sur le 2/5)
une solution simple est pas chere utilise une vielle bouqie sans porcelaine ,
ou tu fixe une vis de dia 6 au pas de 1mm qui reste mobile un tour de vis 1mm
3 tour 3mm ma 125 etait calee a 2.9
la fixation de la vis de 6 je l ai fait avec des raccords de plombier( batiment oblige)
 salut! 
Revenir en haut Aller en bas
Novice en MZ
Bricoleur
Bricoleur
Novice en MZ


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 47
Ville/Département : Jurançon 64110
ma moto: : MZ 125 ETZ 1986
Date d'inscription : 29/03/2012

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptySam 14 Juin 2014 - 17:12

Voilà les dernières news... grâce à vos conseils éclairés, j'ai deculassé et j'ai pu récupérer le bout de crayon complètement mâché et collé sur le haut du piston ainsi que sur le bord de la culasse! J'ai eu un coup de chaud car j'avais oublié de caler sous le moteur qui a commencé à se faire la malle quand j'ai commencé à défaire le silent bloc du haut de cylindre. Mais au final ça l'a fait. Par contre si l'un d'entre vous pouvais poster une photo du dit silent bloc ce serait bienvenu car je me demande si je ne l'ai pas trop resserré...je ne me souviens plus de comment il était.
Au delà de ça elle ne démarre toujours pas malgré une étincelle très correcte et de l'essence qui arrive. A votre bon coeur pour les conseils messieurs dames!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptySam 14 Juin 2014 - 17:59

salut! cette fois ci ça craint vraiment... 62510 
a tu chercher a regler ton avance Koi 
si c est le cas et comme une TS ton point se trouve entre 2.5 avnt le PMH
et 3 mm avant le PMH debut ouverture des vis (si ton etz a le montage classique)
dans ton cas tu est chanceux je connais bien des gens qui possedent des ETZ
et qui sont regulierement sur ce forum ils pourront mieux te conseiller que moi qui roule uniquement en TS  paspossible cette fois ci ça craint vraiment... 62510
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... EmptySam 14 Juin 2014 - 19:15

tu as bien resserré ta culasse en croix? goujons opposés par goujons opposés? Bon maintenant si tu as de l'étincelle et que l'essence arrive , c'est surement l'avance néanmoins essayes avec le bouchon d'essence enlevé, ça mange pas de pain, et avec le pot enlevé aussi, comme ça tu élimines 2 hypothèses connes,calamine et trou du bouchon "bouché"
l'avance ça ne se dérègle pas comme ça,  regarde si tu as du jeux latéral au vilebrequin...

maintenant que tu a fini de tailler ton crayon,pour pas mélanger les pinceaux vaut mieux que tu repartes là:
https://motoancienne.superforum.fr/t9788-j-ai-les-boucles
comme ça on reste sur l'historique du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cette fois ci ça craint vraiment... Empty
MessageSujet: Re: cette fois ci ça craint vraiment...   cette fois ci ça craint vraiment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cette fois ci ça craint vraiment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIDL
» J'ai vraiment pas de pot .
» pas vraiment une ancienne
» Il existe vraiment
» vraiment doué !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: